Changer le clavier au login

at
Hello,

Sur un portable avec un clavier QWERTY mais avec un clavier externe
type AZERTY j'aimerai qu'au login le clavier soit en français (donc
azerty) pour rendre le clavier externe utilisable.

J'ai suivi le tips ici

http://blogs.developpeur.org/bfedotoff/archive/2006/11/29/comment-changer-la-configuration-du-clavier-au-login.aspx

qui préconise de modifier la BDR. En allant à la clef en question je
m'aperçois qu'en PRELOAD le clavier est déjà "0000040C", soit le
français.

Pourtant à l'usage et au démarrage (au login) le clavier est en QWERTY,
ce qui pose problème pour le mot de passe.

Existe t-il une autre astuce ?

merci

at
at a formulé ce mardi :
[...]

Bon en fait c'est encore plus vicieux car je viens de constater qu'un
formulaire avec texte caché (pour un mot de passe donc) restent en
qwerty alors qu'en texte visible c'est de l'azerty!
Lou Ravi
at wrote:
[...]

Autoexec.bat ou autoexec.nt?
LeLapin
at a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Il fut un temps, on pouvait switcher entre clavier local et clavier US
avec Ctrl-Alt-F1 et F2. De mémoire. Et sous Windows.

--
LeLapin
Jean-Claude BELLAMY
"Lou Ravi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b71c4c0$0$965$
at wrote:
[...]

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!

Tu devrais savoir, depuis le temps (que tu écris dans les news!), que ces 2
fichiers ne servent (presque) à rien sous Windows de la famille NT !

- Autoexec.bat (situé à la racine de la partition système) :
Seules les instructions "SET ...." et "PATH ...." sont prises en compte.
TOUTES les autres sont ignorées.

- Autoexec.nt (situé par défaut dans %systemroot%system32) :
Ce fichier n'est utilisé que par la machine virtuelle DOS (NTVDM)
qui est lancée lors de l'exécution d'un programme 16 bits.
On peut utiliser un autre fichier, au nom et à l'emplacement quelconque,
mais dans ce cas, il faut l'indiquer dans les propriétés du programme DOS
concerné :
Sélectionner le programme DOS depuis l'explorateur.
Clic droit, propriétés, Onglet "Programme"
Bouton "Options avancées"
Une boite de dialogue
"Paramètres PIF pour Windows"
s'ouvre alors. Elle contient 2 champs :
"Nom du fichier autoexec"
"Nom du fichier de configuration"
Par défaut, ces champs sont remplis par :
"%SystemRoot%SYSTEM32AUTOEXEC.NT"
"%SystemRoot%SYSTEM32CONFIG.NT"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Denis Liégeois
Scripsit "LeLapin"
in news:hksiq7$2sbr$

Il fut un temps, on pouvait switcher entre clavier
local et clavier US avec Ctrl-Alt-F1 et F2. De
mémoire. Et sous Windows.

En principe, c'est Alt+Shift pour changer de langue
et, quand il y a deux pilotes pour une même langue,
Ctrl+Shift pour changer de pilote.
LeLapin
Denis Liégeois a tapoté du bout de ses petites papattes :
Scripsit "LeLapin"
in news:hksiq7$2sbr$

[...]

Pfou oui tu as raison, c'était sous DOS :)

--
LeLapin