Bonjour,
je rebondis sur le fil concernant le changement de réseau automatique.
Je suis dans le même cas, mais avec une difficulté en plus, je
m'explique :
Je me promène avec mon laptop entre 3 réseaux différents :
- recherche : liaison ethernet dhcp
- enseignement : liaison ethernet ip fixe
- maison : liaison ethernet ou wifi, dhcp
je pense, avec le fil précédent, avoir une piste, je lorgne du côt é de
guessnet, laptop-net, laptop-netconf et d'autres. (au passage, lequel
choisir?)
Mais là où ça se complique, c'est que j'ai un proxy pour la recherc he,
un proxy pour l'enseignement et aucun pour la maison.
Bonjour,
je rebondis sur le fil concernant le changement de réseau automatique.
Je suis dans le même cas, mais avec une difficulté en plus, je
m'explique :
Je me promène avec mon laptop entre 3 réseaux différents :
- recherche : liaison ethernet dhcp
- enseignement : liaison ethernet ip fixe
- maison : liaison ethernet ou wifi, dhcp
je pense, avec le fil précédent, avoir une piste, je lorgne du côt é de
guessnet, laptop-net, laptop-netconf et d'autres. (au passage, lequel
choisir?)
Mais là où ça se complique, c'est que j'ai un proxy pour la recherc he,
un proxy pour l'enseignement et aucun pour la maison.
Bonjour,
je rebondis sur le fil concernant le changement de réseau automatique.
Je suis dans le même cas, mais avec une difficulté en plus, je
m'explique :
Je me promène avec mon laptop entre 3 réseaux différents :
- recherche : liaison ethernet dhcp
- enseignement : liaison ethernet ip fixe
- maison : liaison ethernet ou wifi, dhcp
je pense, avec le fil précédent, avoir une piste, je lorgne du côt é de
guessnet, laptop-net, laptop-netconf et d'autres. (au passage, lequel
choisir?)
Mais là où ça se complique, c'est que j'ai un proxy pour la recherc he,
un proxy pour l'enseignement et aucun pour la maison.
Bonjour,
je rebondis sur le fil concernant le changement de réseau automatique.
Je suis dans le même cas, mais avec une difficulté en plus, je
m'explique :
Je me promène avec mon laptop entre 3 réseaux différents :
- recherche : liaison ethernet dhcp
- enseignement : liaison ethernet ip fixe
- maison : liaison ethernet ou wifi, dhcp
je pense, avec le fil précédent, avoir une piste, je lorgne du côté de
guessnet, laptop-net, laptop-netconf et d'autres. (au passage, lequel
choisir?)
Mais là où ça se complique, c'est que j'ai un proxy pour la recherche,
un proxy pour l'enseignement et aucun pour la maison.
J'ai déjà résolu le pb pour iceweasel avec un add-on, mais je cherche
une solution pour les terminaux. Pour le moment, je joue avec la
variable de terminal "http_proxy" mais c'est lourd.
Existe-t'il une solution unifiée pour gérer le nomadisme et pour le
réseau et pour la config proxy?
merci
mil
Bonjour,
je rebondis sur le fil concernant le changement de réseau automatique.
Je suis dans le même cas, mais avec une difficulté en plus, je
m'explique :
Je me promène avec mon laptop entre 3 réseaux différents :
- recherche : liaison ethernet dhcp
- enseignement : liaison ethernet ip fixe
- maison : liaison ethernet ou wifi, dhcp
je pense, avec le fil précédent, avoir une piste, je lorgne du côté de
guessnet, laptop-net, laptop-netconf et d'autres. (au passage, lequel
choisir?)
Mais là où ça se complique, c'est que j'ai un proxy pour la recherche,
un proxy pour l'enseignement et aucun pour la maison.
J'ai déjà résolu le pb pour iceweasel avec un add-on, mais je cherche
une solution pour les terminaux. Pour le moment, je joue avec la
variable de terminal "http_proxy" mais c'est lourd.
Existe-t'il une solution unifiée pour gérer le nomadisme et pour le
réseau et pour la config proxy?
merci
mil
Bonjour,
je rebondis sur le fil concernant le changement de réseau automatique.
