changer le cible d'un lien hypertexte

13 réponses
AB
Hello,
J'ai paramétré mon système pour que par défaut un document html s'ouvre avec
Word quand je double clique dessus.
J'ai dans un fichier Excel des liens hypertexte, qui pointent vers des
documents html. Lorsque je clique dessus, Excel va les chercher dans leur
lieu de stockage, et les ouvre avec le navigateur par défaut.
Comment faire pour qu'ils s'ouvrent dans Word ?
Merci d'avance aux travailleurs du dimanche.
AB

10 réponses

1 2
francois.forcet
On 9 fév, 10:37, "AB" wrote:
Hello,
J'ai paramétré mon système pour que par défaut un document html s' ouvre avec
Word quand je double clique dessus.
J'ai dans un fichier Excel des liens hypertexte, qui pointent vers des
documents html. Lorsque je clique dessus, Excel va les chercher dans leur
lieu de stockage, et les ouvre avec le navigateur par défaut.
Comment faire pour qu'ils s'ouvrent dans Word ?
Merci d'avance aux travailleurs du dimanche.
AB

Salut AB

Je te propose :

Soit de changer l'extension de tes fichiers par exemple :

Document.htm en Document.doc

Il sera nécessaire de refaire le lien dans le document Excel

Soit d'utiliser une macro avec ce code :

Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open("C:CheminDocument.htm")
End With

Celà devrait te convenir
Dis moi !!!

AB
Bonjour François,
J'ai plus de 500 fichiers qui s'ouvrent via ce classeur Excel. La solution 1
est inenvisageable.
Quant à la solution, 2, elle pourrait marcher, mais dans ta macro, le chemin
du fichier cible est en dur.
Alors que les chemins figurent dans des cellules, chaque fichier cible ayant
son chemin.
AB

a écrit dans le message de news:

On 9 fév, 10:37, "AB" wrote:
Hello,
J'ai paramétré mon système pour que par défaut un document html s'ouvre
avec
Word quand je double clique dessus.
J'ai dans un fichier Excel des liens hypertexte, qui pointent vers des
documents html. Lorsque je clique dessus, Excel va les chercher dans leur
lieu de stockage, et les ouvre avec le navigateur par défaut.
Comment faire pour qu'ils s'ouvrent dans Word ?
Merci d'avance aux travailleurs du dimanche.
AB

Salut AB

Je te propose :

Soit de changer l'extension de tes fichiers par exemple :

Document.htm en Document.doc

Il sera nécessaire de refaire le lien dans le document Excel

Soit d'utiliser une macro avec ce code :

Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open("C:CheminDocument.htm")
End With

Celà devrait te convenir
Dis moi !!!

francois.forcet
On 9 fév, 16:05, "AB" wrote:
Bonjour François,
J'ai plus de 500 fichiers qui s'ouvrent via ce classeur Excel. La solution 1
est inenvisageable.
Quant à la solution, 2, elle pourrait marcher, mais dans ta macro, le ch emin
du fichier cible est en dur.
Alors que les chemins figurent dans des cellules, chaque fichier cible aya nt
son chemin.
AB

a écrit dans le message de news:

On 9 fév, 10:37, "AB" wrote:

Hello,
J'ai paramétré mon système pour que par défaut un document html s'ouvre
avec
Word quand je double clique dessus.
J'ai dans un fichier Excel des liens hypertexte, qui pointent vers des
documents html. Lorsque je clique dessus, Excel va les chercher dans leu r
lieu de stockage, et les ouvre avec le navigateur par défaut.
Comment faire pour qu'ils s'ouvrent dans Word ?
Merci d'avance aux travailleurs du dimanche.
AB

Salut AB

Je te propose :

Soit de changer l'extension de tes fichiers par exemple :

Document.htm en Document.doc

Il sera nécessaire de refaire le lien dans le document Excel

Soit d'utiliser une macro avec ce code :

Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open("C:CheminDocument.htm")
End With

Celà devrait te convenir
Dis moi !!!

