changement simultan

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
XPost frta/frif avec suivi sur frta

Bonjour

Je suis à la recherche d'infos sur la meilleure procédure à suivre pour
changer de fournisseur ADSL (ancien fournisseur : Wanadoo) lors d'un
déménagement avec conservation du numéro de téléphone afin de minimiser
la coupure ADSL.

Une connaissance va déménager fin décembre (déplacement
de 800m tout en restant raccordé au même NRA) et
compte conserver ses numéros de téléphones actuels (2 lignes) à sa
nouvelle adresse.
Elle veut également changer de fournisseur ADSL.

Quelle est la meilleure procédure pour limiter les risques et
éventuellement les frais :

1/ gérer dans un premier temps le
déménagement + transfert du numéro de tél et de l'abonnement
wanadoo à la nouvelle adresse puis procéder ensuite au changement de
fournisseur ADSL ?

2/ changer de fournisseur ADSL avant le déménagement ?
Est-ce que ça risque d'entraîner des frais de reconstruction de
ligne pour le déménagement, et peut-être plus de risques de "ratages"?

3/ faire les deux opérations de manière simultanée : déménager et
arrêter l'abonnement ADSL en même temps, puis prendre un abonnement
chez le nouveau fournisseur ensuite ?

4/ autrement ?

Merci d'avance pour toute info et conseils sur la procédure à suivre, et
les avantages/invonvénients de chanque méthode.

--
La Bête des Vosges

Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
[...]

Il n'y a pas de règle générales, tout dépend de l'endroit; il faut donc
demander au voisinage!!

En général avec Orange le téléfon c'est 2 ou 3 jours, voire moins!
L'ADSL de 2 à 8 jours des expériences que je connais!!

Pour les FAI alternatifs, cela dépend!! Cela peut être tout aussi
rapide comme durer 2 à 3 mois (expérience vécue à Villeurbannes, se
déplacer de 300m c'est 3 mois sans ADSL chez l'un des FAI, mais un
quartier plus loin, chez le même cela a pris que 2 semaines!!!

Donc à toi de voir!!

Mais moi je me tansfèrerais avec Orange, puis une fois tout branché, au
moins une facture payée j'engagerais la mutation éventuellement!!

Bonne chance tout de même.

with wanadoo;

Channels
> [...]

changer de fournisseur ADSL (ancien fournisseur : Wanadoo) lors d'un
déménagement avec conservation du numéro de téléphone afin de minimiser

Donc si je recapitule, Ligne FT + Abonnement Internet Orange ?

[...]

Oui, ca permettera a FT de faire le boulot correctement, sans (presque)
aucune intervention sur les reglettes horizontales au repartiteur
telephonique.

2/ changer de fournisseur ADSL avant le déménagement ?
Est-ce que ça risque d'entraîner des frais de reconstruction de
ligne pour le déménagement, et peut-être plus de risques de "ratages"?

Deconseillé.

3/ faire les deux opérations de manière simultanée : déménager et
arrêter l'abonnement ADSL en même temps, puis prendre un abonnement
chez le nouveau fournisseur ensuite ?

Ca peut etre le plus simple et le plus rapide si la condition n'etait
pas de garder les memes numeros de telephone.
Cela fait avoir deux abonnements simultanéments, mais au moins, pas de
coupure dans l'un ou dans l'autre logement.
Cependant, pour le nouveau logement, ca fait ouvrir des lignes et donc
changer de numero de telephone.

4/ autrement ?

Merci d'avance pour toute info et conseils sur la procédure à suivre, et
les avantages/invonvénients de chanque méthode.

Au vu des conditions a respecté, j'envisage la methode 1 de loin.

propriétaires respectifs.
Le Sat, 24 Oct 2009 21:33:14 +0200, Channels a écrit :

Donc si je recapitule, Ligne FT + Abonnement Internet Orange ?

Actuellement oui.

[...]

Après réflexion, ça va être fait comme ça pour limiter au maximum les
risques d'embrouilles.

--
La Bête des Vosges