Je suis dans le même cas, mais avec une difficulté en plus, je
m'explique :
Je me promène avec mon laptop entre 3 réseaux différents :
- recherche : liaison ethernet dhcp
- enseignement : liaison ethernet ip fixe
- maison : liaison ethernet ou wifi, dhcp
je pense, avec le fil précédent, avoir une piste, je lorgne du côté de
guessnet, laptop-net, laptop-netconf et d'autres. (au passage, lequel
choisir?)
Mais là où ça se complique, c'est que j'ai un proxy pour la recherche,
un proxy pour l'enseignement et aucun pour la maison.
J'ai déjà résolu le pb pour iceweasel avec un add-on, mais je cherche
une solution pour les terminaux. Pour le moment, je joue avec la
variable de terminal "http_proxy" mais c'est lourd.
Existe-t'il une solution unifiée pour gérer le nomadisme et pour le
réseau et pour la config proxy?
merci
mil
ben avec les logiciels de détection d'environnement du genre guessnet e t
les autres, tu dois pouvoir lancer des scripts ou tu exportes ton
"http_proxy".
Tu dois même pouvoir le faire à partir du
/etc/network/interfaces, comme ça plus besoin de guessnet et des autres.
Moi je ferai du roaming avec wpasupplicant et ifplugd. et en modifiant
le /etc/network/interfaces pour exporter ma variable de proxy. mais je
ne sais po si ça marche exactement dans ton cas.
ben avec les logiciels de détection d'environnement du genre guessnet e t
les autres, tu dois pouvoir lancer des scripts ou tu exportes ton
"http_proxy".
Tu dois même pouvoir le faire à partir du
/etc/network/interfaces, comme ça plus besoin de guessnet et des autres.
Moi je ferai du roaming avec wpasupplicant et ifplugd. et en modifiant
le /etc/network/interfaces pour exporter ma variable de proxy. mais je
ne sais po si ça marche exactement dans ton cas.
ben avec les logiciels de détection d'environnement du genre guessnet e t
les autres, tu dois pouvoir lancer des scripts ou tu exportes ton
"http_proxy".
Tu dois même pouvoir le faire à partir du
/etc/network/interfaces, comme ça plus besoin de guessnet et des autres.
Moi je ferai du roaming avec wpasupplicant et ifplugd. et en modifiant
le /etc/network/interfaces pour exporter ma variable de proxy. mais je
ne sais po si ça marche exactement dans ton cas.
Le mer 08 oct 2008 10:48:56 CEST, GiGGz a écrit :ben avec les logiciels de détection d'environnement du genre guessnet et
les autres, tu dois pouvoir lancer des scripts ou tu exportes ton
"http_proxy".
Oui, sûrement, reste à savoir comment...
Tu dois même pouvoir le faire à partir du
/etc/network/interfaces, comme ça plus besoin de guessnet et des autres.
Pas d'accord : guessnet sert à choisir la bonne configuration parmi
plusieurs dans /etc/network/interfaces : tu en as besoin pour faire
automatiquement le bon choix...
Moi je ferai du roaming avec wpasupplicant et ifplugd. et en modifiant
le /etc/network/interfaces pour exporter ma variable de proxy. mais je
ne sais po si ça marche exactement dans ton cas.
le roaming et wpasupplicant permettent de gérer le nomadisme pour le
wifi, mais pas pour les connexions Ethernet (que je sache)...
Quant à ifplugd, oui, il est utile (en plus de guessnet) pour détecter
un [dé]branchement de câble Ethernet et lancer automatiquement la
configuration [via guessnet ou autre] de l'interface réseau.
Fred.
Le mer 08 oct 2008 10:48:56 CEST, GiGGz <giggzounet@gmail.com> a écrit :
ben avec les logiciels de détection d'environnement du genre guessnet et
les autres, tu dois pouvoir lancer des scripts ou tu exportes ton
"http_proxy".
Oui, sûrement, reste à savoir comment...
Tu dois même pouvoir le faire à partir du
/etc/network/interfaces, comme ça plus besoin de guessnet et des autres.
Pas d'accord : guessnet sert à choisir la bonne configuration parmi
plusieurs dans /etc/network/interfaces : tu en as besoin pour faire
automatiquement le bon choix...
Moi je ferai du roaming avec wpasupplicant et ifplugd. et en modifiant
le /etc/network/interfaces pour exporter ma variable de proxy. mais je
ne sais po si ça marche exactement dans ton cas.
le roaming et wpasupplicant permettent de gérer le nomadisme pour le
wifi, mais pas pour les connexions Ethernet (que je sache)...
Quant à ifplugd, oui, il est utile (en plus de guessnet) pour détecter
un [dé]branchement de câble Ethernet et lancer automatiquement la
configuration [via guessnet ou autre] de l'interface réseau.
Fred.
Le mer 08 oct 2008 10:48:56 CEST, GiGGz a écrit :ben avec les logiciels de détection d'environnement du genre guessnet et
les autres, tu dois pouvoir lancer des scripts ou tu exportes ton
"http_proxy".
Oui, sûrement, reste à savoir comment...
Tu dois même pouvoir le faire à partir du
/etc/network/interfaces, comme ça plus besoin de guessnet et des autres.
Pas d'accord : guessnet sert à choisir la bonne configuration parmi
plusieurs dans /etc/network/interfaces : tu en as besoin pour faire
automatiquement le bon choix...
Moi je ferai du roaming avec wpasupplicant et ifplugd. et en modifiant
le /etc/network/interfaces pour exporter ma variable de proxy. mais je
ne sais po si ça marche exactement dans ton cas.
le roaming et wpasupplicant permettent de gérer le nomadisme pour le
wifi, mais pas pour les connexions Ethernet (que je sache)...
Quant à ifplugd, oui, il est utile (en plus de guessnet) pour détecter
un [dé]branchement de câble Ethernet et lancer automatiquement la
configuration [via guessnet ou autre] de l'interface réseau.
Fred.
bah ça c'est po compliqué. dans les pre-up, post-up... et autres tu m ets
ton script qui va bien et voilà...moi j'allume la led wifi via cette
technique...désolé je ne peux po être très précis, je suis au b oulot et
j'ai po mon laptop. mais en tt cas lancer des scripts donc faire des
export de variables c'est possible. mais je n'ai pas testé avec un
proxy...donc il y a peut être des pb...
>
>> Tu dois même pouvoir le faire à partir du
>> /etc/network/interfaces, comme ça plus besoin de guessnet et des aut res.
> Pas d'accord : guessnet sert à choisir la bonne configuration parmi
> plusieurs dans /etc/network/interfaces : tu en as besoin pour faire
> automatiquement le bon choix...
>
ok. Mais en gros si on est en dhcp partout (ce qui est mon cas) ça se
passe plutot bien.
En gros ifplugd détecte si j'ai un rj45 de branché et pouf j'ai le ne t
si c'est le cas. mon wifi est tjs éteins par défaut (ce que je trouve
plus prudent).
qd je n'ai pas de rj45 sous la main à brancher. j'allume le wifi et la
le roaming de wpasupplicant se met en marche suivi de ifplugd...
Après si des paquets comme guessnet ou autres existent, c'est qu'ils
servent à qqch...la technique que j'utilise est valable pour ma
configuration...je la propose car elle n'utilise pas de logiciels
supplémentaires et fonctionne très bien (dans mon cas) autant en cons ole
que sous X (par rapport à network-manager...).
bah ça c'est po compliqué. dans les pre-up, post-up... et autres tu m ets
ton script qui va bien et voilà...moi j'allume la led wifi via cette
technique...désolé je ne peux po être très précis, je suis au b oulot et
j'ai po mon laptop. mais en tt cas lancer des scripts donc faire des
export de variables c'est possible. mais je n'ai pas testé avec un
proxy...donc il y a peut être des pb...
>
>> Tu dois même pouvoir le faire à partir du
>> /etc/network/interfaces, comme ça plus besoin de guessnet et des aut res.
> Pas d'accord : guessnet sert à choisir la bonne configuration parmi
> plusieurs dans /etc/network/interfaces : tu en as besoin pour faire
> automatiquement le bon choix...
>
ok. Mais en gros si on est en dhcp partout (ce qui est mon cas) ça se
passe plutot bien.
En gros ifplugd détecte si j'ai un rj45 de branché et pouf j'ai le ne t
si c'est le cas. mon wifi est tjs éteins par défaut (ce que je trouve
plus prudent).
qd je n'ai pas de rj45 sous la main à brancher. j'allume le wifi et la
le roaming de wpasupplicant se met en marche suivi de ifplugd...
