Changer de canalsat vers...?

8 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Je débarque dans ce monde , merci d'être indulgent.
Abonné chez TPS depuis quelques années , faute d'antenne rateau , puis
passé de fait chez Canalsat , ce dernier m'impose une augmentation de
50% de la mensualité (19 à 29 euros).
Il est tout a fait exclu de ma part d'accepter ces procédés.
J'ai par ailleurs une freebox 5 avec TV , mais en bas débit , ce qui
condamne l'usage d'internet p.ex en même temps que la TV.
Que me conseillez vous , sachant que l'usage de base est la TNT , les
chaines en + étant un bonus.
Eventualité d'abonnement à C+.
J'ai la parabole et la tête pour canalsat , est ce que je peux les
garder telles quelles ou faut il changer?
Faut il n'acheter qu'un démodulateur , et après?
Merci

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

8 réponses

momotetia
Bonjour,
Je pense que la solution est la : http://www.fransat.fr/
ou la : http://www.tntsat.tv/
( TNT gratuite par satellite )

"Emmanuel" a écrit dans le message de
news:h6pkfo$eod$
Bonjour,
Je débarque dans ce monde , merci d'être indulgent.
Abonné chez TPS depuis quelques années , faute d'antenne rateau , puis
passé de fait chez Canalsat , ce dernier m'impose une augmentation de
50% de la mensualité (19 à 29 euros).
Il est tout a fait exclu de ma part d'accepter ces procédés.
J'ai par ailleurs une freebox 5 avec TV , mais en bas débit , ce qui
condamne l'usage d'internet p.ex en même temps que la TV.
Que me conseillez vous , sachant que l'usage de base est la TNT , les
chaines en + étant un bonus.
Eventualité d'abonnement à C+.
J'ai la parabole et la tête pour canalsat , est ce que je peux les
garder telles quelles ou faut il changer?
Faut il n'acheter qu'un démodulateur , et après?
Merci

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

cmoileena
"Emmanuel" a écrit dans le message de groupe de
discussion : h6pkfo$eod$
Bonjour,
Je débarque dans ce monde , merci d'être indulgent.
Abonné chez TPS depuis quelques années , faute d'antenne rateau , puis
passé de fait chez Canalsat , ce dernier m'impose une augmentation de 50%
de la mensualité (19 à 29 euros).
Il est tout a fait exclu de ma part d'accepter ces procédés.
J'ai par ailleurs une freebox 5 avec TV , mais en bas débit , ce qui
condamne l'usage d'internet p.ex en même temps que la TV.
Que me conseillez vous , sachant que l'usage de base est la TNT , les
chaines en + étant un bonus.
Eventualité d'abonnement à C+.
J'ai la parabole et la tête pour canalsat , est ce que je peux les garder
telles quelles ou faut il changer?
Faut il n'acheter qu'un démodulateur , et après?
Merci

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Ben tu peux acheter un demo tntsat ! Tu auras juste a le brancher a ta
parabole !
Tu auras toute les chaines de la tnt et aussi celle en HD si tu prend un
demo HD
Après ben c'est 0 euros/mois
Thierry Houx
Emmanuel a écrit :
Bonjour,
Je débarque dans ce monde , merci d'être indulgent.
Abonné chez TPS depuis quelques années , faute d'antenne rateau , puis
passé de fait chez Canalsat , ce dernier m'impose une augmentation de
50% de la mensualité (19 à 29 euros).
Il est tout a fait exclu de ma part d'accepter ces procédés.
J'ai par ailleurs une freebox 5 avec TV , mais en bas débit , ce qui
condamne l'usage d'internet p.ex en même temps que la TV.
Que me conseillez vous , sachant que l'usage de base est la TNT , les
chaines en + étant un bonus.
Eventualité d'abonnement à C+.
J'ai la parabole et la tête pour canalsat , est ce que je peux les
garder telles quelles ou faut il changer?
Faut il n'acheter qu'un démodulateur , et après?
Merci

Bonjour,

Nous avons le même vécu: Pas de supplément au passage de TPS à Canalsat,
mais un an après, augmentation.
L'installation sur astra étant déjà faite, je suis passé à l'offre
TNTSAT pour les chaînes gratuites et la HD. Pour ce faire, j'ai acheté
le démo Sagem 94160 qui a double tuner et fait enregistreur avec un
disque de 16Go; surtout ce récepteur donne une excellente image, et la
HD est vraiment superbe.

Cordialement.

