changer couleur de la cellule si

nono le robot
Bonjour,

Je cherche une solution pour que la couleur de la cellule change de couleur
suivant l'ancienneté de la date saisie dans cette cellule.

Eexmple: date d'aujourd'hui à date - 100j en vert, date today-101 à -200
jaune et àpartir de - 201 en rouge.

Merci d'avance à tous

nono

Alain CROS
Bonjour.

Pour la couleur du texte
MEFC
Condition 1
=ET(A1>AUJOURDHUI()-100;A1<AUJOURDHUI()+1)
Format ...
Condition 2
=ET(A1>AUJOURDHUI()-200;A1<AUJOURDHUI()-100)
Format ...
Condition 3
¡<AUJOURDHUI()-200
Format ...

Alain CROS

[...]

.

nono le robot
Bonsoir ?

Un grand merci Alain
Euh encore une question, pour les années, il faut les convertir en jours? ex
3ans en 1095j
Encore merci et bon dimanche

[...]

Jacquouille
Bonjour,
Tout en étant toujours dans les brumes du sommeil because la victoire en
tennis, je crains fort que [aujourd'hui()-100] ne donne qu'une date vieille
de 100 jours.
Personnellement, je travaillerais avec (année).
=ANNEE(AUJOURDHUI())-100
Te retournera la valeur de 1904
Mais, sur le site de Gaêtan Mourmant, il y a une barre colorée
paramétrable( style progress barre) avec p.ex. le très foncé pour
aujourd'hui et qui part en dégradé pour arriver en très clair à la date la
plus ancienne
Bonne chance.
--
Bien amicalmement,
Jacquouille.

Vivement conseillé >> http://www.excelabo.net

[...]

AV
Euh encore une question, pour les années, il faut les convertir en jours? ex
3ans en 1095j

Ca sera "à peu près" !
Exemple avec Aujourd'hui - 3ans :

=AUJOURDHUI()-1095
renvoie 23/08/2001

ÚTE(ANNEE(AUJOURDHUI())-3;MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()))
renverra 22/08/2001

AV

AV
Petit correctif à la proposition d'Alain pour éviter d'oublier une date (le 14
mai pour cette année et ce jour)