"changer d'icône" n'apparaît pas.

Le
ToOmS
Bonjour,

Lors d'une réparation nécessitant la supression et la (re)création de
comptes, le répertoire "Mes vidéos" n'a pas été créé avec "Mes =
images"
et "Ma musique" dans "Mes documents". Du coup, j'ai créé ce dossier
moi-même et j'ai voulu en changer l'aspect en passant par les
propriétés. Mais la rubrique "personnaliser" n'est pas proposée (XP
pro).
J'ai copié dans le dossier le fichier desktop.ini de "Ma musique",
pour voir, mais sans aucun effet, même après redémarrage de la
machine.

Quelqu'un saurait-il comment activer cette fonctionnalité, ou au moins
comment affecter la bonne icône à ce dossier particulier ? Je suis
preneur d'un fichier desktop.ini tout prêt si je trouve le moyen de
le faire prendre en compte par le système.

Merci d'avance, Thomas.
Pierre TORRIS
Le #1261903
ToOmS
Bonjour,

Votre 'réparation' s'est sans doute mal passée.
Tâchez de recréer un compte pour vérification.

Quelqu'un saurait-il comment activer cette fonctionnalité,

Pour retrouver l'onglet, supprimer en principe le desktop.ini

ou au moins comment affecter la bonne icône à ce dossier particulier ? Je
suis preneur d'un fichier desktop.ini tout prêt...

[DeleteOnCopy]
Owner=ToOmS
Personalized
PersonalizedName=Ma musique
[.ShellClassInfo]
InfoTip=@Shell32.dll,-12689
IconFile=%SystemRoot%system32SHELL32.dll
IconIndex=-237

[DeleteOnCopy]
Owner=ToOmS
Personalized9
PersonalizedName=Mes images
[.ShellClassInfo]
InfoTip=@Shell32.dll,-12688
IconFile=%SystemRoot%system32mydocs.dll
IconIndex=-101

si je trouve le moyen de
le faire prendre en compte par le système.

Vérifiez déjà cette clé :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders

--
Bien à vous. Pierre TORRIS