NB: Ce démo est compatible C+/Csat si tu avais un quelconque regret ;-)
Thierry Houx
Emmanuel a écrit :
Bonjour,
Je débarque dans ce monde , merci d'être indulgent.
Abonné chez TPS depuis quelques années , faute d'antenne rateau , puis
passé de fait chez Canalsat , ce dernier m'impose une augmentation de
50% de la mensualité (19 à 29 euros).
Il est tout a fait exclu de ma part d'accepter ces procédés.
J'ai par ailleurs une freebox 5 avec TV , mais en bas débit , ce qui
condamne l'usage d'internet p.ex en même temps que la TV.
Que me conseillez vous , sachant que l'usage de base est la TNT , les
chaines en + étant un bonus.
Eventualité d'abonnement à C+.
J'ai la parabole et la tête pour canalsat , est ce que je peux les
garder telles quelles ou faut il changer?
Faut il n'acheter qu'un démodulateur , et après?
Merci

Bonjour,

Nous avons le même vécu: Pas de supplément au passage de TPS à Canalsat,
mais un an après, augmentation.
L'installation sur astra étant déjà faite, je suis passé à l'offre
TNTSAT pour les chaînes gratuites et la HD. Pour ce faire, j'ai acheté
le démo Sagem 94160 qui a double tuner et fait enregistreur avec un
disque de 160Go; surtout ce récepteur donne une excellente image, et la
HD est vraiment superbe.

Cordialement.

NB: Ce démo est compatible C+/Csat si tu avais un quelconque regret ;-)
Emmanuel
Thierry Houx avait prétendu :
Emmanuel a écrit :
Bonjour,
Je débarque dans ce monde , merci d'être indulgent.
Abonné chez TPS depuis quelques années , faute d'antenne rateau , puis
passé de fait chez Canalsat , ce dernier m'impose une augmentation de 50%
de la mensualité (19 à 29 euros).
Il est tout a fait exclu de ma part d'accepter ces procédés.
J'ai par ailleurs une freebox 5 avec TV , mais en bas débit , ce qui
condamne l'usage d'internet p.ex en même temps que la TV.
Que me conseillez vous , sachant que l'usage de base est la TNT , les
chaines en + étant un bonus.
Eventualité d'abonnement à C+.
J'ai la parabole et la tête pour canalsat , est ce que je peux les garder
telles quelles ou faut il changer?
Faut il n'acheter qu'un démodulateur , et après?
Merci

Bonjour,

Nous avons le même vécu: Pas de supplément au passage de TPS à Canalsat,
mais un an après, augmentation.
L'installation sur astra étant déjà faite, je suis passé à l'offre
TNTSAT pour les chaînes gratuites et la HD. Pour ce faire, j'ai acheté
le démo Sagem 94160 qui a double tuner et fait enregistreur avec un
disque de 160Go; surtout ce récepteur donne une excellente image, et la
HD est vraiment superbe.

Cordialement.

NB: Ce démo est compatible C+/Csat si tu avais un quelconque regret ;-)

Bonjour,
Après quelques recherches , je trouve des offres de ce type:fransat ,
tntsat , bis...
Je comprends que TNTsat ne me fait pas changer la position de ma
parabole (idem canalsat) mais est moins ouvert que fransat.
Si je prends fransat , à pointer vers 5°ouest , comment est pris
l'angle? Est ce -5° par rapport au nord , soit +355° ?

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
alain1951
>
Bonjour,
Après quelques recherches , je trouve des offres de ce type:fransat ,
tntsat , bis...
Je comprends que TNTsat ne me fait pas changer la position de ma
parabole (idem canalsat) mais est moins ouvert que fransat.
Si je prends fransat , à pointer vers 5°ouest , comment est pris
l'angle? Est ce -5° par rapport au nord , soit +355° ?

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Non. C'est +185° par rapport au Nord. ("un peu à droite du Sud")
355° tu pointerais ( presque) vers le Nord, où il n'y a pas de satellites
Emmanuel
momotetia a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Je pense que la solution est la : http://www.fransat.fr/
ou la : http://www.tntsat.tv/
( TNT gratuite par satellite )

Merci.
Ce que je ne saisis pas bien , c'est s'il y a d'autre chaines que la
TNT sur Fransat p.ex.
J'aimerais bien eurosport , même en anglais.
Est ce qu'on doit mettre plusieurs têtes?

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
tchiboo
Hello,

Pourquoi ne pas penser à bis www.bis.tv ?

Moi, j'en suis très satisfait. Je serai heureux de voir venir une
option HD.

Je préfères être sur hotbird / astra 19.2 par rapport au choix de
chaînes en clair ou la réception des chaînes suisses.

Salutations.

On 23 août, 10:39, "alain1951" wrote:
> Bonjour,
> Après quelques recherches , je trouve des offres de ce type:fransat ,
> tntsat , bis...
> Je comprends que TNTsat ne me fait pas changer la position de ma
> parabole (idem canalsat) mais est moins ouvert que fransat.
> Si je prends fransat , à pointer vers 5°ouest , comment est pris
> l'angle? Est ce -5° par rapport au nord , soit +355° ?

> --
> Emmanuel -http://ebgy.ath.cx

Non. C'est +185° par rapport au Nord. ("un peu à droite du Sud")
355° tu pointerais ( presque) vers le Nord, où il n'y a pas de satell ites