Changer de config maintenant ou attendre septembre?

Frédéric Giltay
Salut tout le monde,

J'ai envie de changer de config principalement pour pouvoir jouer
correctement à Supreme Commander qui supporte assez mal ma config actuelle
(3500+ (socket 939)/2Go DDR 400 / 7800GTX).

Je voulais profiter de la baisse AMD pour me prendre un Athlon X2 en
attendant la 2eme baisse Intel de septembre. Malheureusment, les socket 939
n'ont pas baissé de prix. Je vais donc faire un grand pas d'un coup.
Je veux passer au core 2 duo. J'hésite entre me contenter d'un E6600 (ou
E6700)ou faire une petite folie et passer au Q6600.

Ma première hésitation est de savoir si je fais ça après la baisse de prix
du 21 avril ou si j'attends celle de septembre.
Est-ce qu'il va y avoir des nouveautés cet été qui valent la peine
d'attendre jusque septembre?

Et ma 2eme question si je change maintenant, est qu'est ce que je prends
comme CM?
Je dois changer la CM, la RAM (il me faut 2Go de DDR2) et le CPU (E6600,
E6700 ou Q6600).

Sachant que je voudrais avoir des possibilités d'overclock (sans pour autant
avoir de la RAM à 400? les 2Go...).

Pour le ventirad, je pense prendre le Thermalright Ultra 120 avec un bon
ventilo bien silencieux.

Que me conseillez vous donc? Changer maintenant car il n'y aura pas de
nouveautés intéressantes cet été ou attendre septembre?
Et quel matos me conseillez vous?

A l'approche de la baisse de prix Intel, je ne suis peut etre pas le seul à
me poser ces questions...

Merci

Fred

Az Sam
"Frédéric Giltay" a écrit dans le message de
[...]

un C2D coutera moins cher quand les Quad core seront installes sur le
marche.
par contre, un X2 y'en aura de moins en moins
moi j'achetarai un E6600 en fin d'annee.

--
Cordialement,
Az Sam.

Ludovic
Bonjour,

je ne connais pas la configuration nécessaire pour votre jeu,
néanmoins, j'ai constaté qu'il était assez intéressant d'acheter
lors des périodes creuses, notamment avant la rentrée...
Le mois de juillet est entre autre propice.

De toute façon, il faut bien se décider un jour sinon, on achète
jamais...

;o)

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Pascal
Ludovic wrote:
Bonjour,

je ne connais pas la configuration nécessaire pour votre jeu,

Un monstre. Cet imbecile a besoin d'un dual core pour bien tourner, avec
3 cores c'est la fete au dessus ca sert a rien. Mais bon vu le prix des
quad... ca refroidi.

Carte graphique comme d'hab la plus grosse, ca, ca change jamais.

En ram, il en jamais assez.... il peut faire peter la limite des 2go de
memoire.

Verra jamais mon pc ce jeu.

http://www.hardware.fr/articles/660-1/supreme-commander-benchmark.html

Pascal,
Qui va retourner sur startcraft...

Ludovic
Le Fri, 13 Apr 2007 12:53:16 +0100, Pascal a ecrit:

[...]

Vu la config qu'il te faut, en effet, il va falloir patienter...
A mon avis, au mois de juillet, on verra des promus sur
les dual-core mais cela m'étonnerait pour les autres.

;o)

Personnellement, je me suis inscrit à la liste de diffusion
de RueDuCommerce. Je n'achète pas forcément chez eux
mais cela permet d'avoir des infos régulières sur l'évolution
du marché.

Ici à Brest, c'est souvent Carrefour qui est en avance de phase
en matière d'informatique. Ils leur arrivent parfois de faire des
promos battant les promos du net, le souci, c'est qu'il faut être
à l'affût... Peut-être ont-ils une liste de diffusion ? Je n'ai pas
cherché.

Bref, un peu de patience donc...
A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Frédéric Giltay
Bonjour,

Je sais bien qu'il faut se décider un jour. Et là je suis bien chaud. Mais
si je pars pour un quad core, il va être dans les 500 euros alors qu'en
septembre, il devrait chuter dans les 250 euros. Alors ca fait pas mal
d'économies quand meme pour 4 mois d'attente...
Sinon, pour jouer à Supreme Commander, en fait la config optimale n'existe
pas encore. Il arrive à être un peu lent encore sur un QX6700 alors. Et
comme il arrive à utiliser 3 cores, je me disais qu'un quad core pourrait
servir. Mais bon, ca fait un bel investissement pour un jeu quand meme...

Fred

"Ludovic" a écrit dans le message de news:

[...]

Frédéric Giltay
Ouais. Je pense que je verrai en fonction des prix après la baisse du 21
avril.

Sinon, si je me prends un E6600, vous me conseillez quoi comme carte mère et
comme RAM? je cherche des composants à prix raisonnables mais qui permettent
d'overcloquer pas mal quand meme.

[...]

Ludovic
Le Sat, 14 Apr 2007 09:46:57 +0200, "Frédéric Giltay" a ecrit:

[...]

Je n'ai pas vraiment d'avis sur ce sujet, je ne dispose pas
assez de config à la maison (...) et peu de retour d'expérience
si ce n'est que suite à un échange sur ce forum, je me suis
lancé dans l'achat de la carte MSI P965 Neo et que MSI
propose un utilitaire bien utile pour l'overclocking
(logiciel CoreCenter) qui permet de jouer très facilement
en toute sécurité... A condition évidemment d'être prudent :
- Augmentation de la fréquence par petitspaliers;
- test en bench (CPU à fond) d'au moins une heure
par pallier en restant près du PC et en surveillant
la température...

J'ai pu testé un P935D qui se surcadence
mais il faut un ventilateur de compétition et j'ai dû
redescendre... De toute façon, n'ayant pas besoin de
le surcadencer, je suis revenu à 3.2 GHz (je ne joue
pas avec mon PC).

Pour des retours d'expérience digne de ce nom, fais
un tour ici : http://forum.hardware.fr/

Je suis quasiment certains que tu vas trouver ton
bonheur au niveau retour d'expérience.

Ici, c'est devenu trop calme...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Ludovic
Au fait, un point sur les cartes mère :
Je suis allergique aux ASUS, comme IOBA de ce forum...
http://inforadio.free.fr
Pascal
Le Sat, 14 Apr 2007 11:18:31 +0200, Ludovic a écrit:

Au fait, un point sur les cartes mère : Je suis allergique aux ASUS,
comme IOBA de ce forum... http://inforadio.free.fr

On peut monter un club.
En carte mère, je prends du "jetable" maintenant.

Néanmoins, la p5b a bonne réputation. C'est 50-100 euros de plus qu'une
asrock. ça fait la gamme de processeur du dessus ? D'où l'inutilité
d'overclocker ?

Pascal