Rebonjours à toi

Si la solution 2 te convient tu peux l'adapter de la manière
suivante :

Tu cliques sur la cellule qui porte l'adresse et tu utilise la macro
avec ce code :

Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open(Activecell)
End With

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!

francois.forcet
On 9 fév, 16:05, "AB" wrote:
Bonjour François,
J'ai plus de 500 fichiers qui s'ouvrent via ce classeur Excel. La solution 1
est inenvisageable.
Quant à la solution, 2, elle pourrait marcher, mais dans ta macro, le ch emin
du fichier cible est en dur.
Alors que les chemins figurent dans des cellules, chaque fichier cible aya nt
son chemin.
AB

a écrit dans le message de news:

On 9 fév, 10:37, "AB" wrote:

Hello,
J'ai paramétré mon système pour que par défaut un document html s'ouvre
avec
Word quand je double clique dessus.
J'ai dans un fichier Excel des liens hypertexte, qui pointent vers des
documents html. Lorsque je clique dessus, Excel va les chercher dans leu r
lieu de stockage, et les ouvre avec le navigateur par défaut.
Comment faire pour qu'ils s'ouvrent dans Word ?
Merci d'avance aux travailleurs du dimanche.
AB

Salut AB

Je te propose :

Soit de changer l'extension de tes fichiers par exemple :

Document.htm en Document.doc

Il sera nécessaire de refaire le lien dans le document Excel

Soit d'utiliser une macro avec ce code :

Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open("C:CheminDocument.htm")
End With

Celà devrait te convenir
Dis moi !!!

Rebonjours à toi

Une petite erreur dans ma dernière proposition :

Il faut mettre Activecell.Value au lieu d'Activecell ce qui donne le
code suivant :

Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open(ActiveCell.Value)
End With

N'oublies pas d'activer la Référence : Microsoft Word 10.0 Object
Library dans Outils Références

Celà devrait fonctionner
Dis moi !!!

AB
Bonsoir François,
Ca marche. Pas besoin d'activer quoi que ce soit.
Un souci, toutefois : chaque fois que je clique sur une cellule, et que
j'éxécute la macro, une nouvelle session Word s'ouvre (et non une nouvelle
fenêtre).
Je peux le vérifier en lançant le gestionnaire de tâches : j'ai autant de
sessions Word ouvertes que de documents (et c'est environ 90000k pour
chacune).
Il faudrait donc vérifier si Word et déjà ouvert, et dans l'affirmative, ne
pas l'ouvrir de nouveau, mais seulement ouvrir le document concerné.
Possible ?
AB

a écrit dans le message de news:

On 9 fév, 16:05, "AB" wrote:
Bonjour François,
J'ai plus de 500 fichiers qui s'ouvrent via ce classeur Excel. La solution
est inenvisageable.
Quant à la solution, 2, elle pourrait marcher, mais dans ta macro, le
chemin
du fichier cible est en dur.
Alors que les chemins figurent dans des cellules, chaque fichier cible
ayant
son chemin.
AB

a écrit dans le message de news:

On 9 fév, 10:37, "AB" wrote:

Hello,
J'ai paramétré mon système pour que par défaut un document html s'ouvre
avec
Word quand je double clique dessus.
J'ai dans un fichier Excel des liens hypertexte, qui pointent vers des
documents html. Lorsque je clique dessus, Excel va les chercher dans
leur
lieu de stockage, et les ouvre avec le navigateur par défaut.
Comment faire pour qu'ils s'ouvrent dans Word ?
Merci d'avance aux travailleurs du dimanche.
AB

Salut AB

Je te propose :

Soit de changer l'extension de tes fichiers par exemple :

Document.htm en Document.doc

Il sera nécessaire de refaire le lien dans le document Excel

Soit d'utiliser une macro avec ce code :

Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open("C:CheminDocument.htm")
End With

Celà devrait te convenir
Dis moi !!!

