Changer l'écran glossy de mon MBP 15' early 2011

michele
Je viens d'écheter un MBP 15' early 2011 sur le refurb.

Donc écran glossy.

Ça me fout tellement la gerbe par rapport à l'écran mat de mon vieux
core2duo qui a 6 ans que je ne me sers pas du early 2011, je reste sur
le vieux. Pour l'écran.

J'ai pensé mettre la dalle du core2duo dans le early 2011.
Sauf que quand bien même ce serait la même marque (parmi les 2 ou 3
habituellement utilisées), il n'y a aucune certitude que le connecteur
côté dalle soit identique ni à la même place.

J'ai vaguement lu qu'en fait, ce serait une vitre glossy sertie devant
une dalle normale et qu'il suffirait de virer la vitre pour ne plus être
emmerdé par les reflets.

Qu'en est-il, quelles sont les soluces (pas cher) ?

Anne G
Le 21/06/12 14:50, michele a écrit :
[...]

Faut aller comparer les photos de démontage dans iFixit.

[...]

michele
Anne G : Faut aller comparer les photos de démontage dans iFixit.

Les photos n'ont jamais été suffisantes.
Mêmes les pdf des Apple Service Manual n'ont jamais été suffisants.
A chaque fois que j'ai cru que ça irait, une fois démonté, ça s'est
révélé faux.

Et s'il existe une soluce genre : je vire la vitre du glossy et je pose
un cadre de remplacement, ça me va.
Le Moustique
Le 22/06/12 00:51, michele a écrit :
Et s'il existe une soluce genre : je vire la vitre du glossy et je pose
un cadre de remplacement, ça me va.

Coucou Michèle,

T'as pensé à coller un film adhésif (légèrement) dépoli sur la vitre?

--
/)
-:oo= Guillaume
michele
Moustique : T'as pensé à coller un film adhésif

Yes. Mais je pense que c'est pas l'idéal quand on fait de la photo.
D'ailleurs, aucun des écrans apple n'est potable pour ça.
Ça fait quand même un peu chier vu le prix des bécanes de se retrouver
avec de tels écrans.

Au fait, faut qu je te donne des nouvelles d'Anatole.
gilles
michele wrote:

J'ai vaguement lu qu'en fait, ce serait une vitre glossy sertie devant
une dalle normale et qu'il suffirait de virer la vitre pour ne plus être
emmerdé par les reflets.

salut Michèle

La dalle elle-même est brillante. Tu peux le voir en observant le reflet
: il est double (il y a le reflet de la vitre et le reflet de la dalle).

Si tu veux acheter une vraie dalle matte neuve (high-res), la référence
c'est : LP154WE3-TLB1. ça se trouve pour 100$ chez screentekinc, qui est
LA référence pour se fournir des LCD.
Il faudra donc décoller la vitre (au décapeur thermique), changer le
LCD, et rajouter une bordure sur le tour.

Après, je peux aussi te rendre le service de te fournir la pièce
d'origine apple (661-5478) qui n'est pas hors de prix, en échange de ton
écran glossy (que je peux revendre à des clients qui l'ont cassé)+ une
petite compensation.
gilles
Le Moustique wrote:

T'as pensé à coller un film adhésif (légèrement) dépoli sur la vitre?

Si on pouvait mettre le film dépoli sur la dalle elle-même, ce serait
bien, mais à cause de la distance entre la vitre et la dalle, ça va tout
rendre flou...