changement de site pour GOLD FM ? Gironde (33)

SR
Bonjour,

Avez vous entendu parler d'un changement de site pour GOLD FM en Gironde
103.3 ? D'après mes constatations, cette station de radio ne diffuse plus
depuis son site officiel c'est à dire Montussan, mais diffuse à partir de la
tour hertzienne située à Artigues près Bordeaux . Or le site officiel
d'après le CSA se trouve sur la zone de Libourne (Montussan) et le site
depuis lequel cette radio emet (Artigues) se trouve sur la zone de Bordeaux.
Je me demandais pourquoi cette station censer couvrir Libourne passait aussi
bien en plein coeur de Bordeaux et par contre beaucoup moins bien au centre
de Libourne.
Si vous avez des infos !!!

Thierry VIGNAUD
On Thu, 22 Nov 2007 19:10:33 +0100, "SR" wrote:

[...]

Merci

Je me souviens des posts précédents, je te confirme qu'au niveau CSA on en est
toujours aux autorisations d'origine.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
SR
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Merci Thierry, ce qui veut dire que le site actuel d'émission de cette radio
est hors la loi ...
Thierry VIGNAUD
On Thu, 22 Nov 2007 20:55:02 +0100, "SR" wrote:

Merci Thierry, ce qui veut dire que le site actuel d'émission de cette radio
est hors la loi ...

Le mot est un peu fort vu que ce ne sont pas des lois qui autorisent les
radios FM, mais des autorisations. Donc on peu dire qu'il est irrégulier vis à
vis de son autorisation et sujet, pour commencer, à une mise en demeure du CSA
de rejoindre son site autorisé.

Sauf s'il y a eu accord non encore publié par le CSA entre le Conseil et la
radio. La publication au JO ne vaut pas droit pour les décisions du CSA. Ce
qui compte c'est ce que le CSA a décidé et qui est communiqué aux radios et il
n'y a aucun délai fixé par la loi pour qu'une décision CSA soit publiée au JO.
La loi dit que le CSA publie ses autorisations mais c'est tout. On a vu il y a
15 ans des décisions modifiant les autorisations de Radio France, publiées au
JO alors qu'elles avaient été signées près de deux ans plus tôt ! Donc dans ce
cas si le CSA ne publie pas l'info sur son site web, dans sa lettre
d'information et donc pas au JO, les communs des mortels que nous sommes ne
savent pas ce qui est.

Avec les nouvelles planifications du plan FM 2006, on a pour l'instant plein
de choses pas nettes vis à vis des autorisations. A commencer par les radios
qui ont des autorisations en cours et qui ont vu leurs fréquences ou sites
modifiés et pour lesquels le CSA n'a pas encore publié les autorisations de
modifications correspondantes.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Mixture
On 2007-11-22 21:25:58 +0100, Thierry VIGNAUD
said:

[...]

Je pense que tu fais allusion à Evasion FM en Essonne qui a changé de
fréquence pour la zone de Corbeil-Essonne, passant du 97,2 au 99,3 et
qui n'a encore fait l'objet d'aucune parution au JO.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 22 Nov 2007 21:38:08 +0100, Mixture wrote:

Je pense que tu fais allusion à Evasion FM en Essonne qui a changé de
fréquence pour la zone de Corbeil-Essonne, passant du 97,2 au 99,3 et
qui n'a encore fait l'objet d'aucune parution au JO.

Entre autres, oui, tout comme Vibration sur Dourdan (91) qui a changé de
fréquences (seul cas que j'ai eu l'occasion de constater sur place) et des
dizaines d'autres et tous les émetteurs de Radio France qui ont changé aussi
de fréquences dans divers CTR, dont le CSA n'a jamais publié les autorisations
correspondantes, depuis les mises en application du plan FM 2006.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Thu, 22 Nov 2007 22:11:34 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:

[...]

Pour celle-là cela devrait être rectifié bientôt dans sa décision de
reconduction :
Assemblée plénière du 2 octobre 2007
Après avoir statué favorablement, le 17 avril 2007, sur la possibilité
de reconduire, hors appel aux candidatures, les autorisations
délivrées, dans le ressort du comité technique radiophonique de Paris,
à Tonic FM à Formerie, Vibration à Dourdan et Radio Classique à
Chantilly, le Conseil a reconduit leurs autorisations.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud