changer d'abonnement et garder son n°?

8 réponses
Bégé
Bonjour à tous,

le changement de mobile Orange avec les points n'est pas du tout
intéressant,
jusque là je résiliais toujours mon abonnement à la fin de la période
d'engagement
et je bénéficiais ainsi d'un prix préférentiel pour un nouveau mobile,
et dans ce cas je recevais bien sûr un nouveau n° puisque nouvel abonnement

ma question est :
peut on faire ça tout en conservant son ancien n°?
si oui, comment faire?

merci de votre aide

8 réponses

Garfield Le Chat
Bégé a écrit :
Bonjour à tous,

le changement de mobile Orange avec les points n'est pas du tout
intéressant,
jusque là je résiliais toujours mon abonnement à la fin de la période
d'engagement
et je bénéficiais ainsi d'un prix préférentiel pour un nouveau mobile,
et dans ce cas je recevais bien sûr un nouveau n° puisque nouvel abonnement

ma question est :
peut on faire ça tout en conservant son ancien n°?
si oui, comment faire?

merci de votre aide

A ma connaissance vous êtes obligé de changer d'opérateur (et bien sur
de demander la portabilité du numéro) à chaque fois.

En restant chez Orange, on m'a répondu en Agence :
Vous n'y pensez même pas.

Je n'ai pas été assez "démerdeur" pour :

1) s'abonner chez un opérateur tiers pendant 2 mois, sans aucun avantage
et sans engagement de durée

2) revenir vers orange avec une offre "nouveaux abonnés" au bout d'un
mois (toujours avec le portage du numéro).

Garfield
xj600
"Bégé" a écrit dans le message de news:
486a6c60$0$894$
Bonjour à tous,

le changement de mobile Orange avec les points n'est pas du tout
intéressant,
jusque là je résiliais toujours mon abonnement à la fin de la période
d'engagement
et je bénéficiais ainsi d'un prix préférentiel pour un nouveau mobile,
et dans ce cas je recevais bien sûr un nouveau n° puisque nouvel
abonnement

ma question est :
peut on faire ça tout en conservant son ancien n°?
si oui, comment faire?

merci de votre aide

Salut,
j'ai un peu le même soucis (réabonnement chez orange pour le tél à 1 eur...)
sauf que moi, ça me dérange pas de changer de numéro,
il faut savoir que quelques temps avant la fin d'engagement, il est parfois
possible
en appelant le 700 de grapiller quelques points, il faut tenter !
perso, je suis abonné jusqu'en décembre, je vais essayer vers le mois
d'octobre...
sinon, impossible de migrer d'orange à orange.
la solution de Garfield doit être valable, mais bon, c'est pas très pratique
(2 portabilités en peu de temps)
je crois que tu faire de la portabilité sur du prépayé, c'est peut être
mieux.

a+
raf
Garfield Le Chat
xj600 a écrit :
"Bégé" a écrit dans le message de news:
486a6c60$0$894$
Bonjour à tous,

le changement de mobile Orange avec les points n'est pas du tout
intéressant,
jusque là je résiliais toujours mon abonnement à la fin de la période
d'engagement
et je bénéficiais ainsi d'un prix préférentiel pour un nouveau mobile,
et dans ce cas je recevais bien sûr un nouveau n° puisque nouvel
abonnement

ma question est :
peut on faire ça tout en conservant son ancien n°?
si oui, comment faire?

merci de votre aide

Salut,
j'ai un peu le même soucis (réabonnement chez orange pour le tél à 1 eur...)

Il y a quelques jours orange faisait le N95 pour 51 euros - 50 = 1 euro.

sauf que moi, ça me dérange pas de changer de numéro,

ca embêtait drolement mon amie chez orange de perdre son numéro.

il faut savoir que quelques temps avant la fin d'engagement, il est parfois
possible
en appelant le 700 de grapiller quelques points, il faut tenter !
perso, je suis abonné jusqu'en décembre, je vais essayer vers le mois
d'octobre...

elle a tenté de grapiller quelques points au 700 : elle en a eu plein
tout plein ... mais le nokia était toujours à plus de 300 euros pour un
renouvellement d'engagement.

sinon, impossible de migrer d'orange à orange.

alors j'ai migré mon abonnement Bytel qui était arrivé à terme sur
l'opérateur orange (avec portage de mon numéro) et j'ai refilé le nokia
à mon amie (ce dernier truc d'ailleurs j'aurais peut être pas du :-)).

la solution de Garfield doit être valable, mais bon, c'est pas très pratique
(2 portabilités en peu de temps)

ouais, pas drole du tout à organiser.

je crois que tu faire de la portabilité sur du prépayé, c'est peut être
mieux.

a+
raf

Garfield
jean34
"Bégé" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 486a6c60$0$894$
Bonjour à tous,

le changement de mobile Orange avec les points n'est pas du tout
intéressant,
jusque là je résiliais toujours mon abonnement à la fin de la période
d'engagement
et je bénéficiais ainsi d'un prix préférentiel pour un nouveau mobile,
et dans ce cas je recevais bien sûr un nouveau n° puisque nouvel
abonnement

ma question est :
peut on faire ça tout en conservant son ancien n°?
si oui, comment faire?

J'avais tenté il y a quelques années, mais ça ne marche pas.

Ceci dit, la concurrence aidant, on trouve des offres aussi alléchantes chez
les concurrents...

