Changer d'ordinateur

3 réponses
schwabcdcoop
Bonjour,

Je compte sous peu, changer de mac pour un modele plus puissant avec Intel
et tout et tout, (Mac Pro) mais pas question de me separer de mon vieux
Sawtooth que je vais connecter par ethernet a ma bete de course

Par contre je vais devoir transferer les applis sur le Mac Pro.

J'avoue que reinstaller toutes mes applis ne m'amuse que moyenement. je
serai deja oblige de le faire pour celles qui sont "intelisees" alors pour
les autres, je prefererait trouver une solution plus facile. Alors que
faire ? J'imagine qu'un simple copier coller du dossier Applis va mettre le
souk. J'en suis meme persuadé. Carbon copy cloner, un autre soft?

J'avais aussi pense carrement mettre le disque dur du sawtooth qui contient
les applis sur le Mac Pro, mais je ne le sent pas trop non plus. Ca me
semble une tres mauvaise idee

Qu'en pensez vous

merci de vos conseils

Cordialement,

Pierre
--
---------------------------------------------
One of the symptoms of an approaching nervous breakdown is the belief that
one's work is terribly important

Bertrand Russel

3 réponses

fra
schwabcdcoop wrote:

J'imagine qu'un simple copier coller du dossier Applis va mettre le souk.

Moi je l'ai fai savec un "sudo ditto -rsrc source cible" (en gardant les
élements installés par le systeme) et ça marche.
--
Fra

langmc
schwabcdcoop wrote:

J'avais aussi pense carrement mettre le disque dur du sawtooth qui contient
les applis sur le Mac Pro, mais je ne le sent pas trop non plus. Ca me
semble une tres mauvaise idee

Les nouveaux Macs ont les disques en SATA (série ATA), tu pourra pas
brancher ton IDE-ATA sauf à le mettre dans un boitier externe FW/USB.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Jaypee
schwabcdcoop wrote:

J'avais aussi pense carrement mettre le disque dur du sawtooth qui contient
les applis sur le Mac Pro, mais je ne le sent pas trop non plus. Ca me
semble une tres mauvaise idee

Les nouveaux Macs ont les disques en SATA (série ATA), tu pourra pas
brancher ton IDE-ATA sauf à le mettre dans un boitier externe FW/USB.

Il faut booter le vieux mac en mode target en utilisant un câble

FireWire 6-6 (genre celui d'un autre disque dur FW)
Cette opération est incluse dans l'installation des nouveaux Macs :
Après l'installation de base, l'utilisateur se voit proposer l'option
de récupérer ses données. Il doit alors faire le boot en mode target du
vieux Mac, le transformant ainsi en disque dur externe du nouveau Mac.
Là il a la possibilité de récupérer uniquement ses données, ou aussi de
récupérer dans la mesure du possible ses applis.
Le transfert des données personnelles inclut les certificats (celui des
impôts notamment) les signets et les préférences des applis, avec les
facilités que celà implique pour certaines licences de produits.
Alors PATA ou SATA, ça ne fait aucune différence.
J-P