changer une ampoule sur une voiture

delestaque
Bonsoir à tous,

Je lis ailleurs que pour changer une ampoule sur un Berlingot, c'est 45 € et
passage chez le garagiste parce qu'il faut démonter le bouclier
Alors, si on se fait arrêter pour un défaut d'éclairage, on n'est pas a
même de réaliser le changement
Qu'en est il à ce sujet puisqu'il me semble qu'on doit être a même de
disposer de l'ampoule à bord et de pouvoir la changer et mais je ne sais pas
si ce n'est pas encore une légende de demander a être aidé si on ne sait pas
J'ai déjà eu ce pb, j'ai changé la lampe et je suis reparti sans être
verbalisé, il est vrai qu'une ampoule ça fonctionne au départ et c'est
grillé quand on arrive.
mais là, c'est impossible , comment homologue t on des véhicules ainsi
conçus ?
merci

ricco DL

1 2 3 4 5
Michel
Qu'en est il à ce sujet puisqu'il me semble qu'on doit être a même de
disposer de l'ampoule à bord et de pouvoir la changer et mais je ne sais pas

On doit avoir des ampoules en état, point !.
La boîte d'ampoules n' jamais été obligatoire.
Repartir sans contravention après avoir changé l'ampoule n'est qu'une
tolérance, heureusement assez habituelle; certaines forces de l'ordre
sont même parfois assez aimables pour y aider.
Bernard Guérin
Bonjour,

"Michel" <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/point/fr> a écrit dans le
message de groupe de discussion :
4987f36c$0$18366$

On doit avoir des ampoules en état, point !.

D'accord. Mais justement, le jour où une ampoule grille, si on n'a pas la
chance que ça se produise exactement au moment où on passe devant un garage,
qu'est-ce qu'on fait ? Est-ce qu'il faut faire transporter la voiture sur un
camion plateau jusqu'à un garage (je plaisante un peu, mais je commence à me
demander si ce n'est pas la seule solution vraiment légale) ?

Ou alors, est-ce qu'il faut systématiquement changer toutes les ampoules dès
qu'elles sont susceptibles d'avoir vieilli, c'est à dire à partir du 1/3 de
leur durée de vie moyenne, car certaines ampoules ont une durée de vie
nettement moins longue que la moyenne ? Et aussi les changer chaque fois
qu'on est passé dans un nid de poule avec des feux allumés, car une ampoule
secouée pendant qu'elle est allumée est fragilisée ?

--
Bernard Guérin
claude bb
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
4988041f$0$20455$
[...]

oui, si tu veut une réponse de droit

Et aussi les changer chaque fois
qu'on est passé dans un nid de poule avec des feux allumés, car une
ampoule secouée pendant qu'elle est allumée est fragilisée ?

et oui!
delestaque
Bernard Guérin wrote:
[...]

je me pose les mêmes questions, Bernard, ça me semble vraiment limite comme
construction, j'avoue que je suis vraiment étonné, en général tu trouves
dans ton manuel, comment cahnger une ampoule, changer un roue, quoique
souvent tu as une bombe anti crevaison, remarquer la voiture, bref,
maintenant 40 ? l'ampoule et imagines, tu claque les deux en cambrousse, tu
campes sur place ,
j'ai du mal à comprendre ?

ricco
delestaque
claude bb wrote:
[...]

je me demande vraiment si c'est une réponse de droit, en elle même,
probablement, mais d'un autre coté c'est pas une réponse allant dans le
sens de la sécurité, quand on voit qu'avec les nouveaux modèles, des feux
seront allumés en permanence ?

ricco
Anthony
delestaque a écrit :
[...]

tout cela est très simple.

une voiture doit, pour des raisons assez évidentes de sécurité, disposer
de tous l'éclairage obligatoire (frein, phares...).

donc si l'une des ampoules vient a griller... vous ne devez plus rouler
avec le véhicule tant que la réparation n'a pas été effectuée.

Si vous avez une boite d'ampoules et une voiture normalement constituée
(ce qui n'est pas le cas de ma renault clio III), vous pouvez changer
l'ampoule et repartir.

sinon... et bien vous vous faites remorquer dans les règles.

pour ce qui est des gendarmes/policiers... ils font preuves de la
tolérance qu'ils ou elles veulent en fonction de leur humeur et de leur
'états d'âmes'... mais cela ne reste que de la tolérance.

anthony
sobeol
delestaque a ecrit

[...]
,
j'ai du mal à comprendre ?

ricco

La regle de base est tres simple, dés lors que vous etes en circulation
sur la voie publique ou voie considérée, vous devez contamment avoir un
vehicule en etat.
En ce qui concerne l'eclairage et la signalisation des vehicules
(cadre general)
un defaut de feux de route, de croisement,de stop, indicateurs de
direction (clignotants) est une contravention de 3eme classe,
L'immobilisation du vehicule pouvant etre aussi prescrite.
Pour rappel les contraventions sauf cadre particulier de la procedure
penale n'ont jamais obligation à etre relevées (vous pouvez considerer
cela comme une pratique de tolerance).
Vous pouvez donc vous trouver dans tous les cas intermediaires entre
un agent interpellant vous laissant repartir sans contravention (apres
que vous ayez remedié au defaut) ou vous retrouver avec une
contravention et une procedure d'immmobilisation.
La possession de la fameuse boite d'ampoules et surtout de son
efficacité In situ n'est pas une obligation, mais simplement une
facilité pratique : un agent n'immobilisara pas si le defaut est levé.

Sof
fra
Anthony wrote:

donc si l'une des ampoules vient a griller... vous ne devez plus rouler
avec le véhicule tant que la réparation n'a pas été effectuée.

même de jour ?
--
Fra
Treblig Star
(Fra) a écrit news:1iukucv.1ohbzbjoz91vkN%
:

Anthony wrote:

donc si l'une des ampoules vient a griller... vous ne devez plus rouler
avec le véhicule tant que la réparation n'a pas été effectuée.

même de jour ?

Et s'il se met à pleuvoir, même de jour, vous devez bien mettre vos feux de
croisement, je pense... Idem si brouillard.

Cf Code de la Route.

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)

[...]