Changer l'îcone associé à un fichier

Le
JFK
Bonjour

A part en allant dans la base de registres, je n'ai pas trouvé comme
changer l'icône qui est associé à un type de fichier.
Y a t'il un moyen (autre qu'avec une application tiers) ?
Azo4
Le #2558261
en principe l'icône est celle du programme associé...non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"JFK" news:
Bonjour

A part en allant dans la base de registres, je n'ai pas trouvé comme
changer l'icône qui est associé à un type de fichier.
Y a t'il un moyen (autre qu'avec une application tiers) ?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #2558241
Bonjour !

Je crois (mais c'est à vérifier) que c'est la sous-clef
DefaultIcon
(par défaut)
REG_SC
-chemin de l'icone-

Attention, il y a plusieurs endroit, où sont gérées les extensions.

@+

Mlichel Claveau
JFK
Le #2569601
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a émis l'idée suivante :
Je crois (mais c'est à vérifier) que c'est la sous-clef
DefaultIcon
(par défaut)
REG_SC
-chemin de l'icone-

Oui mais j'ai demandé *à part en allant dans la base de registres* ;-)

Apparament on ne peut plus associer un type de fichier à un icône aussi
simplement qu'on le faisait avec XP.
Bon, je ne peux pas dire que ce soit indispensable puisque j'ai mis
plus d'un an à m'en apercevoir, mais c'est quand même une drôle d'idée
d'avoir supprimer l'option.

Le Claude
Le #2627591
Salut à Tous,

Mais laissez donc parler JCB sur le sujet :

Çà se fait en 2 temps :

1) Chercher le nom de la classe associée à l'extension
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCR.xxx
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOT.mp3
-> mp3file

2) A partir de ce nom, lire le chemin du fichier icône associé
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCRxxxxxxxxxDefaultIcon
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOTmp3fileDefaultIcon
-> C:WINDOWSsystem32wmploc.dll,-732

Et pour choisir une icône, il y a p.ex.mon script SelectIcon.vbs
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#selecticon

NB: ce script nécessite mon contrôle "jcb.ocx"
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/jcb.ocx

Il a besoin aussi de la DLL "msvbvm50.dll" (Microsoft Visual Basic Virtual
Machine) présente sous W2K et XP, mais absente de VISTA.
Elle est disponible (zippée) ici :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/msvbvm50.zip
Mettre tous les fichiers dans le même dossier

(j'ai testé, çà fonctionne bien)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]