Changer l'apostrophe

Le
Comte Hans Suisse
Bonjour

Sous Word 2007, l'apostrophe est automatiquement sous cette forme : '
Or je voudrais qu'elle prenne cette forme : '
(Désolé je ne connais pas les termes exactes)

Merci d'avance
Circé
Le #1642241
Bonjour Comte Hans Suisse,

Je ne vois pas vraiment de différence entre tes deux apostrophes, mais
bon... je suppose :

Bouton office, options Word, Vérifications
Options de correction automatiques
Lors de la frappe
Remplacer "" par <<>>

Reviens si je n'ai pas compris !! :D

Circé
http://faqword.free.fr

Comte Hans Suisse a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Anne G
Le #1642240
Comte Hans Suisse a écrit:

Sous Word 2007, l'apostrophe est automatiquement sous cette forme : '
Or je voudrais qu'elle prenne cette forme : '
(Désolé je ne connais pas les termes exactes)

Celle qui est toute droite et vereticale s'appelle « crotte de
mouche ». On la reconnaît au fait qu'elle est très laide et ne se met
pas en italique avec le texte qui l'entoure.

Celle qui est dessinée avec le reste de la typo est généralement
penchée. Celle-là seule mérite le nom d'apostrophe.

Jean-Pierre FORESTIER
Le #1641944
T'es pas réveillée ? :)))
il s'agit d'apostrophe et non pas de guillemets

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Circé"
[...]

Le #1641942
T'es pas réveillée ? :)))
il s'agit d'apostrophe et non pas de guillemets

Je te renvoie le compliment...

Les apostrophes se gèrent en même temps que les guillemets...
Par ailleurs, c'est la même chose sur PPT... Tu devrais savoir, non ?

Circé

--
[...]

heureux-oli
Le #1641646
L'apostrophe, c'est une virgule d'en haut non.
Et comme circé te l'a dit, ça se rouve au même endroit, si tu trouve l'un,
tu trouve l'autre et l'indulgence n'a jamais tué personne.

Il peut arriver une fois sur beaucoup qu'elle se trompe, mais pour
l'instant, j'ai pas encore trouvé mais je cherche.

--
heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Comte Hans Suisse" 4676caf7$0$303$
[...]

Le #1670199
heureux-oli wrote:
L'apostrophe, c'est une virgule d'en haut non.

Non.
La virgule a une fonction, l'apostrophe une autre.

Le fait que la majorité des polices les dessinent de la même manière ne
permet pas votre amalgame assez... osé.