changement de type

4 réponses
le Nordiste
Bonjour,

J'ai un champ date dans une table, saisi sous le type texte.
Pour l'exploiter il me faut le convertiir -dans une requ=EAte, en date
(num=E9rique).

Il me semble qu'il y a une fonction pour cela, mais ma m=E9moire fait
d=E9faut pour poursuivre.

Merci de votre coup de main

le Nordiste

4 réponses

Goupil
Bonjour,

La fonction "format" devrait faire l'affaire.
MaDate=format(Texte, "dd/mm/yyyy")

Goup'

"le Nordiste" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un champ date dans une table, saisi sous le type texte.
Pour l'exploiter il me faut le convertiir -dans une requête, en date
(numérique).

Il me semble qu'il y a une fonction pour cela, mais ma mémoire fait
défaut pour poursuivre.

Merci de votre coup de main

le Nordiste
Pas mieux,

Merci Goupil

De mon coté j'ai essayé CDate,
seul ça marche bien, j'ai bien une date numérique, vérifié en
exportant vers excell.

MAIS, car il y a un MAIS :

IIf(IsNull([Date_Rdv_Souhaitee]),"non rens;",CDate([Date_Rdv])) AS b,
IIf(InStr(1,[Date_Rdv_Souhaitee],"/")<>0,CDate([Date_Rdv]),"Non
rens.") AS d

Le même CDate pris dans un VraiFaux ne retourne que la chaine
initiale.

POURQUOI ?
3stone
Salut,

le Nordiste wrote:

J'ai un champ date dans une table, saisi sous le type texte.

Ce n'est donc pas un champ Date, mais un champ Texte !
Mais pourquoi diable ne pas utiliser directement le bon format ??

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Pour l'exploiter il me faut le convertiir -dans une requête, en date
(numérique).

Il me semble qu'il y a une fonction pour cela, mais ma mémoire fait
défaut pour poursuivre.

Merci de votre coup de main

le Nordiste

3stone,

Tout à fait d'accord avec toi, pourquoi ? Va comprendre
Charles !

Effectivement j'ai été imprécis en parlant d'un champ date alors que
c'est un champ texte devant étre compris par l'intelligence - pas
l'artificielle, l'autre- comme représentant une donnée calendaire.