changer couleur de la cellule si

5 réponses
nono le robot
Bonjour,

Je cherche une solution pour que la couleur de la cellule change de couleur
suivant l'ancienneté de la date saisie dans cette cellule.

Eexmple: date d'aujourd'hui à date - 100j en vert, date today-101 à -200
jaune et àpartir de - 201 en rouge.

Merci d'avance à tous

nono

5 réponses

Alain CROS
Bonjour.

Pour la couleur du texte
MEFC
Condition 1
=ET(A1>AUJOURDHUI()-100;A1<AUJOURDHUI()+1)
Format ...
Condition 2
=ET(A1>AUJOURDHUI()-200;A1<AUJOURDHUI()-100)
Format ...
Condition 3
¡<AUJOURDHUI()-200
Format ...

Alain CROS

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Je cherche une solution pour que la couleur de la cellule
change de couleur

suivant l'ancienneté de la date saisie dans cette cellule.

Eexmple: date d'aujourd'hui à date - 100j en vert, date
today-101 à -200

jaune et àpartir de - 201 en rouge.

Merci d'avance à tous

nono

.

nono le robot
Bonsoir ?

Un grand merci Alain
Euh encore une question, pour les années, il faut les convertir en jours? ex
3ans en 1095j
Encore merci et bon dimanche

"nono le robot" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche une solution pour que la couleur de la cellule change de
couleur suivant l'ancienneté de la date saisie dans cette cellule.

Eexmple: date d'aujourd'hui à date - 100j en vert, date today-101 à -200
jaune et àpartir de - 201 en rouge.

Merci d'avance à tous

nono

Jacquouille
Bonjour,
Tout en étant toujours dans les brumes du sommeil because la victoire en
tennis, je crains fort que [aujourd'hui()-100] ne donne qu'une date vieille
de 100 jours.
Personnellement, je travaillerais avec (année).
=ANNEE(AUJOURDHUI())-100
Te retournera la valeur de 1904
Mais, sur le site de Gaêtan Mourmant, il y a une barre colorée
paramétrable( style progress barre) avec p.ex. le très foncé pour
aujourd'hui et qui part en dégradé pour arriver en très clair à la date la
plus ancienne
Bonne chance.
--
Bien amicalmement,
Jacquouille.

Vivement conseillé >> http://www.excelabo.net

"nono le robot" a écrit dans le message de
news:uvVCpa%
Bonsoir ?

Un grand merci Alain
Euh encore une question, pour les années, il faut les convertir en jours?
ex

3ans en 1095j
Encore merci et bon dimanche

"nono le robot" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche une solution pour que la couleur de la cellule change de
couleur suivant l'ancienneté de la date saisie dans cette cellule.

Eexmple: date d'aujourd'hui à date - 100j en vert, date today-101 à -200
jaune et àpartir de - 201 en rouge.

Merci d'avance à tous

nono

AV
Euh encore une question, pour les années, il faut les convertir en jours? ex
3ans en 1095j

Ca sera "à peu près" !
Exemple avec Aujourd'hui - 3ans :

=AUJOURDHUI()-1095
renvoie 23/08/2001

ÚTE(ANNEE(AUJOURDHUI())-3;MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()))
renverra 22/08/2001

AV

Petit correctif à la proposition d'Alain pour éviter d'oublier une date (le 14
mai pour cette année et ce jour)
Condition 1 :
=ET(A1>=AUJOURDHUI()-100;A1<AUJOURDHUI()+1)

AV