Changer de fournisseur d'électricité

28 réponses
Jean
Comme cela s'est produit dans les t=E9l=E9coms, le secteur de l'=E9nergie
s'ouvre aux nouveaux op=E9rateurs. Pour l'instant, seules les personnes
faisant un usage professionnel de l'=E9lectricit=E9 (PME, artisans,
commer=E7ants, professions lib=E9rales)
peuvent abandonner EDF pour un autre fournisseur.
Cependant, tous les consommateurs d'=E9lectricit=E9 seront concern=E9s =E0
partir du 1er juillet 2007.
Notre projet : promouvoir les =E9nergies renouvelables
www.enercoop.fr

10 réponses

1 2 3
CoccinelleM
http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionidì11B70E92B8FA7A6A40BFADFB837A49.tomcat-1?id=Ressources:Positions:A9302EE8D63CA8ACC12572E900441F4C&catcss¬T
Fjordur
In article <4671b10c$0$573$,
"CoccinelleM" wrote:

http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionidì11B70E92B8FA7A6A40BFADFB83
7A49.tomcat-1?id=Ressources:Positions:A9302EE8D63CA8ACC12572E900441F4C&catcss > ACT

Pire: avant de déménager il faut regarder quel est le contrat qui
s'applique au logement, puisque
Lorsque l'occupant d'un logement, qu'il soit propriétaire ou locataire,
souscrira une offre sur le marché libre, ce logement ne pourra plus jamais
bénéficier des tarifs réglementés

--
Fjordur
CoccinelleM
Oui, tout a fait... Mais il faut lire "avant d'emménager dans un nouveau
logement", au lieu de "avant de démanager"...

"Fjordur" a écrit dans le message de news:
4671b209$0$8006$
In article <4671b10c$0$573$,
"CoccinelleM" wrote:

http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionidì11B70E92B8FA7A6A40BFADFB83
7A49.tomcat-1?id=Ressources:Positions:A9302EE8D63CA8ACC12572E900441F4C&catcss >> ACT

Pire: avant de déménager il faut regarder quel est le contrat qui
s'applique au logement, puisque
Lorsque l'occupant d'un logement, qu'il soit propriétaire ou locataire,
souscrira une offre sur le marché libre, ce logement ne pourra plus
jamais
bénéficier des tarifs réglementés

--
Fjordur

leplouc
CoccinelleM wrote:

Oui, tout a fait... Mais il faut lire "avant d'emménager dans un nouveau
logement", au lieu de "avant de démanager"...

Je suppose qu'edf et gdf vont nous faire passer un courrier à ce sujet
en meme temps que les factures, pour informer ses clients.
Apres, celui qui ne le lit pas... n'a que ce qu'il merite.
Ceci dit, le marche s'ouvre, avec des prix moins chers, qui pourraient
devenir plus cher, et n'empechera pas de revenir chez edf ou gdf, mais
pas au tarif reglementé... personne ne pourra empecher de changer de
fournisseur.

Ce qui est etonnant, c'est qu'il n'y a pas eu ce probleme avec FT.... on
revient quand on veux, mais comme l'offre est large... en dehors de FT
(Orange) qui a des tarifs plus qu'eleves, tout le monde s'est aligné
surle prix de l'offre de free, a quelques services prets.
anneleguennec
Le Plouc wrote:

Ce qui est etonnant, c'est qu'il n'y a pas eu ce probleme avec FT.... on
revient quand on veux, mais comme l'offre est large... en dehors de FT
(Orange) qui a des tarifs plus qu'eleves, tout le monde s'est aligné
surle prix de l'offre de free, a quelques services prets.

Pas le même problème : il existe deux services, dont l'un est du seul
ressort de FT, la ligne "terrestre".
Pour le reste, c'est à dire du dégroupé ou assimilé chez Orange, la
concurrence est faussement ouverte : mon NRA n'est pas dégroupé et
n'offre pas tous les services, et pas prêt de l'être : même l'agence
Orange locale ne peut faire de démo de la TV par ADSL...
Pour devancer, j'habite une ville de 65000 habitants au milieu d'une
agglo d'environ 200 000
vocatus
"Jean" a écrit dans le message de news:

Comme cela s'est produit dans les télécoms, le secteur de l'énergie
s'ouvre aux nouveaux opérateurs. Pour l'instant, seules les personnes
faisant un usage professionnel de l'électricité (PME, artisans,
commerçants, professions libérales)
peuvent abandonner EDF pour un autre fournisseur.
Cependant, tous les consommateurs d'électricité seront concernés à
partir du 1er juillet 2007.
Notre projet : promouvoir les énergies renouvelables
www.enercoop.fr

Bonjour monsieur le marchand de soupe

et la question de droit ?
thierry
Le Plouc a écrit :
Ce qui est etonnant, c'est qu'il n'y a pas eu ce probleme avec FT.... on
revient quand on veux, mais comme l'offre est large... en dehors de FT
(Orange) qui a des tarifs plus qu'eleves, tout le monde s'est aligné
surle prix de l'offre de free, a quelques services prets.

Ce n'est pas du tout la même chose.

D'une part, comme l'électricité ne se stocke pas, en cas d'excès de la
demande, c'est l'opérateur qui apporte les derniers kWh manquants qui
rafle la mise, même si ce n'est pas l'opérateur dominant, mais un
quelconque spéculateur. Ce qui va évidemment orienter les prix largement
à la hausse.

D'autre part, il suffit de voir les exemples étrangers pour comprendre
qules prix ne baisseront pas : Los Angeles, Allemagne...

--
thierry
Fjordur
In article <4671b301$0$3458$,
"CoccinelleM" wrote:

Oui, tout a fait... Mais il faut lire "avant d'emménager dans un nouveau
logement", au lieu de "avant de démanager"...

Certes.
Encore que, vu le marché du logement, il soit prudent de savoir où on va
emménager avant de prendre la décision de déménager, mais bon...
--
Fjordur
JPM
quelle est la question???
Gérard
"JPM" a écrit dans le message de news:
4672fd1e$0$21146$
quelle est la question???

Tiens j'en ai une à ce sujet :

Pour les habitations anciennes actuellement sans contrat avec EDF (sans
occupant depuis des années), sera-t'il possible de souscrire un abo au tarif
réglementé après le 1° juillet ?

Gérard.
1 2 3