Changer format sur choix

jfd
Bonjour
Access 2003
Dans un certain nombre de formulaires et états j’affiche des champs “gramme”
format champ 0,0" g"
Quelle solution me conseillez vous pour avoir la possibilité de changer tous
ces champs en format « kg » selon le choix de l’utilisateur??? Et cela tout
en pouvant entrer ou changer les données dans les deux cas.

Champ actuel=
Quantity
0,0" g"
1 décimale

Champ souhaité
=[Quantity]/1000
0,000" kg"
3 décimales

Merci par avance.

Tisane
Bonjour "jfd",

[...]

Dans la table, les données de ton champ Quantity doivent être dans un format
et un seul. Par exemple Gramme.
Tu souhaites que les utilisateurs puissent saisir en g ou en kg (dangereux,
au passage...)
Dans ce cas, j'imagine le contrôle dépendant (Gramme) pour la saisie
"normale" et un contrôle indépendant pour la saisie en Kg.
Après mise à jour du contrôle Kg, calcul pour transformer en grammes puis
copie dans le champ Gramme de la table.
Cela doit donner quelque chose comme :

Private Sub Kg_AfterUpdate()
Me!Gramme = Kg * 1000
Kg = Null
End Sub

A adapter...

--
Tisane

jfd
Bonjour Tisane et merci de cette réponse…

petite question subsidiaire, j’ai donc actuellement un champ gramme format :
0,0" g"
Est-il possible de faire afficher une décimale « uniquement » dans le cas
d’une entrée style 4,5 g et que tous les chiffres ronds restent affichés sans
décimale.
Merci bien

[...]

Tisane

petite question subsidiaire, j’ai donc actuellement un champ gramme format
:
[...]

Je suppose que oui, mais cela va à l'encontre de mes principes ;-)
Dans un champ numérique, tous les nombres doivent avoir la même structure et
donc afficher le même nombre de décimales ou aucune.
De la même façon, je ne mets jamais l'unité de mesure (ou la devise) dans le
champ lui-même, mais je l'ajoute au libellé du champ. Par exemple : Poids_g
ou Prix_euro

Si c'est pour faciliter la lecture dans le formulaire, tu peux donc modifier
la légende en indiquant "Poids en grammes". Dans la propriété Format du
contrôle, tu sélectionnes "Nombre général" et dans la propriété Décimale
"Auto".

Si tu insistes pour que ce soit aussi dans la table, je passe la main ;-)