Changer la couleur des titres sur le bvureau

Daniel Orange
Bonjour à Toutes et Tous
Je suis sous Vista Home Premium.
Mon fond de bureau est une photo, au bord très blanc, au ton très clair.
Les titres de logiciels sont de couleur blanc, donc un peu dur pour les lire
............... question : comment changer la couleur des titres, car même
en les renommant, c'est impossible (du moins, j'ai pas trouvé !).
Quelqu'un ou quelqu'une aurait-il la solution ?
D'avance merci
Daniel
Et très bonne année 2010 à vous tous qui nous aidez.

Le Claude
Salut,

Dans une quelconque fenêtre Windows, clique sur [?] dans la barre des menus
Dans la ligne de recherche, tu tapes : "texte des icônes"
Tout est expliqué.

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Daniel Orange" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Daniel Orange
Merci Claude pour ton aide, mais je n'ai pas trouvé de solutions, rien ne
m'indique comment changer la couleur de la police des icones du bureau, en
bref les faire passer de la couleur blanche à la couleur noire.
Merci
Daniel
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
[...]

!).
Quelqu'un ou quelqu'une aurait-il la solution ?
D'avance merci
Daniel
Et très bonne année 2010 à vous tous qui nous aidez.

Le Claude
Salut,

Mais si ! Vois ici : http://cjoint.com/?bclkodcV2U
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://leclaudemvp.wordpress.com/
[...]

Daniel Orange
Désolé Claude
Je dois être très ou trop "con", mais ça ne marche pas !
Je suis sous Vista et la démarche n'est pas réalisable ! J'ai beau changé
les paramètres de couleur de police, celle-ci reste irrémédiablement blanc !

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office
2010 et sur IE 8:
[...]

Jean-Luc
Bonjour,
je suis sous Vista Premium (64 bits) et cette manip (changer la couleur du
texte sous les icônes en jaune au lieu de blanc, par exemple) n'est pas
possible dans le mode "aéro" si j'ai bien compris. Il faut être dans
l'affichage classique.
Cependant, j'ai constaté après quelques essais, que Vista modifie lui-même
la couleur d'affichage de ce texte de façon à ce qu'il soit toujours bien
visible (par effet de contraste):
- si j'utilise comme arrière-plan de Bureau une des images de "Echantillon
d'images", le texte apparaît en blanc avec un dégradé noir à l'arrière-plan
qui le rend lisible, même sur fond clair.
- si j'utilise une couleur unie comme arrière-plan, Vista bascule
automatiquement la couleur de texte en noir si le fond est clair (blanc dans
mon exemple) et en blanc si le fond est foncé. Le dégradé est supprimé sur
fond uni car inutile.
Voir exemples ici :
http://cjoint.com/?bcn6r7Ug14
Cordialement,
Jean-Luc

[...]

Le Claude
Re...

Mais Bon Dieu ! C'est bien sur !
L'idée de Jean Luc est excellente, je me souviens maintenant que sous Vista (je suis
sous W-Sept) pour paramétrer-personnaliser le Bureau, il faut passer en affichage
[Classique] ==> donc à ce moment-là l'Aéro est désactivé ; j'avais d'ailleurs fait un
petit texte pour m'aider à répondre sur ce forum lors de questions sur la Personnalisation
du Bureau de Vista...-:)
J'ai donné la marche à suivre avec Sept, pensant que ce soit pareil... Ben non ! il y
a avait ce petit truc.

Pour Daniel qui nous dit :
Je dois être très ou trop "con"

Ne désespère pas, tu n'es pas seul, tu en as l'exemple : moi j'oublie tout, même ce que
j'ai fait....-:)
Ô vieillesse ennemie !
[...]

Daniel Orange
Merci les gens !
Un gros merci, je suis rassuré, je ne suis pas que "c.." !
J'ai trouvé une solution un peu tarabiscotée, mais ça marche, maintenant
j'en ai une seconde, c'est pour le cas où je ne me souviendrais pas de la
1ère (mdr).
Encore merci et je renouvelle tous mes voeux pour 2010.
Daniel
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%23$
[...]

Jean-Luc