changement de source de donnees de plusieurs TCD en meme temps

2 réponses
tbtor
Bonjour,
J'ai un document comportant plusieurs onglets avec environ 60 TCD dont la source de données est dans un onglet.
Comment dois je faire pour changer la source de données de tous les tableaux en meme temps ? Existe t'il une macro ?
Merci à ceux qui pourront m'aider

2 réponses

DanielCo
Bonsoir.
Quelle est ta version d'Excel ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai un document comportant plusieurs onglets avec environ 60 TCD dont la
source de données est dans un onglet.
Comment dois je faire pour changer la source de données de tous les tableaux
en meme temps ? Existe t'il une macro ?
Merci à ceux qui pourront m'aider
michdenis
Bonjour,

Cette macro suppose que tous les TDC émanent de la même
source de données (plage de cellules). Tu dois adapter le nom
de la feuille dans la procédure et de l'adresse de la nouvelle
plage de données.

Les pivottables affichent les données contenues dans un pivotcache
Il faut modifier la source des données des PivotCaches, et tous les
PivotTables associés à ce pivotcache vont se mettre à jour...

'----------------------------------------
Sub Test()
Dim PC As PivotCache, Adr As String
With ThisWorkbook
With .Worksheets("Feuil1") 'Nom de la feuille à adapter
Adr = Feuil1.Name & "!" & Feuil1.Range("A1:C8").Address
End With
For Each PC In .PivotCaches
PC.SourceData = Adr
PC.Refresh
Next
End With
End Sub
'----------------------------------------

--
MichD
--------------------------------------------

"tbtor" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
J'ai un document comportant plusieurs onglets avec environ 60 TCD dont la
source de données est dans un onglet.
Comment dois je faire pour changer la source de données de tous les tableaux en
meme temps ? Existe t'il une macro ?
Merci à ceux qui pourront m'aider