Après si des paquets comme guessnet ou autres existent, c'est qu'ils
servent à qqch...la technique que j'utilise est valable pour ma
configuration...je la propose car elle n'utilise pas de logiciels
supplémentaires et fonctionne très bien (dans mon cas) autant en cons ole
que sous X (par rapport à network-manager...).
bah ça c'est po compliqué. dans les pre-up, post-up... et autres tu m ets
ton script qui va bien et voilà...moi j'allume la led wifi via cette
technique...désolé je ne peux po être très précis, je suis au b oulot et
j'ai po mon laptop. mais en tt cas lancer des scripts donc faire des
export de variables c'est possible. mais je n'ai pas testé avec un
proxy...donc il y a peut être des pb...
>
>> Tu dois même pouvoir le faire à partir du
>> /etc/network/interfaces, comme ça plus besoin de guessnet et des aut res.
> Pas d'accord : guessnet sert à choisir la bonne configuration parmi
> plusieurs dans /etc/network/interfaces : tu en as besoin pour faire
> automatiquement le bon choix...
>
ok. Mais en gros si on est en dhcp partout (ce qui est mon cas) ça se
passe plutot bien.
En gros ifplugd détecte si j'ai un rj45 de branché et pouf j'ai le ne t
si c'est le cas. mon wifi est tjs éteins par défaut (ce que je trouve
plus prudent).
qd je n'ai pas de rj45 sous la main à brancher. j'allume le wifi et la
le roaming de wpasupplicant se met en marche suivi de ifplugd...
Après si des paquets comme guessnet ou autres existent, c'est qu'ils
servent à qqch...la technique que j'utilise est valable pour ma
configuration...je la propose car elle n'utilise pas de logiciels
supplémentaires et fonctionne très bien (dans mon cas) autant en cons ole
que sous X (par rapport à network-manager...).
Le mer 08 oct 2008 14:14:12 CEST, GiGGz a écrit :bah ça c'est po compliqué. dans les pre-up, post-up... et autres tu mets
ton script qui va bien et voilà...moi j'allume la led wifi via cette
technique...désolé je ne peux po être très précis, je suis au boulot et
j'ai po mon laptop. mais en tt cas lancer des scripts donc faire des
export de variables c'est possible. mais je n'ai pas testé avec un
proxy...donc il y a peut être des pb...
Oui oui, sur le moyen de lancer un script, pas de problème, mais sur le
fond, la gestion à la volée d'un proxy HTTP, ça, je ne sais pas faire
(mais pas cherché non plus). Changer l'environnement de programmes en
cours, ce n'est pas forcément des plus simples.Tu dois même pouvoir le faire à partir du
/etc/network/interfaces, comme ça plus besoin de guessnet et des autres.
Pas d'accord : guessnet sert à choisir la bonne configuration parmi
plusieurs dans /etc/network/interfaces : tu en as besoin pour faire
automatiquement le bon choix...
ok. Mais en gros si on est en dhcp partout (ce qui est mon cas) ça se
passe plutot bien.
Oui, c'est le cas simple, mais si tu regardes le courriel de départ, il
indique que suivant l'endroit où il est, il a soit du DHCP, soit une
IP fixe sur sa connexion Ethernet. C'est là qu'un outil comme guessnet
est utile.
C'est utile aussi pour différencier deux environnements réseaux
diférents et agir en fonction : gestion des DNS, du MTU, etc.En gros ifplugd détecte si j'ai un rj45 de branché et pouf j'ai le net
si c'est le cas. mon wifi est tjs éteins par défaut (ce que je trouve
plus prudent).
qd je n'ai pas de rj45 sous la main à brancher. j'allume le wifi et la
le roaming de wpasupplicant se met en marche suivi de ifplugd...
Après si des paquets comme guessnet ou autres existent, c'est qu'ils
servent à qqch...la technique que j'utilise est valable pour ma
configuration...je la propose car elle n'utilise pas de logiciels
supplémentaires et fonctionne très bien (dans mon cas) autant en console
que sous X (par rapport à network-manager...).
