Changer de media avec une carte Airport Extreme

1 réponse
ludo06
A tout hasard est-ce que quelqu'un sait comment on fait sous OS X pour
passer une carte Airport Extreme en 802.11b ? J'ai tente ifconfig en1
media 802.11b mais ca me dit "media incorrect" (et c'est vrai que j'ai
mis ca au pif je n'ai trouve aucune doc sur les constantes associes a
"media" pour ma carte [j'ai cherche longtemps pourtant])
Est ce possible ?

[powerg4:factory] ifconfig en1
en1: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
inet6 fe80::203:93ff:feed:4695 prefixlen 64 scopeid 0x5
inet 192.168.0.3 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.0.255
ether 00:03:93:ed:46:95
media: autoselect status: active
supported media: autoselect --> quelqu'un connait les media
supportes par une AirportExtreme ?

Amicalement,
Ludo

1 réponse

Matteo
A tout hasard est-ce que quelqu'un sait comment on fait sous OS X pour
passer une carte Airport Extreme en 802.11b ? J'ai tente ifconfig en1
media 802.11b mais ca me dit "media incorrect" (et c'est vrai que j'ai
mis ca au pif je n'ai trouve aucune doc sur les constantes associes a
"media" pour ma carte [j'ai cherche longtemps pourtant])
Est ce possible ?

[powerg4:factory] ifconfig en1
en1: flagsˆ63<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
inet6 fe80::203:93ff:feed:4695 prefixlen 64 scopeid 0x5
inet 192.168.0.3 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.0.255
ether 00:03:93:ed:46:95
media: autoselect status: active
supported media: autoselect --> quelqu'un connait les media
supportes par une AirportExtreme ?

Amicalement,
Ludo
Salut,

Je n'utilise pas un AirPortExtreme. Mais ds mon livre sur MacOS X, il
semble existait un utilitaire "AdminAirPort" qui te renseigne sur ta
connexion sans fil. La suite du texte est : "Cet utilitaire vous permet
également de personnaliser la configuration des connexions AirPort sans
devoir passer par l'Assistant dédié à ces réglages".

Bon courage.