Rebonjours à toi

Une petite erreur dans ma dernière proposition :

Il faut mettre Activecell.Value au lieu d'Activecell ce qui donne le
code suivant :

Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open(ActiveCell.Value)
End With

N'oublies pas d'activer la Référence : Microsoft Word 10.0 Object
Library dans Outils Références

Celà devrait fonctionner
Dis moi !!!

francois.forcet
On 9 fév, 19:09, "AB" wrote:
Bonsoir François,
Ca marche. Pas besoin d'activer quoi que ce soit.
Un souci, toutefois : chaque fois que je clique sur une cellule, et que
j'éxécute la macro, une nouvelle session Word s'ouvre (et non une nouv elle
fenêtre).
Je peux le vérifier en lançant le gestionnaire de tâches : j'ai auta nt de
sessions Word ouvertes que de documents (et c'est environ 90000k pour
chacune).
Il faudrait donc vérifier si Word et déjà ouvert, et dans l'affirmat ive, ne
pas l'ouvrir de nouveau, mais seulement ouvrir le document concerné.
Possible ?
AB

a écrit dans le message de news:

On 9 fév, 16:05, "AB" wrote:

Bonjour François,
J'ai plus de 500 fichiers qui s'ouvrent via ce classeur Excel. La soluti on
est inenvisageable.
Quant à la solution, 2, elle pourrait marcher, mais dans ta macro, le
chemin
du fichier cible est en dur.
Alors que les chemins figurent dans des cellules, chaque fichier cible
ayant
son chemin.
AB

a écrit dans le message de news:

On 9 fév, 10:37, "AB" wrote:

Hello,
J'ai paramétré mon système pour que par défaut un document htm l s'ouvre
avec
Word quand je double clique dessus.
J'ai dans un fichier Excel des liens hypertexte, qui pointent vers des
documents html. Lorsque je clique dessus, Excel va les chercher dans
leur
lieu de stockage, et les ouvre avec le navigateur par défaut.
Comment faire pour qu'ils s'ouvrent dans Word ?
Merci d'avance aux travailleurs du dimanche.
AB

Salut AB

Je te propose :

Soit de changer l'extension de tes fichiers par exemple :

Document.htm en Document.doc

Il sera nécessaire de refaire le lien dans le document Excel

Soit d'utiliser une macro avec ce code :

Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open("C:CheminDocument.htm")
End With

Celà devrait te convenir
Dis moi !!!

Rebonjours à toi

Une petite erreur dans ma dernière proposition :

Il faut mettre Activecell.Value au lieu d'Activecell ce qui donne le
code suivant :

Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open(ActiveCell.Value)
End With

N'oublies pas d'activer la Référence : Microsoft Word 10.0 Object
Library dans Outils Références

Celà devrait fonctionner
Dis moi !!!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Ce phénomène est identique lorsque l'on ouvre plusieurs documents de
manière classique en double cliquant sur le document
Il faut si tu ne souhaites pas multiplier les ouvertures les refermer
au fure et à mesure

Peux tu me donner plus de détail dans ta manière de procéder afin
éventuellement d'améliorer la situation, la manière dont tu utilises
tous ces liens

Dans l'attente de te lire

francois.forcet
On 9 fév, 19:09, "AB" wrote:
Bonsoir François,
Ca marche. Pas besoin d'activer quoi que ce soit.
Un souci, toutefois : chaque fois que je clique sur une cellule, et que
j'éxécute la macro, une nouvelle session Word s'ouvre (et non une nouv elle
fenêtre).
Je peux le vérifier en lançant le gestionnaire de tâches : j'ai auta nt de
sessions Word ouvertes que de documents (et c'est environ 90000k pour
chacune).
Il faudrait donc vérifier si Word et déjà ouvert, et dans l'affirmat ive, ne
pas l'ouvrir de nouveau, mais seulement ouvrir le document concerné.
Possible ?
AB

a écrit dans le message de news:

On 9 fév, 16:05, "AB" wrote:

Bonjour François,
J'ai plus de 500 fichiers qui s'ouvrent via ce classeur Excel. La soluti on
est inenvisageable.
Quant à la solution, 2, elle pourrait marcher, mais dans ta macro, le
chemin
du fichier cible est en dur.
Alors que les chemins figurent dans des cellules, chaque fichier cible
ayant
son chemin.
AB

a écrit dans le message de news:

On 9 fév, 10:37, "AB" wrote:

