Changer les câbles pour un kit 5.1

5 réponses
ghost
Bonjour
J'ai fait l'acquisition (pour mon PC) d'un kit d'enceinte 5.1
Creative ProGamer G500
Les câbles fourni avec sont pas terrible... j'aimerai donc en ajouter de
nouveau un peut plus long et surtout plus costaud.
Or si je soude le jack moi même sur se câble la qualité en sorti va s'en
resentir, pareil si je met un sucre pour rallonger le tout.
Est-ce que c'est vrais ??

5 réponses

Jean-Pierre Roche
ghost a écrit :
Bonjour
J'ai fait l'acquisition (pour mon PC) d'un kit d'enceinte 5.1
Creative ProGamer G500
Les câbles fourni avec sont pas terrible... j'aimerai donc en ajouter de
nouveau un peut plus long et surtout plus costaud.
Or si je soude le jack moi même sur se câble la qualité en sorti va s'en
resentir, pareil si je met un sucre pour rallonger le tout.
Est-ce que c'est vrais ??

Ben non. Une bonne soudure et un câble correct ne change
rien au son ou alors faudrait croire que le son n'a plus
grand chose à voir avec l'original vu le nombre de soudures
et de câbles où il est passé depuis le micro de prise de son...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ghost
Merci pour l'info, on ma dit le contraire (chez Darty) juste pour que
j'achète un câble déjà monté et qui coûte bien plus cher que celui fait
par moi même.
Et avec un jack de très bonne qualité genre plaqué or, j'ai gagne encore
en qualité avec ma soudure ?

Jean-Pierre Roche a écrit :
ghost a écrit :
Bonjour
J'ai fait l'acquisition (pour mon PC) d'un kit d'enceinte 5.1
Creative ProGamer G500
Les câbles fourni avec sont pas terrible... j'aimerai donc en ajouter
de nouveau un peut plus long et surtout plus costaud.
Or si je soude le jack moi même sur se câble la qualité en sorti va
s'en resentir, pareil si je met un sucre pour rallonger le tout.
Est-ce que c'est vrais ??

Ben non. Une bonne soudure et un câble correct ne change rien au son ou
alors faudrait croire que le son n'a plus grand chose à voir avec
l'original vu le nombre de soudures et de câbles où il est passé depuis
le micro de prise de son...

bugbuster
Pour le transfert de la puissance, mieux vaut un bornier et du cuivre
sans soudures au bout pour qu'en serrant l'écrasement provoque le
maximum de contact.

Mais si l'ampli sort avec un jack pour alimenter les enceintes, on
doit être bien loin de ces considérations ...
donc vous pouvez très bien choisir le cable qui va bien et souder la
prise jack au bout.

Eric
ghost
C'est claire que c'est pas du matériel à 2000 euros, mais d'après le
site (et plusieurs autre) ére numérique, j'ai fait le bon choix.
http://www.erenumerique.fr/creative_progamer_g500_du_muscle_mais_pas_seulement-art-1080-1.html

bugbuster a écrit :
Pour le transfert de la puissance, mieux vaut un bornier et du cuivre
sans soudures au bout pour qu'en serrant l'écrasement provoque le
maximum de contact.

Mais si l'ampli sort avec un jack pour alimenter les enceintes, on
doit être bien loin de ces considérations ...
donc vous pouvez très bien choisir le cable qui va bien et souder la
prise jack au bout.

Eric

Aurélien
ghost wrote:
Merci pour l'info, on ma dit le contraire (chez Darty) juste pour que
j'achète un câble déjà monté et qui coûte bien plus cher que celui
fait par moi même.

étonnant ;-)

comme déjà dit précédement dans de nombreux threads : toujours se rappeler
qu'un vendeur est là ... pour vendre

Et avec un jack de très bonne qualité genre plaqué or, j'ai gagne
encore en qualité avec ma soudure ?

énormément, et encore plus sur un cable optique (si si ils ont osé ;-) )

@+
Aurélien