changer de fournisseur de nom de domaine

Le
Thomas
bonjour :-)

je cherche à savoir ce qu'on a à faire, dans le cas général,
quand on est propriétaire d'un domaine et qu'on veut changer de
fournisseur de nom de domaine,
en supposant, pour compliquer un peu, que le fournisseur actuel n'est
pas trop d'accord et essaye éventuellement de faire des difficultés

tout lien vers documentation pas trop lourde, vers FAQ, tout renvoi vers
une discussion dans ce groupe qui m'aurait échappé, est bienvenue :-)

Patrick Mevzek
Le #1148163
Le Thu, 28 Feb 2008 03:00:41 +0100, Thomas a écrit:
tout lien vers documentation pas trop lourde, vers FAQ, tout renvoi vers
une discussion dans ce groupe qui m'aurait échappé, est bienvenue :-)

Il faudrait déjà savoir :
- dans quel TLD on est
- si on parle bien d'un transfert entre bureaux d'enregistrement (par
opposition à revendeurs d'un bureau, ou hébergeurs « purs »), et donc de
quels bureaux il s'agit
- si le bureau actuel gère aussi les DNS du domaine ou si c'est un tiers

Mais sinon le sujet est effectivement régulièrement abordé ici.