Hello,
J'ai paramétré mon système pour que par défaut un document htm l s'ouvre
avec
Word quand je double clique dessus.
J'ai dans un fichier Excel des liens hypertexte, qui pointent vers des
documents html. Lorsque je clique dessus, Excel va les chercher dans
leur
lieu de stockage, et les ouvre avec le navigateur par défaut.
Comment faire pour qu'ils s'ouvrent dans Word ?
Merci d'avance aux travailleurs du dimanche.
AB

Salut AB

Je te propose :

Soit de changer l'extension de tes fichiers par exemple :

Document.htm en Document.doc

Il sera nécessaire de refaire le lien dans le document Excel

Soit d'utiliser une macro avec ce code :

Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open("C:CheminDocument.htm")
End With

Celà devrait te convenir
Dis moi !!!

Rebonjours à toi

Une petite erreur dans ma dernière proposition :

Il faut mettre Activecell.Value au lieu d'Activecell ce qui donne le
code suivant :

Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open(ActiveCell.Value)
End With

N'oublies pas d'activer la Référence : Microsoft Word 10.0 Object
Library dans Outils Références

Celà devrait fonctionner
Dis moi !!!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours AB
Je viens de penser éventuellement à une ligne supplémentaire à
rajouter au code :

Avant le End Sub mets :

Application.Quit

Peut être ta solution

Dis moi !!!!!

AB
Rebonsoir,
Application.Quit ne marche pas, car le programme tente dans ce cas de fermer
Excel.
Et en tout état de cause, s'il fermait Word, je ne pourrais pas voir mon
fichier.
Comment j'utilise mon fichier Excel :
Ce fichier comporte 22 feuilles, qui correspondent à des chapitres. Dans
chaque feuille, il y a en colonne B une valeur du style F06055, qui est le
nom d'un fichier html situé dans un répertoire donné de mon disque. Grâce
aux experts bénévoles comme toi qui m'ont aidé, j'ai fait en sorte qu'en
colonne D figure le chemin qui conduit à ce fichier sur mon disque. Par
exemple, pour le fichier F06055, c'est :
C:Documents and SettingsHP_PropriétaireMes documentsE-CIPARCOURS
16-12-2007parcoursprospectionfinanc_eval_prospectF06055.htm
Ce chemin est transformé en lien hypertexte en colonne E, grâce à la formule
(pour la ligne 1) =LIEN_HYPERTEXTE(D1)
Quand je clique sur une cellule de la colonne E, le fichier apparaît dans
mon navigateur.
Grâce à ton code, le fichier apparaît désormais dans Word, ce que je
souhaite.
Mais si je clique sur une autre cellule sans fermer Word au préalable, le
code provoque un nouveau chargement de Word, et affiche le fichier concerné
dans la nouvelle instance de Word. Je voudrais que le nouveau fichier
s'ouvre dans la même instance de Word.
Je ne suis pas d'accord avec toi : lorsqu'on ouvre plusieurs documents de
manière classique, une seule instance de Word est chargée, et les différents
documents s'ouvrent dans des fenêtres différentes, qui s'affichent sur le
barre des tâches, mais il n'y a qu'une instance de Word chargée (même chose
pour Excel, d'ailleurs).
Tu peux le vérifer via le gestionnaire des tâches de Windows.
AB

a écrit dans le message de news:

On 9 fév, 19:09, "AB" wrote:
Bonsoir François,
Ca marche. Pas besoin d'activer quoi que ce soit.
Un souci, toutefois : chaque fois que je clique sur une cellule, et que
j'éxécute la macro, une nouvelle session Word s'ouvre (et non une nouvelle
fenêtre).
Je peux le vérifier en lançant le gestionnaire de tâches : j'ai autant de
sessions Word ouvertes que de documents (et c'est environ 90000k pour
chacune).
Il faudrait donc vérifier si Word et déjà ouvert, et dans l'affirmative,
ne
pas l'ouvrir de nouveau, mais seulement ouvrir le document concerné.
Possible ?
AB

a écrit dans le message de news:

On 9 fév, 16:05, "AB" wrote:

