Changement valeur d'une cellule (avec formule) = execution d'une macro automatiquement

Le
News
Bonjour à tous,

J'aimerai exécuter une macro lorsque la valeur d'une cellule change.
Le problème est que la cellule contient une formule et ma macro ne
fonctionne pas (sauf si je change moi meme la valeur ce que je ne souhaite
pas)

Voici mon code (qui ne fonctionne pas)

If Target.Address = Range("G12").Address Then
Call Macro3
End If
End Sub

Merci beaucoup de votre aide
Olivier
Youky
Le #17318991
Bonsoir Olivier,
Plusieurs étapes sont nécessaires,

en worksheet

If nom <> [G12].Value Then
nom = [G12]
Call macro3
End If
End Sub

en This workbook

Private Sub Workbook_Open()
test
End Sub

dans un module(module1 par exemple)

Public nom
Sub test()
nom = Feuil1.[G12]
End Sub

Youky

"News" 48d93669$0$6029$
[...]

Le #17319161
Merci BeaucoupYouky

Mais ma macro tourne en boucle et il faudrait qu'elle ne s'éxécute qu'une
fois à chaque changement

Merci de ton aide

Olivier

"Youky"
[...]

Le #17319521
La macro telle que j'ai fais ne tourne pas en boucle à moins que la Macro3
change la valeur de [G12]
si c'est le cas en Macro3, avant de lui indiquer les nouvelles valeurs mets
Application.EnableEventsúlse
'faire le changement
Application.EnableEvents=True

on supprime les événements et on les remets aprés modif c'est simple........

Youky
"News" 48d9473c$0$13987$
[...]

Le #17319501
Petit oubli...
Application.EnableEventsúlse
'faire le changement des valeurs
nomþuil1.[G12] 'ceci en plus
Application.EnableEvents=True

et enregistrer et fermer et reouvrir le fichier pour que la variable "nom"
soit bien prise en compte.
Youky

"Youky" ufNj$
[...]

macrom81 Hors ligne

"News" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Je début dans le vba, j'ai essayé d'adapter les formules à mon fichier excel cependant je n y arrive pas.
Que représente "nom nom", "test" " public nom"

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement