Changer de Distrib et conserver ses réglages ?

ludovic.thebault
Bonjour,

J'ai envie de tester une autre distrib que la mandrake, la redhat par
exemple.
Comment conserver ses règlages (squid, samba...) ?
Sauvegarder les .conf suffit ?

Merci.

bricem13
(Ludovic Thébaul t) wrote in message news:<1gkgb2k.e9n42s8841xoN%...
[...]

Salut, la réponse est malheureusement non: entre deux distribs, le
dosier /etc est bien souvent organisé de manière différente! Tu peux
garder des fichers de configs pour qu'ils te servent de base à la
nouvelle configuration.
Du point de vue utilisateur, tu n'auras pas de problèmes si tu
utilises les memes softs (pour certains la même version sera mieux).

Côté distrib, j'ai commencé avec une mandrake (de 9.0 à 10.0) et j'en
ai été satisfait. Au bout d'un moment j'ai voulu changer pour aller un
peu plus en profondeur dans le système et j'ai donc testé une FC2 que
j'ai gardé une dizaine de jours.... a mon avis tu veux aller un peu
plus en profondeur mais garder un peu du confort de la mandrake et là
la fc2 est pas terrible: les outils graphiques sont, a mon gout, pas
très puissants et ne permettent pas une config avancée (pas de soft
comme urpmi pour une gestion des softs en local (sur le dd)), le
support mp3 (chose que j'utilise énormément) n'est pas présent (et si
tu utilise les lecteurs de KDE, il faut recompiler le package
kdemultimédia)... Enfin j'ai été déçu et je suis passé sous débian
(sarge testing) et là, j'ai trouvé une distrib que je ne lacherai
plus!!!!! si tu connais bien la mandrake et ton matos (modules
nécessaires...) une installation en expert se fait toute seule (certes
l'installateur n'est pas graphique mais il est super puissant), la
gestion des packages est vraiment un sans faute complet au point de se
demander ce que peuvent bien faire les autres softs, la distrib est
complète du point de vue de ce qui est fourni... de surcroit c'est
encore une version testing que j'utilise (snapshot de mai) et pas un
crash!!! j'ai jamais vu ça! la version stable de la sarge ne va pas
tarder à être "released"

à toi de jouer

Merci.

TiChou
Dans le message <news:,
*Brice* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Côté distrib, j'ai commencé avec une mandrake (de 9.0 à 10.0) et j'en
ai été satisfait. Au bout d'un moment j'ai voulu changer [...] et j'ai
donc testé une FC2 [...] j'ai été déçu et je suis passé sous débian
(sarge testing) et là, j'ai trouvé une distrib que je ne lacherai
plus!!!!!

Ça c'est parce que vous n'avez pas testé gentoo. ;-)

[...]

à toi de jouer

À vous de jouer. ;-)

--
TiChou

DAPL
[...]

Ou la Ubuntu: debian aussi, mais plus orientée utilisateur (gnome 2.8, ...)

--

DAPL
http://marreduspam.com/ad252602

jp willm
Bonjour à tous,

Ça c'est parce que vous n'avez pas testé gentoo. ;-)

À vous de jouer. ;-)

Depuis le temps que j'entends les louanges à "saint Debian" et surtout
que j'ai récupéré plusieurs fois des données perdues dans des "crashwin"
(pas chez moi ;o)grâce à ce bijou de knoppix (basé sur Debian d'après ce
que j'ai lu), je suis vachement tenté par l'expérience...

Mais distes moi honnêtement si vous le voulez bien : Faut-il avoir le
niveau ingénieur informaticien et commaître unix sur le bout des doigt
pour s'en sortir ?

Car moi je n'ai pas la mémoire "verbeuse", je j'aime les jolies fenêtres...

jp willm

TiChou
Dans le message <news:ciprn0$i1i$,
*jp willm* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Non, on peut très bien débuter avec une Debian ou avec une Gentoo. Si vous
avez un minimum de rigueur et de patience, vous vous en sortirez.

Car moi je n'ai pas la mémoire "verbeuse",

Google et les très nombreuses documentations seront votre mémoire. :)

--
TiChou

jp willm

Non, on peut très bien débuter avec une Debian ou avec une Gentoo. Si vous
avez un minimum de rigueur et de patience, vous vous en sortirez.
J'ai des tonnes de patience et la régueur d'un bidouilleur organisé :o)

Google et les très nombreuses documentations seront votre mémoire. :)
Du moment que j'arrive à cmprendre ce que je lis...

Merci jp willm