Changement de siècle

Le
messian_nospam
Bonjour,

Peut-on encore écouter de la musique en 2008 comme en 1990 ?

Je suis toujours dans une phase de reflexion sur l'évolution à donner à
mon système hifi en lecture j'ai un drive Lurné Kréatura couplé à un
convertisseur Delltec PDM One (anciien, pas très précis, mais très
musical).

Au stade actuel de ma réflexion je me demandais si je ne pouvais pas
investir dans un nouveau convertisseur haut de gamme, garder la Kréatura
en lecture de CD et ajouter un serveur musical sous la forme d'un mac
mini relié au convertisseur.

Le mac mini possède une sortie numérique optique. Je peux mettre un
disque de 320 Go (ce qui représente quand même 600 heures de musique non
compressée) avec un petit écran et front row pour m'en servir.

Vous en pensez quoi ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

Peut-on encore écouter de la musique en 2008 comme en *1970* ?

Vous en pensez quoi ?

Qu'en 2010, on va se faire chier !

http://yadogg.com/pictures/vinyl-sleeve-heads/
R. Daneel Olivaw
Le #13993331
JF Messian a écrit :
Bonjour,

Peut-on encore écouter de la musique en 2008 comme en 1990 ?

Avec des oreilles plus vieilles de 18 ans, peut-être pas

[...]

[...]
Vous en pensez quoi ?

Qu'un ordinateur ça fait du bruit. Pourquoi pas une squeezebox ou
équivalent à coté de la hifi et un ordinateur ou un NAS dans une autre
pièce ?

Cordialement.
sebastienmarty
Le #13993321
R. Daneel Olivaw
Qu'un ordinateur ça fait du bruit.

Pas le Mac Mini.

--
[SbM]
bebert
JF Messian a écrit :
Bonjour,

Peut-on encore écouter de la musique en 2008 comme en 1990 ?

Vous en pensez quoi ?

Ben:ça ne s'écoute plus avec deux oreilles comme autrefois?

bébert le Chef d'orchestre
R. Daneel Olivaw
Le #13993301
SbM a écrit :
R. Daneel Olivaw
Qu'un ordinateur ça fait du bruit.

Pas le Mac Mini.

Qu'il soit particulièrement silencieux je veux bien, mais qu'il ne fasse
aucun bruit j'ai du mal à y croire ?

D'autant plus si on lui met un disque de 320 Go.
sebastienmarty
Le #13993291
R. Daneel Olivaw
Qu'il soit particulièrement silencieux je veux bien, mais qu'il ne fasse
aucun bruit j'ai du mal à y croire ?

Je te propose de venir chez moi le constater en personne. À titre
d'exemple, il est 23h45 et tout ce que j'entends dans mon appartement,
c'est le ronronnement du frigo dans l'autre pièce. Le Mac Mini, à 50 cm
de moi, n'émet aucun bruit.

D'autant plus si on lui met un disque de 320 Go.

320 Go à 5400 tr/mn, même vitesse que le 80 Go installé dans le mien,
zéro bruit.

Je sais, ça paraît dingue à ceux qui n'ont jamais cotoyé que de
bruyantes tours PC, mais c'est pourtant la réalité.

--
[SbM]
messian_nospam
320 Go à 5400 tr/mn, même vitesse que le 80 Go installé dans le mien,
zéro bruit.

Soyons honnètes : le disque du mac mini a le même niveau de bruit que la
mécanique de lecture d'un CD... à 3 m... c'est inaudible.

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
sebastienmarty
Le #13993261
JF Messian
SbM
> [...]

Soyons honnètes : le disque du mac mini a le même niveau de bruit que la
mécanique de lecture d'un CD... à 3 m... c'est inaudible.

Merci de préciser mes propos, JF. Quand je dis "zéro bruit", je parle
bien entendu de bruit perceptible dans le cadre d'une utilisation
normale. Si on colle l'oreille au Mac Mini, on entend bien entendu
quelque chose, mais comme tu le dis ça reste du même ordre que le bruit
d'une platine CD, donc tout à fait adapté à une utilisation hifi.

--
[SbM]
messian_nospam
[...]

Bo, mais au final... un mac mini connecté à un bon convertisseur (par
exemple un tempo 2.5 de chez Audiomat ou un dactablette de chez icos,
etc...) en ayant converti un CD en AIFF sans erreurs... ça place la
barre où ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
sebastienmarty
Le #13993241
JF Messian
ça place la
barre où ?

Beaucoup trop haut pour moi, en tout cas. Désolé ;)

--
[SbM]