Bonjour François,
J'ai plus de 500 fichiers qui s'ouvrent via ce classeur Excel. La
solution
est inenvisageable.
Quant à la solution, 2, elle pourrait marcher, mais dans ta macro, le
chemin
du fichier cible est en dur.
Alors que les chemins figurent dans des cellules, chaque fichier cible
ayant
son chemin.
AB

a écrit dans le message de news:

On 9 fév, 10:37, "AB" wrote:

Hello,
J'ai paramétré mon système pour que par défaut un document html
s'ouvre
avec
Word quand je double clique dessus.
J'ai dans un fichier Excel des liens hypertexte, qui pointent vers des
documents html. Lorsque je clique dessus, Excel va les chercher dans
leur
lieu de stockage, et les ouvre avec le navigateur par défaut.
Comment faire pour qu'ils s'ouvrent dans Word ?
Merci d'avance aux travailleurs du dimanche.
AB

Salut AB

Je te propose :

Soit de changer l'extension de tes fichiers par exemple :

Document.htm en Document.doc

Il sera nécessaire de refaire le lien dans le document Excel

Soit d'utiliser une macro avec ce code :

Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open("C:CheminDocument.htm")
End With

Celà devrait te convenir
Dis moi !!!

Rebonjours à toi

Une petite erreur dans ma dernière proposition :

Il faut mettre Activecell.Value au lieu d'Activecell ce qui donne le
code suivant :

Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open(ActiveCell.Value)
End With

N'oublies pas d'activer la Référence : Microsoft Word 10.0 Object
Library dans Outils Références

Celà devrait fonctionner
Dis moi !!!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours AB
Je viens de penser éventuellement à une ligne supplémentaire à
rajouter au code :

Avant le End Sub mets :

Application.Quit

Peut être ta solution

Dis moi !!!!!

francois.forcet
On 9 fév, 21:36, "AB" wrote:
Rebonsoir,
Application.Quit ne marche pas, car le programme tente dans ce cas de ferm er
Excel.
Et en tout état de cause, s'il fermait Word, je ne pourrais pas voir mon
fichier.
Comment j'utilise mon fichier Excel :
Ce fichier comporte 22 feuilles, qui correspondent à des chapitres. Dans
chaque feuille, il y a en colonne B une valeur du style F06055, qui est le
nom d'un fichier html situé dans un répertoire donné de mon disque. Grâce
aux experts bénévoles comme toi qui m'ont aidé, j'ai fait en sorte q u'en
colonne D figure le chemin qui conduit à ce fichier sur mon disque. Par
exemple, pour le fichier F06055, c'est :
C:Documents and SettingsHP_PropriétaireMes documentsE-CIPARCOURS
16-12-2007parcoursprospectionfinanc_eval_prospectF06055.htm
Ce chemin est transformé en lien hypertexte en colonne E, grâce à la formule
(pour la ligne 1) =LIEN_HYPERTEXTE(D1)
Quand je clique sur une cellule de la colonne E, le fichier apparaît dan s
mon navigateur.
Grâce à ton code, le fichier apparaît désormais dans Word, ce que je
souhaite.
Mais si je clique sur une autre cellule sans fermer Word au préalable, l e
code provoque un nouveau chargement de Word, et affiche le fichier concern é
dans la nouvelle instance de Word. Je voudrais que le nouveau fichier
s'ouvre dans la même instance de Word.
Je ne suis pas d'accord avec toi : lorsqu'on ouvre plusieurs documents de
manière classique, une seule instance de Word est chargée, et les diff érents
documents s'ouvrent dans des fenêtres différentes, qui s'affichent sur le
barre des tâches, mais  il n'y a qu'une instance de Word chargée (m ême chose
pour Excel, d'ailleurs).
Tu peux le vérifer via le gestionnaire des tâches de Windows.
AB

a écrit dans le message de news:

On 9 fév, 19:09, "AB" wrote:

Bonsoir François,
Ca marche. Pas besoin d'activer quoi que ce soit.
Un souci, toutefois : chaque fois que je clique sur une cellule, et que
j'éxécute la macro, une nouvelle session Word s'ouvre (et non une no uvelle
fenêtre).
Je peux le vérifier en lançant le gestionnaire de tâches : j'ai au tant de
sessions Word ouvertes que de documents (et c'est environ 90000k pour
chacune).
Il faudrait donc vérifier si Word et déjà ouvert, et dans l'affirm ative,
ne
pas l'ouvrir de nouveau, mais seulement ouvrir le document concerné.
Possible ?
AB

a écrit dans le message de news:

On 9 fév, 16:05, "AB" wrote:

Bonjour François,
J'ai plus de 500 fichiers qui s'ouvrent via ce classeur Excel. La
solution
est inenvisageable.
Quant à la solution, 2, elle pourrait marcher, mais dans ta macro, l e
chemin
du fichier cible est en dur.
Alors que les chemins figurent dans des cellules, chaque fichier cible
ayant
son chemin.
AB

a écrit dans le message de news:

On 9 fév, 10:37, "AB" wrote:

Hello,
J'ai paramétré mon système pour que par défaut un document h tml
s'ouvre
avec
Word quand je double clique dessus.
J'ai dans un fichier Excel des liens hypertexte, qui pointent vers d es
documents html. Lorsque je clique dessus, Excel va les chercher dans
leur
lieu de stockage, et les ouvre avec le navigateur par défaut.
Comment faire pour qu'ils s'ouvrent dans Word ?
Merci d'avance aux travailleurs du dimanche.
AB

Salut AB

Je te propose :

Soit de changer l'extension de tes fichiers par exemple :

Document.htm en Document.doc

Il sera nécessaire de refaire le lien dans le document Excel

Soit d'utiliser une macro avec ce code :

Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open("C:CheminDocument.htm")
End With

Celà devrait te convenir
Dis moi !!!

Rebonjours à toi

Une petite erreur dans ma dernière proposition :

Il faut mettre Activecell.Value au lieu d'Activecell ce qui donne le
code suivant :

Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open(ActiveCell.Value)
End With

N'oublies pas d'activer la Référence : Microsoft Word 10.0 Object
Library dans Outils Références

Celà devrait fonctionner
Dis moi !!!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours AB
Je viens de penser éventuellement à une ligne supplémentaire à
rajouter au code :

Avant le End Sub mets :

Application.Quit

Peut être ta solution

Dis moi !!!!!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

Aprés avoir étudié ta problématique je te propose ce code modifié :

Set oWdApp = GetObject(, "Word.Application")
If Err.Number <> 0 Then
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
End If
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open(ActiveCell.Value)
End With

Tu devrais associer cette macro à un bouton personnalisé ce serait
plus simple d'utilisation :
Clique sur la cellule appropriée et clique sur ce bouton pour ouvrir
le document
Je pense que là tu devrais avoir ton bonheur
Dis moi !!!!

Francois L

Bonjour,

Ici, la tradition est de répondre au dessus du fil pour faciliter la
lecture... Perso, j'ai longtemps résisté avant de céder. Mais, au moins,
j'élaguais pour ne pas avoir des ascenseurs verticaux interminables.

--
François L

On 9 fév, 21:36, "AB" wrote:
Rebonsoir,
Application.Quit ne marche pas, car le programme tente dans ce cas de fermer
Excel.
Et en tout état de cause, s'il fermait Word, je ne pourrais pas voir mon
fichier.
Comment j'utilise mon fichier Excel :
Ce fichier comporte 22 feuilles, qui correspondent à des chapitres. Dans
chaque feuille, il y a en colonne B une valeur du style F06055, qui est le
nom d'un fichier html situé dans un répertoire donné de mon disque. Grâce
aux experts bénévoles comme toi qui m'ont aidé, j'ai fait en sorte qu'en
colonne D figure le chemin qui conduit à ce fichier sur mon disque. Par
exemple, pour le fichier F06055, c'est :
C:Documents and SettingsHP_PropriétaireMes documentsE-CIPARCOURS
16-12-2007parcoursprospectionfinanc_eval_prospectF06055.htm
Ce chemin est transformé en lien hypertexte en colonne E, grâce à la formule
(pour la ligne 1) =LIEN_HYPERTEXTE(D1)
Quand je clique sur une cellule de la colonne E, le fichier apparaît dans
mon navigateur.
Grâce à ton code, le fichier apparaît désormais dans Word, ce que je
souhaite.
Mais si je clique sur une autre cellule sans fermer Word au préalable, le
code provoque un nouveau chargement de Word, et affiche le fichier concerné
dans la nouvelle instance de Word. Je voudrais que le nouveau fichier
s'ouvre dans la même instance de Word.
Je ne suis pas d'accord avec toi : lorsqu'on ouvre plusieurs documents de
manière classique, une seule instance de Word est chargée, et les différents
documents s'ouvrent dans des fenêtres différentes, qui s'affichent sur le
barre des tâches, mais il n'y a qu'une instance de Word chargée (même chose
pour Excel, d'ailleurs).
Tu peux le vérifer via le gestionnaire des tâches de Windows.
AB