Du coup depuis 3 ou 4 ans environ, c'est orange - sfr -orange -sfr pour mon
mobile et celui de ma femme, à chaque date anniversaire.
On garde nos numéros, et on a un téléphone neuf avec une super offre à
presque chaque fois. Offre que nous n'aurions pas en restant chez le même
opérateur... Ces abrutis préfèrent nous voir partir plutôt que de fidéliser
leur clientèle... Le dernière fois, le même téléphone me coutait 60 euros
(malgré plein de points) en restant, et 1 euro dans la crémerie d'en face...
Machin
Le 01/07/2008, Garfield Le Chat a supposé :
Bégé a écrit :

Je n'ai pas été assez "démerdeur" pour :

1) s'abonner chez un opérateur tiers pendant 2 mois, sans aucun avantage et
sans engagement de durée

Pourtant c'est pile le truc à faire, chez Leclerc Mobile, très facile.
2) revenir vers orange avec une offre "nouveaux abonnés" au bout d'un mois
(toujours avec le portage du numéro).

Et le tour est joué !
LP
"jean34" a écrit dans le message de news:
486a8e88$0$12025$

"Bégé" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 486a6c60$0$894$
Bonjour à tous,

le changement de mobile Orange avec les points n'est pas du tout
intéressant,
jusque là je résiliais toujours mon abonnement à la fin de la période
d'engagement
et je bénéficiais ainsi d'un prix préférentiel pour un nouveau mobile,
et dans ce cas je recevais bien sûr un nouveau n° puisque nouvel
abonnement

ma question est :
peut on faire ça tout en conservant son ancien n°?
si oui, comment faire?

J'avais tenté il y a quelques années, mais ça ne marche pas.

Ceci dit, la concurrence aidant, on trouve des offres aussi alléchantes
chez les concurrents...

Du coup depuis 3 ou 4 ans environ, c'est orange - sfr -orange -sfr pour
mon mobile et celui de ma femme, à chaque date anniversaire.
On garde nos numéros, et on a un téléphone neuf avec une super offre à
presque chaque fois. Offre que nous n'aurions pas en restant chez le même
opérateur... Ces abrutis préfèrent nous voir partir plutôt que de
fidéliser leur clientèle... Le dernière fois, le même téléphone me
coutait 60 euros (malgré plein de points) en restant, et 1 euro dans la
crémerie d'en face...

J'ai changé pour Bouygues l'an dernier. J'avais tenté de négocier avec
Orange : le téléphone qui m'interessait était à 79 E chez Bouygues, et chez
Orange avec plein de point il me revenait à plus de 200 E. Après appel au
service client Orange, auquel j'ai clairement annoncé la couleur (s'aligner
ou je partais), on a loué ma fidélité, et attribué un nombre conséquent de
points. Sur question de ma part, on m'a précisé que le téléphone me
reviendrait alors à 150-160 E..... Faisant part de ma déception,
l'opératrice m'a demandé si elle devait enregistrer tout de suite ma
résiliation !!! J'ai fait plutôt jouer la portabilité, et je suis donc passé
chez Bouygues en conservant mon numéro...

Je trouve dommage que l'abonné fidèle soit moins bien traité qu'un éventuel
futur client, tant pis pour eux...
lachose
Bégé a écrit le 01/07/2008 à 19h41 :
Bonjour à tous,

le changement de mobile Orange avec les points n'est pas du tout
intéressant,
jusque là je résiliais toujours mon abonnement à la fin
de la période
d'engagement
et je bénéficiais ainsi d'un prix préférentiel pour
un nouveau mobile,
et dans ce cas je recevais bien sûr un nouveau n° puisque nouvel
abonnement

ma question est :
peut on faire ça tout en conservant son ancien n°?
si oui, comment faire?

merci de votre aide

Bonjour

Je suis chez orange et cela fait plus de deux ans que je suis chez eux. Malheureusement je n'avait pas assez de points pour changer de téléphone.

Je les ais appelé, je leur est exposé le fait que je voulais rester chez eux mais que je n'avais pas assez de points. et que si il ne me donner pas de points j'appliquerai la méthode du changement temporaire d'opérateur... Il m'ont dit, pas de problème, comme ça fait plus de deux ans que vous êtes chez nous on vous donne le max de points.

Tout simplement, en un coup de fils au 700 (orange).
Lionel ARNAUD
Pour avoir le max de points, il faut bien faire le 700, puis tu choisis le
service résiliation.
Si tu n'es plus engagé, tu dis quel portable tu choisis, et hop pas cher
par exemple je viens de recevoir l'asus p552 pour 59€.

"lachose" a écrit dans le message de
news:
Bégé a écrit le 01/07/2008 à 19h41 :
Bonjour à tous,

le changement de mobile Orange avec les points n'est pas du tout
intéressant,
jusque là je résiliais toujours mon abonnement à la fin
de la période
d'engagement
et je bénéficiais ainsi d'un prix préférentiel pour
un nouveau mobile,
et dans ce cas je recevais bien sûr un nouveau n° puisque nouvel
abonnement

ma question est :
peut on faire ça tout en conservant son ancien n°?
si oui, comment faire?

merci de votre aide

Bonjour

Je suis chez orange et cela fait plus de deux ans que je suis chez eux.
Malheureusement je n'avait pas assez de points pour changer de téléphone.

Je les ais appelé, je leur est exposé le fait que je voulais rester chez
eux
mais que je n'avais pas assez de points. et que si il ne me donner pas de
j'appliquerai la méthode du changement temporaire d'opérateur... Il m'ont
dit,
pas de problème, comme ça fait plus de deux ans que vous êtes chez nous on
vous
donne le max de points.

Tout simplement, en un coup de fils au 700 (orange).