changement de type

Le
le Nordiste
Bonjour,

J'ai un champ date dans une table, saisi sous le type texte.
Pour l'exploiter il me faut le convertiir -dans une requête, en date
(numérique).

Il me semble qu'il y a une fonction pour cela, mais ma mémoire fait
défaut pour poursuivre.

Merci de votre coup de main

le Nordiste
Goupil

La fonction "format" devrait faire l'affaire.
MaDate=format(Texte, "dd/mm/yyyy")

Goup'

[...]

Le #20042031
Pas mieux,

Merci Goupil

De mon coté j'ai essayé CDate,
seul ça marche bien, j'ai bien une date numérique, vérifié en
exportant vers excell.

MAIS, car il y a un MAIS :

IIf(IsNull([Date_Rdv_Souhaitee]),"non rens;",CDate([Date_Rdv])) AS b,
IIf(InStr(1,[Date_Rdv_Souhaitee],"/")<>0,CDate([Date_Rdv]),"Non
rens.") AS d

Le même CDate pris dans un VraiFaux ne retourne que la chaine
initiale.

POURQUOI ?
3stone
Le #20042271
Salut,

le Nordiste wrote:

J'ai un champ date dans une table, saisi sous le type texte.

Ce n'est donc pas un champ Date, mais un champ Texte !
Mais pourquoi diable ne pas utiliser directement le bon format ??

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

[...]

Le #20042821
3stone,

Tout à fait d'accord avec toi, pourquoi ? Va comprendre
Charles !

Effectivement j'ai été imprécis en parlant d'un champ date alors que
c'est un champ texte devant étre compris par l'intelligence - pas
l'artificielle, l'autre- comme représentant une donnée calendaire.