Changer le Format RAW...

55 réponses
Gilles
Je m'explique... Aperture ne reconnais pas le format RAW du FZ-50 pana...

Existe-t-il un programme qui nous ferait une translation dans un format
reconnu ? Je doute mais bon...

10 réponses

Nina Popravka
On Mon, 20 Aug 2007 09:34:55 +0200, Gilles
wrote:

Existe-t-il un programme qui nous ferait une translation dans un format
reconnu ? Je doute mais bon...

Graphic converter ?
--
Nina

joly
Gilles wrote:

Je m'explique... Aperture ne reconnais pas le format RAW du FZ-50 pana...

Existe-t-il un programme qui nous ferait une translation dans un format
reconnu ? Je doute mais bon...

Ton Aperture ne doit pas être à jour, parce que le RAW du FZ-50 est tout
à fait reconnu par Aperture 1.5.4

<http://www.apple.com/fr/aperture/raw/cameras.html>

--
arno

Gilles
On Mon, 20 Aug 2007 09:34:55 +0200, Gilles
wrote:

Existe-t-il un programme qui nous ferait une translation dans un format
reconnu ? Je doute mais bon...

Graphic converter ?

Je n'y avait pas pensé, mais ça ne marche pas :-(

PhotomatixPro les ouvrent mais sauve en HDR ( Adobe ) non reconnu par
Aperture

Par contre Silkypix fait ça finalement mais sort en TIFF et de 20Mo on
passe a 50... et ce n'est pas considéré comme du RAW par Aperture...

Je patauge un peu, même beaucoup dans ce domaine...

Franck
arno wrote:
Gilles wrote:

Je m'explique... Aperture ne reconnais pas le format RAW du FZ-50 pana...

Existe-t-il un programme qui nous ferait une translation dans un format
reconnu ? Je doute mais bon...

Ton Aperture ne doit pas être à jour, parce que le RAW du FZ-50 est tout
à fait reconnu par Aperture 1.5.4

<http://www.apple.com/fr/aperture/raw/cameras.html>

Et pour répondre à la question : Non, on ne peut pas convertir les
formats RAW d'un appareil vers un autre.

Par contre, Adobe tente d'imposer un format RAW "normalisé" (appelé
DNG), en fournissant gratuitement un convertisseur pour la plupart des
formats RAW actuels.

Aperture supporte le format DNG, mais uniquement s'il a été produit à
partir d'un RAW déjà supporté par Aperture (ce qui en limite franchement
l'intérêt...)

Gilles
Gilles wrote:

Je m'explique... Aperture ne reconnais pas le format RAW du FZ-50 pana...

Existe-t-il un programme qui nous ferait une translation dans un format
reconnu ? Je doute mais bon...

Ton Aperture ne doit pas être à jour, parce que le RAW du FZ-50 est tout
à fait reconnu par Aperture 1.5.4

<http://www.apple.com/fr/aperture/raw/cameras.html>

Justement c'est une erreur le DMC-FZ50 y figure, mais c'est une erreur,
a moins que ce soit dans un proche avenir...

Ollivier Robert
Dans l'article <fabniv$nca$,
Franck <franck+ disait :
Aperture supporte le format DNG, mais uniquement s'il a été produit à
partir d'un RAW déjà supporté par Aperture (ce qui en limite franchement
l'intérêt...)

C'est pire que ça, c'est MacOS X qui doit reconnaitre le format RAW pour
qu'Aperture le comprenne. Ca fait partie des raisons qui m'ont poussé vers
Lightroom plutôt qu'Aperture, d'autant que celui-ci ne comprend toujours pas
les DNG produit par le Pentax K10D nativement.

--
Ollivier ROBERT -=- FreeBSD: The Power to Serve! -=-
Soutenez les UNIX libres ! FreeBSD Linux NetBSD OpenBSD...

Gilles
arno wrote:
Gilles wrote:

Je m'explique... Aperture ne reconnais pas le format RAW du FZ-50 pana...

Existe-t-il un programme qui nous ferait une translation dans un format
reconnu ? Je doute mais bon...
Ton Aperture ne doit pas être à jour, parce que le RAW du FZ-50 est tout

à fait reconnu par Aperture 1.5.4

<http://www.apple.com/fr/aperture/raw/cameras.html>

Et pour répondre à la question : Non, on ne peut pas convertir les
formats RAW d'un appareil vers un autre.

Par contre, Adobe tente d'imposer un format RAW "normalisé" (appelé
DNG), en fournissant gratuitement un convertisseur pour la plupart des
formats RAW actuels.

Aperture supporte le format DNG, mais uniquement s'il a été produit à
partir d'un RAW déjà supporté par Aperture (ce qui en limite franchement
l'intérêt...)

Je pensais ma question un peu stupide, finalement pas tant que ça, du
coup je TLS, bon ben effectivement ça converti mais Aperture n'en veut
pas, mais c'est quant même une avancée intéressante ça, on est sur la
bonne voie...

merci...

Gilles
Dans l'article <fabniv$nca$,
Franck <franck+ disait :
Aperture supporte le format DNG, mais uniquement s'il a été produit à
partir d'un RAW déjà supporté par Aperture (ce qui en limite franchement
l'intérêt...)

C'est pire que ça, c'est MacOS X qui doit reconnaitre le format RAW pour
qu'Aperture le comprenne. Ca fait partie des raisons qui m'ont poussé vers
Lightroom plutôt qu'Aperture, d'autant que celui-ci ne comprend toujours pas
les DNG produit par le Pentax K10D nativement.

Même dans la version actuelle 1.5.4 ?

Ton appareil ne sort pas de RAW ?

Ollivier Robert
Dans l'article <46c99ba1$0$406$,
Gilles disait :
Même dans la version actuelle 1.5.4 ?

Oui. Le support des PEF/DNG du K10D date de 10.4.9 et autant les PEF ça passe
correctement, autant les DNG ne passent pas.

Ton appareil ne sort pas de RAW ?

DNG, c'est du RAW ;-)

J'utilise effectivement le format PEF parce qu'il est compressé sur le K10D
contrairement au DNG mais si je prend un DNG du K10D et que je l'importe dans
Aperture, les couleurs sont nazes.

Alors que ça fonctionne avec Lightroom depuis les versions beta sans aucun
problème.

--
Ollivier ROBERT -=- FreeBSD: The Power to Serve! -=-
Soutenez les UNIX libres ! FreeBSD Linux NetBSD OpenBSD...

loiseauthierry
Gilles wrote:

Je m'explique... Aperture ne reconnais pas le format RAW du FZ-50 pana...

Existe-t-il un programme qui nous ferait une translation dans un format
reconnu ? Je doute mais bon...

Ton Aperture ne doit pas être à jour, parce que le RAW du FZ-50 est tout
à fait reconnu par Aperture 1.5.4

<http://www.apple.com/fr/aperture/raw/cameras.html>

Justement c'est une erreur le DMC-FZ50 y figure, mais c'est une erreur,
a moins que ce soit dans un proche avenir...

J'avais testé avec mon FZ8 et pareil, aperture ne reconnait pas.
Silkypix ne te convient pas ?

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72