Changer le chemin de "Program Files" et "Program Files (x86)" sous Seven 64bits ?

4 réponses
emef
Bonjour à tous,
sous "XP" ou "Vista" je savais modifier l'emplacement de "program
Files" en modifiant dans la clé
"HKey_Local_Machine\Software\Microsoft\Windows\Currentversion" la
valeur : ProgramFilesDir.

Sous Seven Integral 64bits, ces valeurs (pour x64 en tant que "Program
Files" et pour x86 en tant que "Program Files (x86)") apparaissent bien
et semblent modifiables mais ... Windows n'en tient pas compte lors de
l'installation d'un nouveau programme ; il propose toujours le chemin
par défaut, à savoir "c:\program files" et "c:\program Files (x86)" !!!

J'ai dû louper une marche :))
Si quelqu'un pouvait aider, merci d'avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

4 réponses

Paulchen
"emef" a écrit dans le message de
news: offkko6pprol$.kc9weqnv81pu$
Bonjour à tous,
sous "XP" ou "Vista" je savais modifier l'emplacement de "program
Files" en modifiant dans la clé
"HKey_Local_MachineSoftwareMicrosoftWindowsCurrentversion" la
valeur : ProgramFilesDir.

Sous Seven Integral 64bits, ces valeurs (pour x64 en tant que "Program
Files" et pour x86 en tant que "Program Files (x86)") apparaissent
bien
et semblent modifiables mais ... Windows n'en tient pas compte lors de
l'installation d'un nouveau programme ; il propose toujours le chemin
par défaut, à savoir "c:program files" et "c:program Files (x86)"
!!!

Faux, ça dépend de chaque programme.
Certains savent faire la différence.
--
Paulchen
emef
Le Mon, 23 Nov 2009 16:36:57 +0100, Paulchen a écrit :

"emef" a écrit dans le message de
news: offkko6pprol$.kc9weqnv81pu$
Bonjour à tous,
sous "XP" ou "Vista" je savais modifier l'emplacement de "program
Files" en modifiant dans la clé
"HKey_Local_MachineSoftwareMicrosoftWindowsCurrentversion" la
valeur : ProgramFilesDir.

Sous Seven Integral 64bits, ces valeurs (pour x64 en tant que "Program
Files" et pour x86 en tant que "Program Files (x86)") apparaissent
bien
et semblent modifiables mais ... Windows n'en tient pas compte lors de
l'installation d'un nouveau programme ; il propose toujours le chemin
par défaut, à savoir "c:program files" et "c:program Files (x86)"
!!!

Faux, ça dépend de chaque programme.
Certains savent faire la différence.

Bon, je dois m'être mal exprimé :
les programmes qui, sous Vista, acceptaient cette manip semblent ne
plus l'accepter sous Seven.
Parmi ces programmes : tout ceux que j'utilise ;))

Merci d'avoir répondu.
Mais le cas reste ouvert...

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
Pierre TORRIS
emef a écrit dans ce message
<news:offkko6pprol$.kc9weqnv81pu$ :

Bonjour à tous,
sous "XP" ou "Vista" je savais modifier l'emplacement de "program
Files" en modifiant dans la clé
"HKey_Local_MachineSoftwareMicrosoftWindowsCurrentversion" la
valeur : ProgramFilesDir.

Sous Seven Integral 64bits, ces valeurs (pour x64 en tant que "Program
Files" et pour x86 en tant que "Program Files (x86)") apparaissent bien
et semblent modifiables mais ... Windows n'en tient pas compte lors de
l'installation d'un nouveau programme ; il propose toujours le chemin
par défaut, à savoir "c:program files" et "c:program Files (x86)" !!!

J'ai dû louper une marche :))
Si quelqu'un pouvait aider, merci d'avance.

Bonjour,

Evidemment, la branche n'est pas la même s'il s'agit de logiciels x86 :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeMicrosoftWindowsCurrentVersion

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
emef
Le Tue, 24 Nov 2009 19:04:32 +0100, Pierre TORRIS a écrit :

emef a écrit dans ce message
<news:offkko6pprol$.kc9weqnv81pu$ :

Bonjour à tous,
sous "XP" ou "Vista" je savais modifier l'emplacement de "program
Files" en modifiant dans la clé
"HKey_Local_MachineSoftwareMicrosoftWindowsCurrentversion" la
valeur : ProgramFilesDir.

Sous Seven Integral 64bits, ces valeurs (pour x64 en tant que "Program
Files" et pour x86 en tant que "Program Files (x86)") apparaissent bien
et semblent modifiables mais ... Windows n'en tient pas compte lors de
l'installation d'un nouveau programme ; il propose toujours le chemin
par défaut, à savoir "c:program files" et "c:program Files (x86)" !!!

J'ai dû louper une marche :))
Si quelqu'un pouvait aider, merci d'avance.

Bonjour,

Evidemment, la branche n'est pas la même s'il s'agit de logiciels x86 :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeMicrosoftWindowsCurrentVersion

Merci, je m'en vais essayer cela tout à l'heure.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort