Changement serveur de fichiers

Le
Nico
Bonjour,

Je suis sur le point de migrer notre serveur de fichier qui tourne sous 2003
R2 par un serveur 2008 Std. Les deux serveurs sont des serveur membres de
notre domaine. Je voudrais faire cette migration sans changer les chemins
d'acces de mes clients par l'ajout d'un enregistrment DNS (host ou CNAME).
Mais cela ne fonctionne absolument pas. Aucun clients ne peut accéder au
partage a travers un alias.
Quelqu'un aurias-t-il une idée?
Merci d'avance.
Edreux \(ILINFO\)
Le #19329381
Bonsoir,

HKEY_Local_MachineSystemCurrentControlSetServicesLanmanServerParameters
OptionalNames REG_SZ String: "Nom_Alias"

cependant je vous déconseille l'utilisation d'aliases. Celà va vous poser
des problèmes d'authentification dans pas mal de cas.
Raison principal, les SPN Kerberos ne seront pas enregistrés avec le nom
d'alias, mais avec le nom de host.
Celà casse l'authentification Kerberos et engendre des effets de bord trop
nombreux à énumérer ici.

Voyez à évaluer une autre solution de migraiton.

Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Nico" news: