Changer d'horloge

Le
messian_nospam
Bonjour,

J'ai un drive Luné Kréatura et un DAC Deltec PDM 1.2. C'est du matériel
de moyenne gamme des années 90. Le convertisseur utilise un dac Philips
SAA7350 à 1 bit.

Je me demande si l'amélioration suivante vaut la paine :

- modification de la carte d'horloge du dac
- partage de la nouvelle horloge avec le drive
- changement du transformateur d'alimentation du drive
- ajout d'un filtre secteur sur le drive

Contacté par email, Pierre Lurné m'a répondu :

"Kréatura est un vieux lecteur de moyenne gamme. Nous avons dû
fabriquer le dernier avant 2000. Tout cela ne vaut vraiment plus la
peine. Ne perdez pas votre temps. Attention, les pièces détachées
sont en bout de stock."

Des avis ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
(JF Messian) writes:

'Lut,

[...]

Tout à fait d'accord avec le monsieur, même modifié, le tout se ferait
probablement rétamer par un intégré de milieu de gamme actuel.

--
Le netétiquette n'est qu'une vaste fumisterie,il faut de l'argent pour
fonctionner,à force,en France de refuser tout rapport sain avec
Tout à fait d'accord avec le monsieur, même modifié, le tout se ferait
probablement rétamer par un intégré de milieu de gamme actuel.

Qu'est ce que vous appeler un "intégré de milieu de gamme actuel." ?

Merci.

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
Eric Masson
Le #13992841
(JF Messian) writes:

'Re,

Qu'est ce que vous appeler un "intégré de milieu de gamme actuel." ?

Cambridge 540, Marantz CD-7001, Nad CD-525BEE, Harman Kardon HD970 ou
autres lecteurs de cet acabit.

--
Je cherche un site qui propose des cours de langues en ligne mais sur
MACINTOSH, ce que je n'ai pas encore trouvé. Quelqu'un peut-il me
(JF Messian) writes:

'Re,

> Qu'est ce que vous appeler un "intégré de milieu de gamme actuel." ?

Cambridge 540, Marantz CD-7001, Nad CD-525BEE, Harman Kardon HD970 ou
autres lecteurs de cet acabit.

Heu... là on est limite bas de gamme....

Merci du conseil.

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
Eric Masson
Le #13992821
(JF Messian) writes:

'Re,

Heu... là on est limite bas de gamme....

Au niveau prix je suppose, le syndrôme "pas assez cher mon fils" a
encore de beaux jours devant lui, dirait-on.

Un Kreatura, ce n'est en définitive qu'une mécanique philips de base
dans un joli châsis.

Pour ce qui est du conv, ça ne s'éloigne pas des masses des notes
d'application philips, pour un circuit qui n'était pas forcément le
killer de l'époque.

Depuis une quinzaine d'années, il y a eu pas mal de progrès réalisés
dans ces deux domaines...

--
Hello, Je me suis acheté une webcam et j'ai donc installé Netmeeting
2.11. Depuis, .... RIEN Comment espérer contacter quelqu'un par
Un Kreatura, ce n'est en définitive qu'une mécanique philips de base
dans un joli châsis.

Non, c'est une mécanique sanyo sans un chassis qui n'est pas que joli...

Pour ce qui est du conv, ça ne s'éloigne pas des masses des notes
d'application philips, pour un circuit qui n'était pas forcément le
killer de l'époque.

Ah ok...

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
Eric Masson
Le #13992801
(JF Messian) writes:

Non, c'est une mécanique sanyo sans un chassis qui n'est pas que
joli...

Ok pour la mécanique, c'était de mémoire, un ami en ayant eu une et
l'ayant remplacée par un Jadis JD2 qui utilisait une cdm (un bel exemple
de truc vendu un tarif délirant pour un résultat plutôt quelconque)

Enfin niveau châssis, c'était déjà la tronche des Lurné, avec inox et
acrylate noir, lourd, vendu pour son inertie résultant d'une complexe
étude vibratoire qui permettait à la mécanique de travailler dans les
meilleures conditions possibles dixit le pipotron de la presse hifi de
l'époque.

--
1h23 pour télécharger MRJ, j'espère qu'à cette vitesse ton accès au
câble est offert sans abonnement !