Changer de carte graphique

zorblug47
Une question pour un ami qui poss=E8de un Acer Viriton M460.
Pour certains petits jeux, sa carte graphique est suffisante mais pour
les plus =E9volu=E9s la carte graphique int=E9gr=E9e =E0 la carte m=E8re ne=
suffit
plus (Intel (R1) G33/G31 Express Chipset Family). Pour en installer
une nouvelle, on lui a donn=E9 deux versions, l'une qu'il devait
d=E9sinstaller son ancienne dans le Bios, l'autre que la nouvelle
prendrait le dessus d=E9s l'installation du pilote.
Qu'en pensez-vous et quelle carte serait l'id=E9ale?
D'avance, merci =E0 vous.

Williamhoustra
Après mûre réflexion, zorblug47 a écrit :
Une question pour un ami qui possède un Acer Viriton M460.
Pour certains petits jeux, sa carte graphique est suffisante mais pour
les plus évolués la carte graphique intégrée à la carte mère ne suffit
plus (Intel (R1) G33/G31 Express Chipset Family). Pour en installer
une nouvelle, on lui a donné deux versions, l'une qu'il devait
désinstaller son ancienne dans le Bios, l'autre que la nouvelle
prendrait le dessus dés l'installation du pilote.
Qu'en pensez-vous et quelle carte serait l'idéale?
D'avance, merci à vous.

Ca manque de précision sur le matériel et les cartes. Principe de
base absolu : tout ce qui se trouve intégré à la carte mère et qui doit
être remplacé par une carte tierce (carte son, carte graphique, carte
réseau) doit être désactivé dans le BIOS sous peine de conflits de
drivers. Après ça ne dit pas quel est le type de carte mère et ce qu'on
peut y mettre dessus. C'est du PCI Express, je présume, mais il doit y
avoir une vitesse de bus.
Fernand DEMOUSTIER
zorblug47 avait écrit le 26/10/2010 :
[...]

Aller voir, si dans le BIOS, il y a une telle option.

chez moi, c'est "init display first"

j'ai le choix entre "PCI slot","OnChipVGA" et "PEG" (PCI express)

cordialement.
Pascal Hambourg
Salut,

Williamhoustra a écrit :

[...]

N'importe quoi. C'est loin d'être un principe absolu, tout au plus une
précaution qui peut s'avérer utile dans certains cas.
mdnews
Tue, 26 Oct 2010 04:23:52 -0700 (PDT), zorblug47

[...]

Les machines qui ont une carte vidéo intégrée sont réglées pour
utiliser en premier celle qu'on leur insert éventuellement dans le
port carte vidéo. C'est logique et ça sert de secours: en cas de panne
du chipset vidéo de la CM, on ne pourrait plus accéder au bios car on
ne verrait rien |-)

La désactivation éventuelle de la carte vidéo interne (c'est à dire du
chipset intégré sur la CM) se fait (si on le souhaite) par un Jump ou
un Switch sur la CM

On peut bien sur garder les deux cartes actives ensembles et utiliser
deux écrans. Pas de problème au niveau drivers, Windows sait
parfaitement attacher le bon driver au bon matériel (heureusement!)

Dans le bios, on se contente de dire quelle est la carte primaire:
c'est à dire qu'au démarrage ou si un système ne sais pas utiliser
deux écrans, lequel est utilisé.
zorblug47
On 27 oct, 09:04, mdnews wrote:
> [...]

Dans le bios, on se contente de dire quelle est la carte primaire:
c'est à dire qu'au démarrage ou si un système ne sais pas utiliser

Hello
On a inséré une nouvelle carte (G force) dans le port vidéo disponibl e
sur la CM et une fois le pilote installé tout fonctionne super bien.
Un tout grand merci à vous pour votre aide. c'est super sympa.
mdnews
Wed, 27 Oct 2010 05:29:32 -0700 (PDT), zorblug47

On 27 oct, 09:04, mdnews wrote:
> [...]

sur la CM et une fois le pilote installé tout fonctionne super bien.
Un tout grand merci à vous pour votre aide. c'est super sympa.

Cela indique bien que la carte ajoutée et prise par défaut comme carte
primaire.

Maintenant, tu peux t'amuser à mettre un deuxième écran en même temps
sur l'ancienne sortie vidéo. Sous Windows (Windows 98 et suivants), tu
auras ainsi un seul grand écran (le curseur et les fenêtres peuvent
glisser de l'un à l'autre).

Il faut penser à passer par le panneau de contrôle pour indiquer si le
deuxième écran est à droite ou à gauche du premier.

Si tu as un autre système que Windows, ça le fait aussi.

Enfin, si tu ne garde qu'un seul écran, il est utile de désactiver la
carte vidéo interne: ça soulage Windows qui ne va ainsi pas envoyer
des données vers un deuxième écran qui n'existe pas, car je crois que
par défaut, la prise classique VGA (DB15) ne reçoit pas de signal de
retour, donc la carte 'travaille' même s'il n'y a rien au bout de la
prise.