Changer une date

Le
Jacques-A
Bonsoir et bonne année à tous,

J'ai un petit problème à vous soumettre: l'appareil photo de ma femme
s'étant dérèglé (et pas le mien), cela perturbe le réglage que nous
utilisons d'habitude pour classer nos photos sur l'ordinateur dans un ordre
logique (date de prise de vue). Nous avons essayé de déplacer manuellement
mais cela ne fonctionne pas (le tri s'effectue de nouveau dès qu'on passe
d'un réglage d'affichage à l'autre). Autrement, dès que l'on retouche une
photo, la date de prise de vue est perdue ce qui n'améliore pas la
situation.

Savez-vous s'il existe une solution pour forcer manuellement cette date (par
une commande XP ou par un logiciel ni payant ni piraté)?

Merci de votre aide.

Jacques
OGT
Le #1135066
ACDSEE, logiciel de gestion de documents multimédias sait faire ça, j'ai
déja corrigé des dates de photos erronées car celle de l'appareil photo
n'était pas bonne.
Il existe une version de démo http://fr.acdsee.com/ , je pense que la
fonctionnalité existe aussi dans cette version.
Moi j'en suis toujours à la version 7, mais elle me donne pleinement
satisfaction (la dernière est la 10)

Oliver
Th.A.C
Le #1134798
[...]

A priori, ca concerne les données EXIF

XNview http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xnview/frhome.html
peut le faire (menu 'outils', changer la date et choisir ce que tu veux
changer).

Tu dois pouvoir le faire sur un groupe d'image en le sélectionnant avant.

Tu peux aussi modifier les données IPTC (commentaires, mots clés, ...)

Jacques-A
Le #1134662
"Th.A.C"

Merci beaucoup, même si c'est fastdieux car je n'ai pas trouvé de fonction
"ajouter 5 heures 3 minutes", cela marche tout à fait comme je le souhaite.

Bonne et heureuse année 2008

Jacques

[...]

Le #1133573
"Jacques-A" message de news:

"Th.A.C"

Merci beaucoup, même si c'est fastdieux car je n'ai pas trouvé de fonction
"ajouter 5 heures 3 minutes", cela marche tout à fait comme je le
souhaite.

Euréka ! il existe une fonction (et je l'ai trouvée) qui fonctionne dans les

traitements en bloc pour ajouter (retrancher) un décalage.
Il ne me reste plus qu'à découvrir comment recréer un EXIF perdu.
Saurais-tu comment ?

Jacques