Changer de version de distribution

kristian
Bonjour
J utilise Mandrake 10.1 mon scaner Epson est reconnu.mon imprimante
Epson r300 est reconnue.mon modem Olitec ethrnet et reconnu.ma carte
graphique est reconnu.mon clavier sans fil Labtec ainsi que sa souris
sont reconnus
bref le pied.
OUI...mais il y a Mandriva.la question que je me pose le jeu en vaut il
la chandelle que va m apporter de plus Mandriva..De façon generale quel
interet de changer de distribution quand celle que l on a tourne bien
Merçi d eclairer ma lanterne

Nicolas S.

bref le pied.

Tant mieux.

OUI...mais il y a Mandriva.la question que je me pose le jeu en vaut il
la chandelle que va m apporter de plus Mandriva..De façon generale quel
interet de changer de distribution quand celle que l on a tourne bien

Aucune. Sauf peut-être si un ou deux programmes offrent dans leurs dernières
versions des options qui vous seraient utiles.
Dans ce cas une mise à jour uniquement pour les programmes en question peut être
faite. Attention tout de même aux incompatibilités et aux dépendances des
bibliothèques.

Merçi d eclairer ma lanterne

AMHA si ça vous plaît comme ça, ne changez rien.

Cordialement,
Nicolas S.

--
Il est toujours sympa de laisser un petit message pour expliquer
comment on a réussi à se sortir d'une difficulté.

E-mail: enlever "-heh" pour m'écrire.

Olivier V
kristian wrote:

OUI...mais il y a Mandriva.la question que je me pose le jeu en vaut il
la chandelle que va m apporter de plus Mandriva..

Suite à des essais assez complexes (sur un portable), j'ai eu beaucoup de
problèmes avec la nouvelle mandriva.
Si vous avez un peu de place, je vous conseille de faire l'essai sur une
nouvelle partition, histoire de voire si tout est OK avant de tuer
l'ancienne version ... et de passer des heures à tout reconfigurer.
Il faudra juste un peu rebricoler lilo si vous changez les numéros hda*

De façon generale quel
interet de changer de distribution quand celle que l on a tourne bien
Merçi d eclairer ma lanterne

A vous de voir ...

Olivier V

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Thu, 02 Jun 2005 14:41:22 +0200 ) kristian :

De façon generale quel
interet de changer de distribution quand celle que l on a tourne bien

De façon génrale?

Moi je pense qu'il faut utiliser la dernière version par philantrppie:
En effet on utilise un truc sous Licence GPL de temps en temps par
idéologie. Et les développeurs, ils travaillent souvent sur le dernière
et l'avant dernière version. Donc, que la dernière version soit stable
ou pas il faut du monde pour remonter les bugs aux développeurs.
Nous et nos machines personnelles, nous pouvons bien faire ça! Bon après
en entreprise c'est différent.

Au niveau de la facilité d'upgrade, je pense qu'on passe mieux d'une
version à une autre quand les version sont le plus proche possible. alors
quand Mandriva en sera à la 14 ou 15, et que c'est là que tu va te
décider à upgrader, je ne sais pas vraiment si ça va etre le plus
facile...

Voilà. Moi je suis en Debian Testing pour les serveurs, et pour mes
Fedora je les prends à mi-période: Je suis passé de Core 2 à Core 3 vers
avril soit presque environ trois mois de sa sortie, et je passerai la
même machine en Core 4 trois mois apres sa sortie aussi. Ce n'est pas la
meilleure méthode, mais sur mes serveurs ça passe (la preuve je suis
encore en vie :-))... risque que je suis pret à prendre mais cela permet
de remonter les bugs d'upgrade, et un rapport de stabilité peut aider les
autres admins qui pensent avoir sous leur responsabilité des serveur
d'une criticité plus importante que les miens.

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement

Jerome Lambert
Bonjour

Bonsoir,

[...]

Que demande le peuple? ;-)

OUI...mais il y a Mandriva.la question que je me pose le jeu en vaut il
la chandelle que va m apporter de plus Mandriva..De façon generale quel
interet de changer de distribution quand celle que l on a tourne bien

Il peut y en avoir plusieurs:
- envie de changement (point de vue humain)
- disponibilité des patchs de sécurité (version tombée en désuétude)
- disponibilité de nouvelles versions de logiciels apportant des
nouveautés intéressantes et utiles
- disponibilité de nouveaux logiciels

Mais si aucun des critères ci-dessus n'est rempli, il n'y a aucune
raison de changer...

Jerome Lambert
( Thu, 02 Jun 2005 14:41:22 +0200 ) kristian :

Bonsoir, ;-)

[...]

Euh, oui mais non :-p

Les dernières versions sont également celles qui sont "brutes de
fonderies", avec la cohorte de bugs qui va avec, et, même sur une
machine personnelle, avoir X qui "gèle", Mozilla Composer qui "salope"
les liens, OpenOffice qui ne démarre plus, l'impossibilité de se loguer
(!) et autres "joyeusetés" (1), non merci...

[...]

Si le système de paquets est bien conçu (2), cela ne pose aucun problème
particulier

[...]

Je pense au contraire que c'est la meilleure méthode: on attend
patiemment que la nouvelle version fasse ses "maladies de jeunesse", et
on upgrade quand la plus grosse partie des bugs est corrigée.

(1) Cela sent *effectivement* le vécu :-(
(2) utilisateurs de Prumpleffer, à vos outils ;-)