Changer le format de ma clé usb

Le
zorblug47
Bonjour
Comment dois-je m'y prendre pour convertir le format de ma clé usb
(fat32 et inversement)?
Merci d'avance
Questions / Réponses high-tech
Norbert
Le #24396531
zorblug47 wrote:
Bonjour
Comment dois-je m'y prendre pour convertir le format de ma clé usb
(fat32 et inversement)?

Tu sauvegardes les données de la clé sur ton disque, et ensuite tu formates
simplement ta clé selon le modèle de fichiers qui t'intéresse.

--
à bientôt
Fernand DEMOUSTIER
Bonjour
Comment dois-je m'y prendre pour convertir le format de ma clé usb
(fat32 et inversement)?
Merci d'avance

Bonjour,

XP ne permet pas de formater les clés en NTFS

sous XP -> formater en FAT32, passer en ligne de commandes et taper
"convert <lettre du lecteur (clé)>: "

sous seven, on peut formater les clés directement en NTFS.

je ne connais pas de moyen de convertir de NTFS à FAT32.

cordialement.
Williamhoustra
Le #24427541
zorblug47 a exposé le 12/04/2012 :
Bonjour
Comment dois-je m'y prendre pour convertir le format de ma clé usb
(fat32 et inversement)?
Merci d'avance

Ca risque de coincer avec XP en NTFS. Je me souviens qu'il fallait
tripatouiller un paramètre du genre buffer en écriture (je ne me
rappelle plus précisément) dans les propriétés de la clé (du disque en
fait). Lequel paramètre peut être remis une fois le formatage fait.