Changer un chiffre negatif entre parentheses avec le signe moins

2 réponses
sosotwin
Bonjour,
Je travaille sur un logiciel comptable duquel j'extrais des donnees.
Les donnees negatives sont affichees entre parentheses quand je les copie de mon fichier comptable sur mon fichier excel, exemples suivants (6 033) ou (55,2%).
Y a-t-il un moyen de transformer les parentheses en signe negatif, comme suit -6033 ou -55.2%? Car je veux ensuite utiliser ces donnees pour des formules et le chiffre tel qu'il apparait entre parenthese lorsque je le copie sur excel m'empeche de faire des formules, meme la plus simple comme une soustraction et je ne comprends pas pourquoi.
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Sophie

2 réponses

Christophe
Bonjour:

Tu peux séléctionner tes cellules et remplacer ) par rien et remplacer
( par -

Salutations.

Chrstophe

On Apr 15, 5:50 pm, sosotwin wrote:
Bonjour,
Je travaille sur un logiciel comptable duquel j'extrais des donnees.
Les donnees negatives sont affichees entre parentheses quand je les copie de
mon fichier comptable sur mon fichier excel, exemples suivants (6 033) ou
(55,2%).
Y a-t-il un moyen de transformer les parentheses en signe negatif, comme suit
-6033 ou -55.2%? Car je veux ensuite utiliser ces donnees pour des formul es et
le chiffre tel qu'il apparait entre parenthese lorsque je le copie sur ex cel
m'empeche de faire des formules, meme la plus simple comme une soustracti on et
je ne comprends pas pourquoi.
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Sophie
Christophe
Rebonjour:

Sinon c'est un problème de format de cellules.

Sélectionne tes cellules, clique droit, ensuite choisis format
cellules - nombre et tu sélectionnes le nombre avec le signe moins
plutôt qu'avec les parenthèses lorqu'il est négatif.

Christophe

On Apr 15, 5:50 pm, sosotwin wrote:
Bonjour,
Je travaille sur un logiciel comptable duquel j'extrais des donnees.
Les donnees negatives sont affichees entre parentheses quand je les copie de
mon fichier comptable sur mon fichier excel, exemples suivants (6 033) ou
(55,2%).
Y a-t-il un moyen de transformer les parentheses en signe negatif, comme suit
-6033 ou -55.2%? Car je veux ensuite utiliser ces donnees pour des formul es et
le chiffre tel qu'il apparait entre parenthese lorsque je le copie sur ex cel
m'empeche de faire des formules, meme la plus simple comme une soustracti on et
je ne comprends pas pourquoi.
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Sophie