Changer la couleur des mails dans la colonne liste

2 réponses
benoit
Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais évoqué le problème que j'avais avec
certains mails qui était avec un fond beige dans la présentation en mode
liste (la colonne du milieu).

J'ai trouvé le moyen de remettre en blanc, mais je ne sais pas donner la
procédure. J'ai pas encore trouvé comment j'y arrive ;)

En tout cas voici ce que je fais :

- Sélectionner un mail coloré dans la liste (ou en prendre un fond balnc
pour lui donner de la couleur, kif-kif)

- Afficher les polices et afficher les couleurs depuis le menu
« Format ».

- Passer son temps à cliquer (de façon aléatoire) sur l'icone « fond de
page » qui se trouve dans la palette « Polices » puis une couleur dans
la palette couleur, puis sur la sélection dans la liste.

On finit par y arriver avec un truc particulier qui est que la couleur
de fond dans la palette est d'une autre couleur que le blanc, mais on
avait sélectionné le blanc avant.

Bref, c'est pas simple, mais en cliquant avec persévérance entre les
trois éléments on y arrive.

Un truc à noter : quand la sélection est redevenue blanche, la couleur
de fond choisie ne l'est pas. J'ai l'impression qu'il faille changer la
couleur de fond, activer-désactiver ce choix dans la palette de couleur
puis revenir au blanc.

Ai-je bien été claire ? :-)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

2 réponses

gilbert.olivier
Benoit wrote:

Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais évoqué le problème que j'avais avec
certains mails qui était avec un fond beige dans la présentation en mode
liste (la colonne du milieu).

J'ai trouvé le moyen de remettre en blanc, mais je ne sais pas donner la
procédure. J'ai pas encore trouvé comment j'y arrive ;)

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais ces messages ne sont-ils pas
ceux que Mail considère comme "conversation"?
Quand tu cliques sur l'un deux, tous ceux de la "conversation" se
colorent.

Si c'est le cas, leur couleur se règle dans les préférences de Mail,
onglet "Présentation", dans la partie basse à la partie "Afficher les
consersations" on peut soit décocher le 1er choix soit modifier la
couleur en cliquant sur la zone colorée en face de cet item.

Le changement n'est pas immédiat, il ne se fait que sur un nouvel
affichage de "conversation".

--
Gilbert
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais ces messages ne sont-ils pas
ceux que Mail considère comme "conversation"?
Quand tu cliques sur l'un deux, tous ceux de la "conversation" se
colorent.

Non non. Ce sont des messages (aléatoires) qui sont colorés en
beige/brun.

Pour l'instant je dois les changer en une autre couleur pour repasser en
blanc. Mauvaise procédure quelque part ;)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]