Changer de DD sur portable

Philippe MERY
Bonjour à tous.

pas sûr d'etre sur le bon NG .....

Mon ami a son portable dont le DD est limite en taille 4 ou 5 GO...

Compaq Presario 12XL203 - C 566 MHz Win98 SE

Elle voudrait changer son DD..
Pbe: cet ordi est ancien lui a été donné sans les cd - office et win 98 se-
Comment faire pour mettre le nouveau DD sans perdre les soft?
Peut on heberger le contenu de son ancien DD sur ma machine -Win XP SP2-
250 GO de DD..
Installer le nouveau DD et rapatrier?

Est ce la bonne solution?
Si oui on doit faire comment ?
Si non que me conseillez vous?

merci à tous.

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Heffgé
Bonjour,

Sur le pincipe pas de problème, il suffit d'utiliser un logiciel type Ghost
pour faire une image de la ou des partitions puis de faire la manoeuvre
inverse vers le nouveau DD.

Dans la pratique, c'est un peu moins évident puisqu'il faut trouver un
endroit où stocker cette image et qu'il n'y a sûrement pas de graveur de CD
ou de DVD sur ce portable. Si tu disposes d'un boîtier adaptateur pour
greffer le DD du portable sur ta machine, c'est sans conteste la solution la
plus simple. Si ce portable peut être mis en réseau avec ta machine (port
éthernet intégré ou carte PCMCIA) pas de problème non plus. Sinon, il reste
la solution da la liaison série mais l'option n'étant pas installée par
défaut sous Win 9x, sans le CD ou au moins les fichiers cab il faudra faire
ça sous DOS (côté portable tout au moins) et se procurer ou fabriquer un
câble null modem.

Et le vendeur du nouveau DD ? Lui il a sûrement tout ce qu'il faut pour
faire ça en moins de deux. C'est à négocier avec le prix d'achat.

Ce qui m'amène à soulever un autre point. La taille du DD suggère qu'il
s'agit d'une machine d'un certain âge. Son BIOS saura-t-il accepter les DD
récents ?

Heffgé
Philippe MERY
"Heffgé" a écrit dans le message de news:

[...]

Comment peut on le savoir?
Heffgé
Re,

Comment peut on le savoir?

J'ai jeté un coup d'oeil sur le brève description encore disponible sur le
site de HP. C'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de carte réseau
embarquée et on n'y dit mot sur une quelconque taille maxi de DD acceptée.
Je n'ai pas vu non plus de mise à jour du BIOS à télécharger, ce qui aurait
pu apporter une réponse à ta question.

Une machine de ctte époque pourrait avoir une limitation à 32 Go. Dans le
doute je tenterais de trouver un disque de 40 Go (ça existe encore en 2.5"
et ce serait un sacré bon en avant) disposant d'un cavalier de limitation à
32 Go.

Voir ici pour quleques informations sur les limites de capacité :
http://users.skynet.be/ybet/hard1ch10/hard1ch10.htm

Et aussi l'incontournable :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/jcb.html

Pour l'adaptateur 2.5/3.5, ce n'est pas un boîtier mais une simple kit de
connexion (nappe + alim).

Heffgé