changer com4 en com2

11 réponses
Francois
bonsoir
dans la gestion des périphériques , comment changer le port com 4 en com 2 ?
merci

10 réponses

1 2
Francois
je suis sur un portable , le port com4 est bluetooth , comment rajouter le
port com 2?

"Francois" a écrit dans le message de
news: 47ba2ab4$0$869$
bonsoir
dans la gestion des périphériques , comment changer le port com 4 en com 2
?
merci

Jean-Claude BELLAMY
"Francois" a écrit dans le message de
news:47ba300e$0$832$
dans la gestion des périphériques , comment changer le port com 4 en com
2 ?
je suis sur un portable , le port com4 est bluetooth , comment rajouter le

port com 2?

Dans la série "J'ai un problème, à savoir celui de m'exprimer comme une
pantoufle ..."
;-)
Car au vu de ton exposé, tu es parfaitement INCOMPRÉHENSIBLE !

Je pense deviner ce qui te préoccupes, mais j'ai du pratiquer de
l'égyptologie digne de Mariette ou Champollion ! ;-)

Tu disposes d'un périphérique BT (dongle ou autre), lequel apparait, dans le
gestionnaire de périphériques, dans la liste des ports COM et LPT sous cette
forme :
http://cjoint.com/?ctjuCM8pQM

(Dans mon exemple, les ports com5 à com13 sont affectés au périphérique BT)

Toi, tu voudrais pouvoir utiliser le port COM2 en BT
Est-ce bien cela ?

Sous réserve que ce port NE SOIT PAS DÉJA utilisé par ailleurs, c'est très
facile à faire :
Sélectionne un port COM actuel de BT dont tu n'as pas besoin (p.ex. COM5)
Clic droit / propriétés
Onglet "paramètres du port"
Bouton "Avancé ..."
http://cjoint.com/?ctjAlt202g

Développer la liste déroulante "Numéro de port COM"
Et sélectionner un port libre (ici COM15):
http://cjoint.com/?ctjEPU57YZ

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Le Yéti
Dans la série "J'ai un problème, à savoir celui de m'exprimer comme une
pantoufle ..." ;-)
Car au vu de ton exposé, tu es parfaitement INCOMPRÉHENSIBLE !

Je pense deviner ce qui te préoccupes, mais j'ai du pratiquer de
l'égyptologie digne de Mariette ou Champollion ! ;-)

J'adore... vraiment. Tonio :-) :) :-))

Francois
je n'ai pas cette liste , je n'en ai qu'un seul com4.
comment alors rajouter com2 ?

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Dans la série "J'ai un problème, à savoir celui de m'exprimer comme une
pantoufle ..." ;-)
Car au vu de ton exposé, tu es parfaitement INCOMPRÉHENSIBLE !

Je pense deviner ce qui te préoccupes, mais j'ai du pratiquer de
l'égyptologie digne de Mariette ou Champollion ! ;-)

J'adore... vraiment. Tonio :-) :) :-))

Francois
ça va j'ai trouvé comment rajouter 3 ports
merci pour votre amabilité

"Francois" a écrit dans le message de
news: 47bac8e7$0$869$
je n'ai pas cette liste , je n'en ai qu'un seul com4.
comment alors rajouter com2 ?

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Dans la série "J'ai un problème, à savoir celui de m'exprimer comme une
pantoufle ..." ;-)
Car au vu de ton exposé, tu es parfaitement INCOMPRÉHENSIBLE !

Je pense deviner ce qui te préoccupes, mais j'ai du pratiquer de
l'égyptologie digne de Mariette ou Champollion ! ;-)

J'adore... vraiment. Tonio :-) :) :-))

Jean-Claude BELLAMY
"Francois" a écrit dans le message de
news:47bac8e7$0$869$
je n'ai pas cette liste , je n'en ai qu'un seul com4.
comment alors rajouter com2 ?

Envoie nous une capture d'écran !
Tel St Thomas, je veux VOIR ! ;-)

Parce que j'ai l'impression très forte que tu racontes des carabistouilles
et/ou que tu t'y es pris comme une passoire !

A partir de Windows 2000 (je viens de vérifier à l'instant), dans le
gestionnaire de périphériques, quand après avoir sélectionné un port COM et
ouvert le dialogue "Avancé", la combobox "N° de port" affiche une liste qui
s'étend de COM1 à COM256 !
Vérifié sous :
W2K PRO
XP HOME
XP PRO
W2K3
Vista Home Premium

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Francois
mon micro maintenant est bien configuré
vega aussi
je crois que ça vient du cordon usb/rs232 et son driver
conseillez moi sur un qui marche, j'en ai commandé plusieurs sur le net

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Francois" a écrit dans le message de
news:47bac8e7$0$869$
je n'ai pas cette liste , je n'en ai qu'un seul com4.
comment alors rajouter com2 ?

Envoie nous une capture d'écran !
Tel St Thomas, je veux VOIR ! ;-)

Parce que j'ai l'impression très forte que tu racontes des carabistouilles
et/ou que tu t'y es pris comme une passoire !

A partir de Windows 2000 (je viens de vérifier à l'instant), dans le
gestionnaire de périphériques, quand après avoir sélectionné un port COM
et ouvert le dialogue "Avancé", la combobox "N° de port" affiche une liste
qui s'étend de COM1 à COM256 !
Vérifié sous :
W2K PRO
XP HOME
XP PRO
W2K3
Vista Home Premium

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Asimov
Bonjour,
Francois nous a écrit,

mon micro maintenant est bien configuré
vega aussi
je crois que ça vient du cordon usb/rs232 et son driver
conseillez moi sur un qui marche, j'en ai commandé plusieurs sur le
net
Un peu chaude, Véga

http://cjoint.com/?cwpNZAqfWs
Cordialement :-)

Le Yéti
mon micro maintenant est bien configuré, vega aussi.
je crois que ça vient du cordon usb/rs232 et son driver
conseillez moi sur un qui marche, j'en ai commandé plusieurs
sur le net

Salut,

"cordon usb/rs232" : à mon humble avis et modeste expérience,
je ne crois pas beacoup dans ces "pis aller". En 2008, il faut
apprendre à se passer des RS32 (mise à part pour de "la machinerie
industrielle" où l'on ne peut pas trop faire autrement). Les appareils
et les softs se sont tous à peu près mis à l'USB (voir mieux).

Amicalement, Tonio :-)

Le Yéti
Francois nous a écrit dans son message :
bonsoir
dans la gestion des périphériques , comment changer le port com 4 en
com 2 ? merci

Salut,

"mon micro maintenant est bien configuré, vega aussi.
je crois que ça vient du cordon usb/rs232 et son driver"

Pour mon information, tu te sers de ton port COM pour quoi faire.
Dans ce fil tu parles de "Véga", nous envoie une carte des étoiles,
et je ne comprends donc pas le rapport. Merci de ta lumière,

Amicalement, Tonio ;-)

1 2