Changer de fai

news
Bonjour,

Changer de FAI prend-il plus temps que de prendre un premier abonnement ?

Comment procéder pour avoir une interruption minimum de service entre
les 2 abonnements ?

Marci

Sébastien
Changer de FAI prend-il plus temps que de prendre un premier abonnement ?

A priori non puisque tu as déjà une ligne active.

Comment procéder pour avoir une interruption minimum de service entre
les 2 abonnements ?

S'abonner chez le nouveau FAI. Résilier l'ancien quand le câblage est
terminé.

Mais attention aux différentes offres d'abonnements. Quel FAI as-tu en
ce moment ? Es-tu dégroupé ? Partiellement ? Totalement ? As-tu la
portabilité de ton n° FT ? Quelle offre / FAI vises-tu ?
Donne-nous plus d'infos ;)

News

Mais attention aux différentes offres d'abonnements. Quel FAI as-tu en
ce moment ?

Netpratique, petit fournisseur qui abandonne les offres aux particuliers
pour se concentrer sur les offres pro

Es-tu dégroupé ? Partiellement ? Totalement ?

Zone non dégroupée

As-tu la
portabilité de ton n° FT ?

kézako la portabilité ?

Quelle offre / FAI vises-tu ?

J'ai vu que 3 fai fisait du dégroupage au cas par cas : Free neuf et
club internet mais j'hésite à me séparer de ma ligne FT (qualité
communication en Voip). Par ailleurs je vois beaucoupo de critiques sur
ces 3 FAI comme sur d'autres d'ailleurs. Mais il n'y a sans doute que
les mécontents qui s'expriment..............!!!!!

Voilà voilà

Sébastien
As-tu la
portabilité de ton n° FT ?

kézako la portabilité ?

Cela permet d'être joint sur une ligne totalement dégroupée depuis un n°
FT. Apparemment cela ne te concerne pas puisque tu n'es pas dégroupé par
NetPratique.

Quelle offre / FAI vises-tu ?

J'ai vu que 3 fai fisait du dégroupage au cas par cas : Free neuf et
club internet mais j'hésite à me séparer de ma ligne FT (qualité
communication en Voip).

Dans ce cas opte pour un dégroupage *partiel* de ta ligne. Si la qualité
te satisait tu pourras plus tard demander une migration vers un
dégroupage total (chez Free facturée selon l'ancienneté, pour les autres
je ne sais pas).

Par ailleurs je vois beaucoupo de critiques sur
ces 3 FAI comme sur d'autres d'ailleurs. Mais il n'y a sans doute que
les mécontents qui s'expriment..............!!!!!

Effectivement ;)

DLC
Bonjour,

Changer de FAI prend-il plus temps que de prendre un premier abonnement ?
Comment procéder pour avoir une interruption minimum de service entre
les 2 abonnements ?

Et quel que soit ton choix et ton FAI actuel, n'oublies pas de mentionner
dans ta lettre de résiliation (LRAR) que tu annules l'autorisation de
prélèvement que tu lui as accordé ET en informer ta banque en faisant
opposition à d'éventuels prélèvements.

Cela te coûtera environ 12 euros de frais bancaires mais que de soucis
évités.........

Maintenant si tu le paies par carte bancaire, tu ne peux pas y faire
opposition mais si tu as un doute.......perds ta carte bancaire.

@+
--
DLC

News

Comment procéder pour avoir une interruption minimum de service entre
les 2 abonnements ?

S'abonner chez le nouveau FAI. Résilier l'ancien quand le câblage est
terminé.

Et en faisant comme celà, tu penses à une interruption de combien de temps ?

Sébastien
ET en informer ta banque en faisant
opposition à d'éventuels prélèvements.

Une révocation de l'ADP devrait suffire ;)

Sébastien
[...]

Très dur de répondre à cette question. *Si tout se passe bien* la
coupure ne devrait pas durer plus de qques minutes. Mais il y a de
nombreux impondérables : erreur de câblage, décâblage immédiat mais
recâblage deux semaines plus tard, nouveau modem qui n'arrive pas, etc.,
etc. Donc évite de changer de FAI à un moment où le Net t'est vital ;)

News
Résilier l'ancien quand le câblage est
terminé.

Et comment sais-t-on que le cablage est terminé ?

C'est quand l'adsl fonctionne avec le nouvel FAI ?

Sébastien
Résilier l'ancien quand le câblage est
terminé.

Et comment sais-t-on que le cablage est terminé ?

C'est quand l'adsl fonctionne avec le nouvel FAI ?

Ou du moins que c'est censé fonctionner... ;)
Chez Free un mail est envoyé quand le client est raccordé, c'est
sûrement pareil pour les autres.