Changer de disque de sauvegarde Time Machine

frydrych
Bonjour, Le père Noël m'ayant apporté à moi aussi un gros disque dur
externe je souhaiterais deplacer/copier mon fichier backup TM depus
l'ancien disque dur externe vers le nouveau. Cela semble, à premier
abord, impossible. Y a t il une methode à suivre?
Merci d'avance.
--
Jacek FRYDRYCH

José Campos
Jacek FRYDRYCH nous disait ceci le 03/01/10 18:29:
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Il faut demander gentiment à Madame Apple qui se fera un plaisir de te
l'expliquer : <http://support.apple.com/kb/HT1427?viewlocale=fr_FR>
(descendre jusqu'à "Mac OS X v10.6 : Comment transférer les sauvegardes
de votre disque dur actuel vers un nouveau disque dur")

Merci d'avance.

De rien, c'est Madame Apple qu'il faut remercier ;-)
--
Jo
frydrych
José Campos <jose.campos+ wrote:

Jacek FRYDRYCH nous disait ceci le 03/01/10 18:29:
> Bonjour,

Bonsoir,

> [...]

de votre disque dur actuel vers un nouveau disque dur")

> Merci d'avance.

De rien, c'est Madame Apple qu'il faut remercier ;-)

Merci José
--
Jacek FRYDRYCH
Le Moustique
José Campos a écrit :
De rien, c'est Madame Apple qu'il faut remercier ;-)

Elle est bonne poire, hein...
--
/)
-:oo= Guillaume
José Campos
Le Moustique nous disait ceci le 03/01/10 20:51:
José Campos a écrit :
De rien, c'est Madame Apple qu'il faut remercier ;-)

Elle est bonne poire, hein...

… à condition que tu aies payé tes iTaxes pour l'année en cours (iWork,
iLife, etc. ;-)

--
Jo
blanc
Le Moustique wrote:

Elle est bonne poire, hein...

Mdr :-)))

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
g4fleurot
JiPaul wrote:

> Elle est bonne poire, hein...

Mdr :-)))

et des scoubidoubidous ;-)

--
Gérard FLEUROT plus un
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

je fais remonter le fil parce que j'ai la même question mais sous Mac OS
X 10.5 (G5).

> [...]

(descendre jusqu'à "Mac OS X v10.6 : Comment transférer les sauvegardes
de votre disque dur actuel vers un nouveau disque dur")

J'ai tenté plusieurs choses :

diverses combo du genre `dd -if=/dev/disk1 -of=/dev/disk2` -> ~0,5
Mo/s, j'ai abandonné

restauration via disk utility : une heure de copie à ~60 Mo/s, une heure
de vérif, trois heures de timemachine pour la backup suivante, d'un
volume très étonnant et très louche (28 Go). Donc j'ai pas confiance
dans le résultat.

une idée ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
gilles
patpro ~ patrick proniewski wrote:

[...]

oui parce que ça copie par blocs de 512 octets.

utilise dd avec l'option bsQ2k ou 1M (transferts par blocs de 1 Mo) et
ça dépotera 100 fois plus (50 Mo/s)

après de toutes façons il faudra redimenssioner ta partition sur le
disque de destination, mais je pense que ça posera pas de problème (si
table de partition guid)

restauration via disk utility : une heure de copie à ~60 Mo/s, une heure
de vérif

on ne peut effectivement pas annuler la verif si ma mémoire est bonne.
Par contre désactiver spotlight sur le volume de destination peut
accélérer la vérif et la copie 2x
Pareil pour time machine : en général je désactive spotlight sur les
volumes de sauvegarde time machine.

trois heures de timemachine pour la backup suivante, d'un
volume très étonnant et très louche (28 Go). Donc j'ai pas confiance
dans le résultat.

probablement parce que la restauration par utilitaire de disque
réinitialise les FSevents, et que timemachine doit revérifier tous les
symlinks... ?

une idée ?

dans les logiciels commerciaux, copycat -niveau bloc- et synchronize -
niveau fichiers- s'en sortent très bien

mais j'approuve que 10.6 est moins tatillon et permet plus facilement le
transfert du dossier backup.backupd

http://aurejac.dyndns.org
patpro ~ patrick proniewski
In article <1jhtenw.1sgkfdyz7i2lkN%,
(Gilles Aurejac) wrote:

> [...]

oui parce que ça copie par blocs de 512 octets.

utilise dd avec l'option bsQ2k ou 1M (transferts par blocs de 1 Mo) et

j'ai tenté avec des blocs de 64k, sans que la vitesse varie d'un iota,
et je ne suis pas allé plus loin.

on ne peut effectivement pas annuler la verif si ma mémoire est bonne.
Par contre désactiver spotlight sur le volume de destination peut
accélérer la vérif et la copie 2x

les volumes sont démontés, si on fait une restauration via disk utility,
donc pas de spotlight avant la toute fin du process.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
[...]

j'ai trouvé d'où viennent les 28 Go surnuméraires : mon disque TM
original contient aussi des données hors de l'arbo TM, et le nouveau
disque TM les backups.

J'ai poursuivi mes expérimentations avec SuperDuper, qui fait finalement
comme Disk Utility mais en beaucoup plus lent.

Je pense que je suis au point pour la réception de mes 2 nouveaux HD...
:)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC