changer des caracteres hexa

sebastien62
hello,

j'utilise tr pour modifier des caracteres hexadecimaux ca fonctionne
bien
mais je recherche les expressions equivalentes pour sed et awk
car les codes de sortie de "tr" ne me conviennent pas (il met
0 quand le fichier existe et qu'il a ete modifi=E9 ou non alors que je
veux que
0 quand le fichier existe et qu'il a ete modifi=E9 point barre)

j'ai essay=E9 ce type d'expression mais ca me fait rien
echo azerty > file.txt
sed 's/.\x61//g' file.txt (virer les "a")
le 61 c'est bien de l'hexa ou du decimal ?

quel est son equivalent awk ?

ps: je suis sous bash environnement debian

nicolas

j'ai essayé ce type d'expression mais ca me fait rien
echo azerty > file.txt
sed 's/.x61//g' file.txt (virer les "a")
le 61 c'est bien de l'hexa ou du decimal ?

De l'hexadécimal, comme le suggère le x devant, et selon gucharmap :

U+0061 LATIN SMALL LETTER A

Propriétés générales du caractère

Catégorie Unicode : lettre, minuscule

Diverses représentations utiles

UTF-8 : 0x61
UTF-16: 0x0061

C octal escaped UTF-8: 141
XML decimal entity: a

nicolas patrois : pts noir asocial
--
EMPLOI

M : Avant, une chenille était sûre de devenir papillon... maintenant,
avec la flexibilité... elle peut très bien finir rhinocéros dans une
boîte d'intérim...

sebastien62

[...]

c'était aussi ma vision mais bon hexa ou pas cela ne marche pas...
quelqu'un
d'autre a une idée ???