Ta config est bonne, c'est en gros la même que celle que j'utilise, mis
à part que j'ai plus d'environnements différents (Ethernet surtout) et
que dans certains cas, j'ai des ajustements à faire : guessnet me permet
cela. C'est un outil « en plus » de ce que tu présentes.
Fred.
Le mer 08 oct 2008 14:14:12 CEST, GiGGz <giggzounet@gmail.com> a écrit :
bah ça c'est po compliqué. dans les pre-up, post-up... et autres tu mets
ton script qui va bien et voilà...moi j'allume la led wifi via cette
technique...désolé je ne peux po être très précis, je suis au boulot et
j'ai po mon laptop. mais en tt cas lancer des scripts donc faire des
export de variables c'est possible. mais je n'ai pas testé avec un
proxy...donc il y a peut être des pb...
Oui oui, sur le moyen de lancer un script, pas de problème, mais sur le
fond, la gestion à la volée d'un proxy HTTP, ça, je ne sais pas faire
(mais pas cherché non plus). Changer l'environnement de programmes en
cours, ce n'est pas forcément des plus simples.
Tu dois même pouvoir le faire à partir du
/etc/network/interfaces, comme ça plus besoin de guessnet et des autres.
Pas d'accord : guessnet sert à choisir la bonne configuration parmi
plusieurs dans /etc/network/interfaces : tu en as besoin pour faire
automatiquement le bon choix...
ok. Mais en gros si on est en dhcp partout (ce qui est mon cas) ça se
passe plutot bien.
Oui, c'est le cas simple, mais si tu regardes le courriel de départ, il
indique que suivant l'endroit où il est, il a soit du DHCP, soit une
IP fixe sur sa connexion Ethernet. C'est là qu'un outil comme guessnet
est utile.
C'est utile aussi pour différencier deux environnements réseaux
diférents et agir en fonction : gestion des DNS, du MTU, etc.
En gros ifplugd détecte si j'ai un rj45 de branché et pouf j'ai le net
si c'est le cas. mon wifi est tjs éteins par défaut (ce que je trouve
plus prudent).
qd je n'ai pas de rj45 sous la main à brancher. j'allume le wifi et la
le roaming de wpasupplicant se met en marche suivi de ifplugd...
Après si des paquets comme guessnet ou autres existent, c'est qu'ils
servent à qqch...la technique que j'utilise est valable pour ma
configuration...je la propose car elle n'utilise pas de logiciels
supplémentaires et fonctionne très bien (dans mon cas) autant en console
que sous X (par rapport à network-manager...).
Ta config est bonne, c'est en gros la même que celle que j'utilise, mis
à part que j'ai plus d'environnements différents (Ethernet surtout) et
que dans certains cas, j'ai des ajustements à faire : guessnet me permet
cela. C'est un outil « en plus » de ce que tu présentes.
Fred.
Le mer 08 oct 2008 14:14:12 CEST, GiGGz a écrit :bah ça c'est po compliqué. dans les pre-up, post-up... et autres tu mets
ton script qui va bien et voilà...moi j'allume la led wifi via cette
technique...désolé je ne peux po être très précis, je suis au boulot et
j'ai po mon laptop. mais en tt cas lancer des scripts donc faire des
export de variables c'est possible. mais je n'ai pas testé avec un
proxy...donc il y a peut être des pb...
Oui oui, sur le moyen de lancer un script, pas de problème, mais sur le
fond, la gestion à la volée d'un proxy HTTP, ça, je ne sais pas faire
(mais pas cherché non plus). Changer l'environnement de programmes en
cours, ce n'est pas forcément des plus simples.Tu dois même pouvoir le faire à partir du
/etc/network/interfaces, comme ça plus besoin de guessnet et des autres.
Pas d'accord : guessnet sert à choisir la bonne configuration parmi
plusieurs dans /etc/network/interfaces : tu en as besoin pour faire
automatiquement le bon choix...
ok. Mais en gros si on est en dhcp partout (ce qui est mon cas) ça se
passe plutot bien.
Oui, c'est le cas simple, mais si tu regardes le courriel de départ, il
indique que suivant l'endroit où il est, il a soit du DHCP, soit une
IP fixe sur sa connexion Ethernet. C'est là qu'un outil comme guessnet
est utile.
