Changer la couleur d'une cellule par une fonction

Le Manou
Bonjour à tous,

Je désirerais changer la couleur de fond d'une cellule, suite à un calcul.
Exemple :
=SI(somme(a1:a4)=1;Changer la couleur de fond de la cellule;"")

Est-ce possible ?
Merci par avance

Francois L
[...]

Bonjour,

Oui ! Aller voir du coté de "mise en forme conditionnelle"

Par exemple, pour changer la couleur de A5 selon ta condition, avec A5
sélectionné tu mettras comme mise en forme conditionnelle
"la formule est" =SOMME(A1:A4)=1
et tu choisiras la couleur de fond que tu veux si la condition est vraie.
--
François L

Le Manou
OK, super merci, après quelques essais, cela fonctionne comme je le désire.
Je ne connaissais pas, cette fonctionnalité.Je te remercie bien et te
souhaite de bonnes fêtes.

Le manou
A+ peut-être

[...]

Francois L
OK, super merci, après quelques essais, cela fonctionne comme je le désire.
Je ne connaissais pas, cette fonctionnalité.Je te remercie bien et te
souhaite de bonnes fêtes.

Re,

Si ta version d'excel est inférieure à 2007, le nombre de mise en forme
conditionnelle est limitée à 3 mais tu verras qu'on peut faire déjà pas
mal de choses avec.

Et si ça ne te suffit pas, il faudra soit passer par VBA soit acquérir
2007 (*réfléchir avant :-)*)

[...]

Le Manou
Encore merci,
mais là, je ne tiens pas à dépenser ~300 € pour une version 2007,
Par contre j'ai acquis un portable avec Vista et j'ai voulu installer la
version
étudiant de Office 29003 dessus et il me refuse la clé,
il me dit quelle est erronée, bizarre non ?
Si tu connais une ouverture pour la solution ...

[...]

Francois L

Bonjour,

Je ne te dis pas d'acheter 2007... que je n'ai d'ailleurs pas et qui, au
vu de ce qu'on peut lire, mérite réflexion avant achat !

Pour ton histoire de clef, pas de suggestion particulière si ce n'est ce
qui suit :
si ton office est une version OEM (préinstallée sur la machine lors de
l'achat), tu dois t'adresser au vendeur de la machine
si c'est une version achetée à part de la machine, voir avec Microsoft

--
François L