a écrit dans le message de news:

On 9 fév, 19:09, "AB" wrote:

Bonsoir François,
Ca marche. Pas besoin d'activer quoi que ce soit.
Un souci, toutefois : chaque fois que je clique sur une cellule, et que
j'éxécute la macro, une nouvelle session Word s'ouvre (et non une nouvelle
fenêtre).
Je peux le vérifier en lançant le gestionnaire de tâches : j'ai autant de
sessions Word ouvertes que de documents (et c'est environ 90000k pour
chacune).
Il faudrait donc vérifier si Word et déjà ouvert, et dans l'affirmative,
ne
pas l'ouvrir de nouveau, mais seulement ouvrir le document concerné.
Possible ?
AB
a écrit dans le message de news:

On 9 fév, 16:05, "AB" wrote:
Bonjour François,
J'ai plus de 500 fichiers qui s'ouvrent via ce classeur Excel. La
solution
est inenvisageable.
Quant à la solution, 2, elle pourrait marcher, mais dans ta macro, le
chemin
du fichier cible est en dur.
Alors que les chemins figurent dans des cellules, chaque fichier cible
ayant
son chemin.
AB
a écrit dans le message de news:

On 9 fév, 10:37, "AB" wrote:
Hello,
J'ai paramétré mon système pour que par défaut un document html
s'ouvre
avec
Word quand je double clique dessus.
J'ai dans un fichier Excel des liens hypertexte, qui pointent vers des
documents html. Lorsque je clique dessus, Excel va les chercher dans
leur
lieu de stockage, et les ouvre avec le navigateur par défaut.
Comment faire pour qu'ils s'ouvrent dans Word ?
Merci d'avance aux travailleurs du dimanche.
AB
Salut AB

Je te propose :
Soit de changer l'extension de tes fichiers par exemple :
Document.htm en Document.doc
Il sera nécessaire de refaire le lien dans le document Excel
Soit d'utiliser une macro avec ce code :
Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open("C:CheminDocument.htm")
End With
Celà devrait te convenir
Dis moi !!!
Rebonjours à toi

Une petite erreur dans ma dernière proposition :
Il faut mettre Activecell.Value au lieu d'Activecell ce qui donne le
code suivant :
Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open(ActiveCell.Value)
End With
N'oublies pas d'activer la Référence : Microsoft Word 10.0 Object
Library dans Outils Références
Celà devrait fonctionner
Dis moi !!!- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
Rebonjours AB

Je viens de penser éventuellement à une ligne supplémentaire à
rajouter au code :

Avant le End Sub mets :

Application.Quit

Peut être ta solution

Dis moi !!!!!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

Aprés avoir étudié ta problématique je te propose ce code modifié :

Set oWdApp = GetObject(, "Word.Application")
If Err.Number <> 0 Then
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
End If
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open(ActiveCell.Value)
End With

Tu devrais associer cette macro à un bouton personnalisé ce serait
plus simple d'utilisation :
Clique sur la cellule appropriée et clique sur ce bouton pour ouvrir
le document
Je pense que là tu devrais avoir ton bonheur
Dis moi !!!!

1 2