Changer de banque

4 réponses
Sylvette
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir comment ça se passe? Est-ce que la nouvelle nous
aide dans les formalités et transferts?

Sylvette

4 réponses

Droger Jean-Paul
Sylvette a exprimé avec précision :
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir comment ça se passe? Est-ce que la nouvelle nous aide
dans les formalités et transferts?

Sylvette

ben je ne vois pas où est le problème!! Tu ouvres un compte que tu
approvisionne, tu imprimes oud emande des RIB puis tu faits une
bafouille à tout ceux qui font des prélèvements et/ou versements en
faisant gaffe à ce que ton compte soit approvisionné!! Donc tu bloques
pendant un ou deux mois une réserve sur ton nouveau compte et ton
ancien!!

maintenant pour avoir un nouveau client il se peut que le pseudo
conseiller financier aura une idée!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Le Gaulois
Sylvette a écrit :

Je souhaiterais savoir comment ça se passe? Est-ce que la nouvelle nous
aide dans les formalités et transferts?

Tu vas voir le banquier de ton choix, avec une grosse pile de
bulletins de paie car les banquiers n'aiment pas les chômeurs
ni les précaires. Tu demandes à ouvrir un compte, certains banquiers
demandent un dépôt initial mais ça peut être une somme symbolique.
Lorsque le compte est ouvert, tu demandes des RIB, tu en donnes un
ton employeur pour qu'il verse ton salaire sur celui là.
De la même façon si tu as d'autres revenus, et idem pour les
prélèvement automatiques.

Lorsque plus personne ne te verse de l'argent sur ton ancien
compte ni n'y fait de prélèvements automatiques et que tous les
chèques émis on été débités, tu peux clore l'ancien compte.

Tu peux rester des mois ou des années avec des comptes dans
plusieurs banques.

discussion à suivre dans : fr.misc.finance.banque
Sylvette
Droger Jean-Paul a écrit :

ben je ne vois pas où est le problème!!

J'ai déjà des problèmes avec un transfert sur la même enseigne.

Sylvette
Spyou
Sylvette a écrit :
Droger Jean-Paul a écrit :

ben je ne vois pas où est le problème!!

J'ai déjà des problèmes avec un transfert sur la même enseigne.

C'est parcequ'il s'agit d'un transfert.

Lorsque vous changer de banque, vous creez un nouveau compte puis vous
supprimez eventuellement le précédent (au moins 1 an après, histoire
d'etre sur d'avoir fait le tour des prelevements annuels)

Les transferts entre banques d'etiquette differente, ca n'existe pas