Changer de feuille

9 réponses
GL
Bonjour,

Dans le ruban "Affichage" il y a un bouton "Changer de fenêtre" qui
liste les classeurs ouverts.

Existe-t-il un bouton similaire pour les feuilles d'un classeur ?

Merci d'avance pour vos lumières...
Bonne journée.

9 réponses

DanielCo
Bonjour,
Non. Tu peux utiliser Ctrl + Pge haut ou Pge inf ou les boutons dde
défilement des feuilles à gauche des onglets.
Daniel
PS. Je laisse un espace pour que tu puisses déverser ta bile.

Bonjour,

Dans le ruban "Affichage" il y a un bouton "Changer de fenêtre" qui
liste les classeurs ouverts.

Existe-t-il un bouton similaire pour les feuilles d'un classeur ?

Merci d'avance pour vos lumières...
Bonne journée.
MichD
Bonjour,

À ta question : OUI

Tu fais un clic droit sur la section à l'extrême gauche de la barre où s'affichent les onglets des feuilles.
Cela ouvrira une fenêtre affichant toutes les feuilles du classeur. La liste n'affiche pas les feuilles masquées!
andre
MichD a émis l'idée suivante :
Bonjour,

À ta question : OUI

Tu fais un clic droit sur la section à l'extrême gauche de la barre où
s'affichent les onglets des feuilles.
Cela ouvrira une fenêtre affichant toutes les feuilles du classeur. La liste
n'affiche pas les feuilles masquées!

Merci de cette astuce
je n'avais jamais remarqué
bien pratique

--
André
GL
Le 10/06/2014 13:27, DanielCo a écrit :
Bonjour,
Non. Tu peux utiliser Ctrl + Pge haut ou Pge inf ou les boutons dde
défilement des feuilles à gauche des onglets.
Daniel
PS. Je laisse un espace pour que tu puisses déverser ta bile.

LOL ! ;-)

Bonjour,

Dans le ruban "Affichage" il y a un bouton "Changer de fenêtre" qui
liste les classeurs ouverts.

Existe-t-il un bouton similaire pour les feuilles d'un classeur ?

Merci d'avance pour vos lumières...
Bonne journée.
GL
Le 10/06/2014 17:12, andre a écrit :
MichD a émis l'idée suivante :
Bonjour,

À ta question : OUI

Tu fais un clic droit sur la section à l'extrême gauche de la barre où
s'affichent les onglets des feuilles.
Cela ouvrira une fenêtre affichant toutes les feuilles du classeur. La
liste n'affiche pas les feuilles masquées!

Merci de cette astuce
je n'avais jamais remarqué
bien pratique

Ni moi non plus. Merci MichD !

Dommage que la liste ne tienne pas compte des couleurs de onglets...
Bonne journée.
andre
Le 10/06/2014, GL a supposé :
Le 10/06/2014 17:12, andre a écrit :
MichD a émis l'idée suivante :
Bonjour,

À ta question : OUI

Tu fais un clic droit sur la section à l'extrême gauche de la barre où
s'affichent les onglets des feuilles.
Cela ouvrira une fenêtre affichant toutes les feuilles du classeur. La
liste n'affiche pas les feuilles masquées!

Merci de cette astuce
je n'avais jamais remarqué
bien pratique

Ni moi non plus. Merci MichD !

Dommage que la liste ne tienne pas compte des couleurs de onglets...
Bonne journée.

tu pousses un peu loin quand même

--
André
GL
Le 11/06/2014 09:14, andre a écrit :
Merci de cette astuce
je n'avais jamais remarqué
bien pratique

Ni moi non plus. Merci MichD !

Dommage que la liste ne tienne pas compte des couleurs de onglets...
Bonne journée.

tu pousses un peu loin quand même

Non du tout : ça limite la fatigue oculaire. Et comme la liste
a une case à cocher pour la feuille active (et non une surbrillance)
ça paraît d'une simplicité biblique d'ajouter les couleurs d'onglets.

Mais ce sera pour Excel 17 en 2023... faut rentabiliser !
DanielCo
Ni moi non plus. Merci MichD !

Dommage que la liste ne tienne pas compte des couleurs de onglets...
Bonne journée.

tu pousses un peu loin quand même

Non du tout : ça limite la fatigue oculaire. Et comme la liste
a une case à cocher pour la feuille active (et non une surbrillance)
ça paraît d'une simplicité biblique d'ajouter les couleurs d'onglets.

Mais ce sera pour Excel 17 en 2023... faut rentabiliser !

Si tu utilises la fonctionnalité destinée aux malvoyants, Windows
supprime la couleur des onglets, preuve que leur couleur provoque une
fatigue oculaire. Si tu en éprouves malgré tout le besoin, c'est d'une
simplicité biblique de coder une telle macro et de l'attacher au ruban.
Je me demande pourquoi tu ne l'as pas encore fait ?
Daniel
Jacquouille
Bonjour,

Si cela semble si enfantin, pourquoi ne proposes-tu pas un code qui
permettrait à Bilou $ de remédier à cela?
Au vu de tes grandes connaissances de ce logiciel, tu serais certainement
nommé à une promotion, voire nommé Directeur du Service "Réclamations".

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"GL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
539817a7$0$2045$

Le 11/06/2014 09:14, andre a écrit :
Merci de cette astuce
je n'avais jamais remarqué
bien pratique

Ni moi non plus. Merci MichD !

Dommage que la liste ne tienne pas compte des couleurs de onglets...
Bonne journée.

tu pousses un peu loin quand même

Non du tout : ça limite la fatigue oculaire. Et comme la liste
a une case à cocher pour la feuille active (et non une surbrillance)
ça paraît d'une simplicité biblique d'ajouter les couleurs d'onglets.

Mais ce sera pour Excel 17 en 2023... faut rentabiliser !

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com