C'est utile aussi pour différencier deux environnements réseaux
diférents et agir en fonction : gestion des DNS, du MTU, etc.En gros ifplugd détecte si j'ai un rj45 de branché et pouf j'ai le net
si c'est le cas. mon wifi est tjs éteins par défaut (ce que je trouve
plus prudent).
qd je n'ai pas de rj45 sous la main à brancher. j'allume le wifi et la
le roaming de wpasupplicant se met en marche suivi de ifplugd...
Après si des paquets comme guessnet ou autres existent, c'est qu'ils
servent à qqch...la technique que j'utilise est valable pour ma
configuration...je la propose car elle n'utilise pas de logiciels
supplémentaires et fonctionne très bien (dans mon cas) autant en console
que sous X (par rapport à network-manager...).
Ta config est bonne, c'est en gros la même que celle que j'utilise, mis
à part que j'ai plus d'environnements différents (Ethernet surtout) et
que dans certains cas, j'ai des ajustements à faire : guessnet me permet
cela. C'est un outil « en plus » de ce que tu présentes.
Fred.
Bonjour,
je rebondis sur le fil concernant le changement de réseau automatique.
Je suis dans le même cas, mais avec une difficulté en plus, je
m'explique :
Je me promène avec mon laptop entre 3 réseaux différents :
- recherche : liaison ethernet dhcp
- enseignement : liaison ethernet ip fixe
- maison : liaison ethernet ou wifi, dhcp
je pense, avec le fil précédent, avoir une piste, je lorgne du côt é de
guessnet, laptop-net, laptop-netconf et d'autres. (au passage, lequel
choisir?)
Mais là où ça se complique, c'est que j'ai un proxy pour la recherc he,
un proxy pour l'enseignement et aucun pour la maison.
J'ai déjà résolu le pb pour iceweasel avec un add-on, mais je cherc he
une solution pour les terminaux. Pour le moment, je joue avec la
variable de terminal "http_proxy" mais c'est lourd.
Existe-t'il une solution unifiée pour gérer le nomadisme et pour le
réseau et pour la config proxy?
Bonjour,
je rebondis sur le fil concernant le changement de réseau automatique.
Je suis dans le même cas, mais avec une difficulté en plus, je
m'explique :
Je me promène avec mon laptop entre 3 réseaux différents :
- recherche : liaison ethernet dhcp
- enseignement : liaison ethernet ip fixe
- maison : liaison ethernet ou wifi, dhcp
je pense, avec le fil précédent, avoir une piste, je lorgne du côt é de
guessnet, laptop-net, laptop-netconf et d'autres. (au passage, lequel
choisir?)
Mais là où ça se complique, c'est que j'ai un proxy pour la recherc he,
un proxy pour l'enseignement et aucun pour la maison.
J'ai déjà résolu le pb pour iceweasel avec un add-on, mais je cherc he
une solution pour les terminaux. Pour le moment, je joue avec la
variable de terminal "http_proxy" mais c'est lourd.
Existe-t'il une solution unifiée pour gérer le nomadisme et pour le
réseau et pour la config proxy?
Bonjour,
je rebondis sur le fil concernant le changement de réseau automatique.
Je suis dans le même cas, mais avec une difficulté en plus, je
m'explique :
Je me promène avec mon laptop entre 3 réseaux différents :
- recherche : liaison ethernet dhcp
- enseignement : liaison ethernet ip fixe
- maison : liaison ethernet ou wifi, dhcp
je pense, avec le fil précédent, avoir une piste, je lorgne du côt é de
guessnet, laptop-net, laptop-netconf et d'autres. (au passage, lequel
choisir?)
Mais là où ça se complique, c'est que j'ai un proxy pour la recherc he,
un proxy pour l'enseignement et aucun pour la maison.
J'ai déjà résolu le pb pour iceweasel avec un add-on, mais je cherc he
une solution pour les terminaux. Pour le moment, je joue avec la
variable de terminal "http_proxy" mais c'est lourd.
Existe-t'il une solution unifiée pour gérer le nomadisme et pour le
réseau et pour la config proxy?
Changer l'environnement de programmes en
cours, ce n'est pas forcément des plus simples.
Changer l'environnement de programmes en
cours, ce n'est pas forcément des plus simples.
Changer l'environnement de programmes en
cours, ce n'est pas forcément des plus simples.