changer de disque dur

Le
moi-meme
J'ai mon disque dur qui flanche (air connu).

Si je veux en mettre un autre de la même taille, que conseillez vous:
- clonezilla

- une copie "violente" sur l'autre : dd if=
  Ensuite je change les UUID dans /boot/grub/grub.cfg et dans /etc/fstab.

- classique mais plus compliqué :
- install complète dans le nouveau
- install des applis
- copie des données
- copie des fichiers de config

D'avance merci

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Yves Rutschle
Le #23997991
On Thu, Nov 24, 2011 at 06:50:26AM +0000, moi-meme wrote:
[...]

Personellement, j'ai toujours préféré un simple cp -a

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Anthony Bourguignon
Le #23998161
Le jeudi 24 novembre 2011 à 06:50 +0000, moi-meme a écrit :
[...]

J'ai toujours utilisé dd, ça a toujours fonctionné nickel. Et si tu
utilises directement le périphérique bloc et pas les partitions, les
uuid seront les mêmes, le mbr ok. Bref y'aura plus qu'à brancher et
redémarrer.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le #23998141
Le Thu, 24 Nov 2011 08:50:03 +0100, Yves Rutschle a écrit :

Personellement, j'ai toujours préféré un simple cp -a

pas de problèmes pour les inodes ?

En réfléchissant, si cette manip ne marche pas, je peux en essayer une
autre.
le seul risque est de me tromper de sens de cp :-(

(80G ça va mettre du temps, ....)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ecdfa37$0$626$
Jean-Yves F. Barbier
Yves Rutschle
Personellement, j'ai toujours préféré un simple cp -a

wai, moizôssi, surtout si le HD bat de l"aile (ça évite de c opier de la daube)

--
If you want divine justice, die.
-- Nick Seldon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le #23998251
On 24 Nov 2011 08:03:03 GMT
moi-meme
pas de problèmes pour les inodes ?

Si: si tu copies le système il faudra démarrer sur un CD, faire un
chroot et exécuter un lilo (ou glurb) pour réindiquer correctement
l'inode du premier secteur du kernel au bootstrap.

En réfléchissant, si cette manip ne marche pas, je peux en essa yer une
autre.
le seul risque est de me tromper de sens de cp :-(

ben nan s'il n'y a pas de données sur le nouveau HD (tu voulais sans
doute parler de dd)

(80G ça va mettre du temps, ....)

un chtit jawa?

--
I never trust a man unless I've got his pecker in my pocket.
-- Lyndon Baines Johnson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Le #23998421
Si ton disque comporte des erreurs
cp -a
ddrescue

Si ton disque a pas d'erreurs:
clonezilla (disque/disque) (faire éventuellement un fichier image)
dd

La reinstall ne se justifie que :
- si tu veux changer d'architecture
p.exe. i386 -> amd64 ou l'inverse
- si ton disque a trop d'erreurs et
que le système est endommagé.

Guy

Le 24/11/2011 07:50, moi-meme a écrit :
[...]

Le #23999111
Le Thu, 24 Nov 2011 09:20:02 +0100, Anthony Bourguignon a écrit :

[...]

ta manip m'a l'air la plus simple, j'essaie (à partir d'un liveCD bien
sûr)
ensuite

si ça colle pas j'essaierai le cp -a.
(Avec le problème de l'UUID et du boot avec grub.)

merci pour les tuyaux

Archive: http://lists.debian.org/4ece3961$0$18973$