Changer l'icône de raccourci

Le
Francois PIETTE
Je voudrais changer l'icône que vista affiche par dessus l'icône des
applications lorsque l'on crée un raccourci sur le bureau. Je veux parler de
la petite flèche. J'aimerai retrouver une taille similaire à celle que XP
utilisait: une surface environ 4 fois plus petite qui dès lors masque moins
l'icône originale.

--
Francois PIETTE
http://www.overbyte.be

Maintenant que te voilà revenu à l'emploi de la langue de tes ancêtres,
je te rappelle qu'en français, il est de coutume d'employer des formules de
politesse lorsque l'on s'adresse à d'autres homo sapiens d'autant que l'on
est demandeur et que les dits homo sapiens sont bénévoles.
Pour tes icônes, il te faut retourner dans la configuration XP :
Va sur le Bureau clic droit ==> [Personnaliser] ==> [Thème] ==> [Windows
Classique] ==> [Appliquer], ensuite tu arranges comme tu veux à l'identique
de ce qui se faisait sous XP. Ces réglages terminés, tu reviens dans Vista
Aéro comme indiqué plus haut.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Francois PIETTE" news:
[...]

garcin lazare
Le #27291
Francois PIETTE wrote:
[...]

Voir Tweak Vista de Yamicsoft. C'est un logiciel commercial, mais la version
d'essai permet peut être de faire ce que tu souhaites.

fifi
Le #27290
garcin lazare a écrit

Voir Tweak Vista de Yamicsoft. C'est un logiciel commercial, mais la
version d'essai permet peut être de faire ce que tu souhaites.

Bonsoir,
Vista manager ;o) ? Quelques bugs subsistent, l'évolution du produit
permettra peut être son achat ? A quoi bon se décarcasser si sous vista ça
ne le fait pas ?
Cordialement.

--
fifi

fifi
Le #27289
Le Claude a écrit

formules de politesse

Bonsoir, la politesse s'arrète t'elle dans la signature en pature ?
Cordialement.

--
fifi

Francois PIETTE
Le #26790
Va sur le Bureau clic droit ==> [Personnaliser] ==> [Thème] ==> [Windows
Classique] ==> [Appliquer], ensuite tu arranges comme tu veux à
l'identique de ce qui se faisait sous XP.

Ce n'est pas du tout ce que je demande. Je ne veux pas changer le bureau
pour avoir l'affichage de XP, je veux juste changer la taille de la petite
bitmap qui se place au-dessus des icônes du bureau représentant des
raccourcis pour obtenir une taille similaire à celle que XP utilise.

--
Francois PIETTE
http://www.overbyte.be

"Le Claude" de news:
[...]

Le #26787
Salut,

Tu nous dis :
Ce n'est pas du tout ce que je demande...
Il va falloir que je te le dise en anglais -:)))

Pour apporter des modifs, il te faut repasser en mode classique, tu fais tes
réglages, tu retournes en Aéro et tes réglages sont CONSERVÉS.
Compris ?

--
[...]

Le #26277
[...]

Voici la vrai procédure pour connaisseurs (emploi de l'éditeur du registre):
Lancer Regedit, naviguer vers
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerShell
Icons]
Eventuellement, si la clé "Shell Icons" n'existe pas, la créer.
Ensuite, créer une "valeur chaine" (REG_SZ) dont le nom est "29" (sans les
guillemets) et la "donnée de la valeur" est le chemin vers le fichier icône,
suivi d'une virgule et de zéro. Par exemple: "C:Program
FilesOverBytelightarrow.ico,0" (Toujours à introduire sans les guillemets.
L'icône de cet exemple (une toute petite flèche) est disponible là:
http://www.winhelponline.com/fixes/lightarrow.zip

Il faut redémarrer le PC pour que cela prenne effet.

Comme toujours quand on manipule le registre, il faut être très prudent.
C'est utile de créer un point de restauration de Windows avant de modifier
quoi que ce soit afin de pouvoir faire marche arrière en cas d'erreur.