Changement de routeur

3 réponses
Akeu
Bonjour,
A la suite d'un changement de routeur et de FAI dans notre réseau , voila
ce que j'ai fait:
changement de l'adresse passerelle dans le fichier /etc/sysconfig/network
changement des adresses DNS dans le fichier /etc/resolv.conf
Est ce que ca devrait suffire ou est ce que j'ai oublié quelque chose
Parce que ca n'a pas l'air de marcher

3 réponses

Sébastien Kirche
Le 27 février 2007 à 10:19, Akeu vraute :

Parce que ca n'a pas l'air de marcher

D'ici on n'arrive pas bien à lire les messages d'erreurs.
Quels sont les symptômes, quels problèmes rencontrés ?

--
Sébastien Kirche

claude
Bonjour,
A la suite d'un changement de routeur et de FAI dans notre réseau , voila
ce que j'ai fait:
changement de l'adresse passerelle dans le fichier /etc/sysconfig/network
changement des adresses DNS dans le fichier /etc/resolv.conf
Est ce que ca devrait suffire ou est ce que j'ai oublié quelque chose
Parce que ca n'a pas l'air de marcher

ce routeur fait de la NAT, sinon tu aurais changé ton interface ethernet
eth0 (commande ifconfig)?
quelle est ta table de routage (commandes route ou netstat) ?

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:,
*Akeu* tapota sur f.c.o.l.configuration :

A la suite d'un changement de routeur et de FAI dans notre réseau , voila
ce que j'ai fait:
changement de l'adresse passerelle dans le fichier /etc/sysconfig/network
changement des adresses DNS dans le fichier /etc/resolv.conf

Pourquoi ne pas utiliser DHCP ?

--
Sébastien Monbrun aka TiChou