changement de source de donnees de plusieurs TCD en meme temps

Le
tbtor
Bonjour,
J'ai un document comportant plusieurs onglets avec environ 60 TCD dont la source de données est dans un onglet.
Comment dois je faire pour changer la source de données de tous les tableaux en meme temps ? Existe t'il une macro ?
Merci à ceux qui pourront m'aider
DanielCo
Le #22719611
Bonsoir.
Quelle est ta version d'Excel ?
Cordialement.
Daniel

[...]
michdenis

Cette macro suppose que tous les TDC émanent de la même
source de données (plage de cellules). Tu dois adapter le nom
de la feuille dans la procédure et de l'adresse de la nouvelle
plage de données.

Les pivottables affichent les données contenues dans un pivotcache
Il faut modifier la source des données des PivotCaches, et tous les
PivotTables associés à ce pivotcache vont se mettre à jour...

Sub Test()
Dim PC As PivotCache, Adr As String
With ThisWorkbook
With .Worksheets("Feuil1") 'Nom de la feuille à adapter
Adr = Feuil1.Name & "!" & Feuil1.Range("A1:C8").Address
End With
For Each PC In .PivotCaches
PC.SourceData = Adr
PC.Refresh