Changer de disque pour Time Machine

Le
patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je voudrais changer de disque pour Time
Machine. je ne sais pa si on en a dékà parlé ici ou s'il existe un
tutoriel quelque part. En effet, l'option permettant de changer de
disque n'est pas claire, pas plus que jl'aide du site Apple. Est-ce que
TM prend simplement le nouveau disque comme nouvelle destination en
oubliant l'ancien ou prend-il soint au préalable de copier le contenu de
l'ancien disque sur le nouveau ?

--
Tardigradus
Franck
Tardigradus wrote:
[...]

Il oublie totalement l'ancien.
patrick.1200RTcazaux
Le #17233601
Franck
Il oublie totalement l'ancien.

Merci. Donc le seul moyen est de recopier l'ancien sur le nouveau. Mais
je n'y arrive pas :
- le Finder prépare la copei, mais au moment de copier effectivement les
fichiers il ne fait rien,
- Tri backup, logiciel de sauvegarde copie les fichiers mais remplit
toutalement le nouveau disque, pourtant de taille double du premier. Je
n'y comprends rien...

--
Tardigradus
FiLH
(Tardigradus) writes:

Franck
[...]

Zarb...

- Tri backup, logiciel de sauvegarde copie les fichiers mais remplit
toutalement le nouveau disque, pourtant de taille double du premier.

Normal il doit suivre les liens en dur...

Je n'y comprends rien...

Utiliser Utilitaire Disque ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
patrick.1200RTcazaux
Le #17233981
FiLH

Utiliser Utilitaire Disque ?

Pour quoi faire ? Copier un disque sur l'autre ? J'ai pas trouvé
comment.

--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
Pour quoi faire ? Copier un disque sur l'autre ? J'ai pas trouvé
comment.

J'ai parlé trop vite, je pase par l'onglet restauration. On va voir ce
que ça donne.
--
Tardigradus
filh
> Pour quoi faire ? Copier un disque sur l'autre ? J'ai pas trouvé
> comment.

J'ai parlé trop vite, je pase par l'onglet restauration. On va voir ce
que ça donne.

Faut essayer oui... la structure des sauvegardes TM est particulière.

http://blog.fosketts.net/2008/07/26/how-to-move-os-x-time-machine-backup
s-to-a-new-disk/

Indique que ça a marché pour lui, mais ça a pris du temps.

Supper Dupper semble clamer le faire, mais c'est plus cher.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
mpasdepointbenatia
Le #17238561
Tardigradus
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je voudrais changer de disque pour Time
Machine.

Je viens de le faire :
En utilisant Carbon Copy Cloner, pour faire un clone de l'ancien disque
TM sur le nouveau et en donnant le nom de l'ancien disque au nouveau, ça
a bien fonctionné.

Marc Benatia
ferriere
Le #17238551
[...]

Sauf erreur il y a eu un tutoriel sur un sote mac ces derniers temps.
Par contre incapable de me souvenir si c'était en français ou en
anglais. Ce dont je me souviens c'est qu'il fallait tromper TM en
donnant au nouveau disque exactement le nom de l'ancien. Regarde du côté
de Macbidouille ou de TUAW.
--
Marc
Jerome Lambert
Tardigradus a écrit :
FiLH
Utiliser Utilitaire Disque ?

Pour quoi faire ? Copier un disque sur l'autre ? J'ai pas trouvé
comment.

Cliquer sur le disque à dupliquer, onglet "Restaurer". Indiquer la
source et la cible, et c'est parti.