Changer le disque système

Luc
Bonjour.
J'insiste, désolé.

J'ai tenté toute la journée d'hier de cloner mon disque système, avec PC
Cloneur Expert.

Au premier redémarrage après détermination des taches et avant copie de C
vers C, Windows ne redémarre pas, au bout de quelques secondes plus aucune
activité disque, et je pourrais attendre ainsi des heures, plus rien ne se
passe, il faut que je reset et recommence tout.

- Je copie sur un DD mis en externe (USB) mais parfaitement reconnu par tout.
- La seule chose que je n'ai pas fait est de couper l'activité réseau
(Routeur et Internet).

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ?

Merci.
Luc

1 2 3
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Luc , *tu disais donc* :
rofl

[...]

Le nouveau disque est-il installé à la place de l'ancien
dans l'unité centrale ?
De plus le cavalier est-il en "Master" ?

--
Cordialement rofl
Jackooo

Luc
Jackooo,
Si le nouveau disque était installé à la place de l'ancien il ne se
passerait pour le coup rien du tout, ou 1 écran me disant Disk Failure ou
Insert, ou on me demanderait la licence : Le nouveau disque est vide
puisqu'il attend la copie de l'ancien qui est toujours le maître système
!!!!!!!

Quant aux cavaliers, je vais oublier la question, si tu permets.

Cordialement.

[...]

Jackooo
[...]

Je parle du nouveau disque "Clôné"

Quant aux cavaliers, je vais oublier la question, si tu permets.

Comprends pas ta réplique (mal luné ?)

Cordialement.

[...]

OGT
""Au premier redémarrage après détermination des taches et avant copie de C
vers C, Windows ne redémarre pas""

Votre description n'est vraiment pas très claire, difficile de vous
répondre.
A quel moment windows se bloque t il ?
Comment pouvez vous dire que le "disque USB est reconnu par tout" si windows
n'a pas démarré.

Si windows a démarré et que l'on voit ce disque dans l'explorateur, alors il
faut le formater.
Si on ne le voit pas, il faut aller dans le gestionnaire de disque, créer
une partition et lui affecter une lettre, puis la formater.
Seulement ensuite l'outil de clonage pourra copier le disque d'origine.

Olivier
Luc
Bon, alors :
- Le nouveau disque ne peut pas être installé à la place de l'ancien
puisqu'il n'est pas encore cloné. J'aimerais bien, cela voudrait dire que
tout s'est bien déroulé, ce qui n'est pas le cas et fait l'objet de mes
questions : que se passe-t-il ?
- Le cavalier est forcément en Maître, il est externe (je ne suis mal luné,
j'ai voulu dire que je ne suis pas si nul que ça, quand même !).

La suite je la mets dans ma réponse à OGT.

A+

[...]

Jackooo
[...]

Ce que tu n'avais pas spécifié au départ

[...]

Dans le courant de l'année dernière, j'ai cloné un DD (3 partitions)
de 120Go vers un autre de 250 Go sans problème en retrouvant
mes 3 partitions avec les capacités doublées avec PC Cloner suite
à quelques conseils de JCB
L'opération a quand même duré 3h30 pour te signaler que moi non
plus je ne suis pas si nul que çà (il y a des petites remarques à éviter
quand on veut des idées)
J'avais cloné mon DD original de mon unité centrale vers mon DD neuf
non formaté qui était dans mon boîtier externe (facile sauf qu'il faut être
patient vu la durée de l'opération)

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Luc
Olivier,
Reprenons, on pense qu'on est toujours clair et on se trompe.

Je veux cloner mon disque maître dont la partition D a des secteurs
défectueux.
Sur un nouveau disque que j'ai mis en externe (USB) pour le clonage (ça
m'évite d'ouvrir à ce stade et de le brancher à la place du graveur, et comme
ça je laisse le cavalier sur Maître).
Je veux cloner C et D sur le nouveau DD avec PC Cloneur Expert.
Une fois les paramètres établis (partitions et tailles des partitions C et
D), PC Cloneur Express doit redémarrer le PC pour entériner ces paramètres et
procéder à la 1ère phase : clone de C (ancien disque) vers C (nouveau disque).

Et là, à chaque fois (j'ai du le faire 5 ou 6 fois), le démarrage
s'interromp au bout de quelques secondes, plus d'activité disque, le curseur
clignote dans l'écran noir d'installation mais plus rien ne se passe.
Obligé de faire Reset et le PC redémarre normalement, ce qui signifie que
l'install s'interromp en liaison avec le processus PC Cloneur Expert :
quelque chose interromp ce processus et je voudrais bien savoir quoi !

Comme je cherche une explication à ce blocage, j'ai précisé que cela ne
devait pas provenir du nouveau DD qui est reconnu partout y compris de PC
Cloneur Expert évidemment, sans cela les paramètres de clonage ne pourraient
pas être saisis. Il est formaté, il a 1 partition principale et de l'espace
non alloué, conditions nécessaires à PC Cloneur Expert pour déterminer la
taille de C souhaitée et de libérer tout l'espace restant pour D.

Luc

[...]

Nina Popravka
On Mon, 19 Mar 2007 08:52:15 -0700, Luc
wrote:

quelque chose interromp ce processus et je voudrais bien savoir quoi !

Le fait que votre disque actuel soit relativement raide mort, si mes
souvenirs sont exacts, ne doit pas arranger les choses.
PC Cloneur ne sait pas bosser en démarrant du CD ???
--
Nina

OGT
2 pistes à explorer :
Ce logiciel a t il déjà fonctionné chez vous après Re-boot ?
Il y a peut être un fichier nécessaire vérolé ou inaccessible : il
faudrait essayer de réinstaller ce produit.
(voir dans les fichiers d'évènements et de logs s'il n'y a pas un message
d'erreur)

Sinon, je pense qu'il y a également une version stand alone (directement à
partir du CD) qui ne fait donc pas appel à Windows pour fonctionner, celle
là devrait marcher.

Olivier
Luc
Jackooo,
Pas de polémique, mais j'avais écrit dans mon 1er message : "Au premier
redémarrage après détermination des taches et avant copie de C vers C", ce
qui signifiait que le nouveau n'était pas encore cloné.

Peu importe le temps que ça prend (Sabrem Joram / Pascal me parlait de 1/2
heures mais peu importe), si tu l'as fait avec PC Cloneur, tu dois connaître
les phases, paramétrage, redémarrage(s) : tu aurais une idée du pourquoi du
blocage au redémarrage ? Pascal me disait que le clonage lui-même se faisait
sous Windows en tâche de fond : le redémarrage doit avoir une durée normale,
ou bien il est très long dans ce cas ?

Merci.
Luc